Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 16 Oct 2010, 19:11
jzu a écrit :
Benoît Mandelbrot.

j'ai vu il y a quelques jours un reportage sur les fractales ,
on y voyait le monsieur .
un grand mathématicien s'en va .....
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Un très grand.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Simon Mc Corkindale, l'oubliable bellâtre des séries pourraves des années 80 (on se souviendra en souriant des minables effets de transformations animales dans le redoutable "Manimal, l'homme-animal" !!!)
Glabouni
Azazello

Je n'étais pas fan mais bon.
(C'était la chanteuse des Slits, remerciez -moi j'ai choisi une photo où elle est pas trop mal.)
Escalobar
8O Je les avais vues au Palace, en... 1977, avec comme guest, celle qui allait devenir... Chrissie Hynde !

Mais bon, les Slits (quelle classe, ce nom...), c'était franchement rebelle, mais pas très bon... voire même très mauvais...
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Doc Loco
Je crois que tu a bien résumé la chose Escalobar. Super nom, belle attitude mais (même dans le contexte de l'époque) zique assez pourrave. Et pourtant j'avais de l'affection pour elles.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Neredev
Escalobar a écrit :
8O Je les avais vues au Palace, en... 1977, avec comme guest, celle qui allait devenir... Chrissie Hynde !

Mais bon, les Slits (quelle classe, ce nom...), c'était franchement rebelle, mais pas très bon... voire même très mauvais...

Fuck ! Elles ont passé leur carrière à se faire traiter d'incapables, mais leur premier album - Cut - a rabattu le clapet d'à peu près tout le monde à l'époque. Ca continue à être un de mes disques préférés, et j'ai envie de foutre des tartes quand j'entends que leur musique est naze (sans rire - Typical Girls? Leur version de I Heard it Through the Grapevine qui fait bouffer sa guitare à Fogherty? Vous avez écouté, bordel?).

Fait chier
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 21 Oct 2010, 19:29
Ah putain, pas plus tard qu'hier je regardais des photos des Slits et d'Ari Up sur google image.. Drôle de (triste) coïncidence..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kreuzberg
Neredev a écrit :
Escalobar a écrit :

Fuck ! Elles ont passé leur carrière à se faire traiter d'incapables, mais leur premier album - Cut - a rabattu le clapet d'à peu près tout le monde à l'époque. Ca continue à être un de mes disques préférés, et j'ai envie de foutre des tartes quand j'entends que leur musique est naze (sans rire - Typical Girls? Leur version de I Heard it Through the Grapevine qui fait bouffer sa guitare à Fogherty? Vous avez écouté, bordel?).

Fait chier

Bien dit !
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Neredev a écrit :
Escalobar a écrit :

Fait chier

Désolé pour les fans. Je viens d'écouter, faut pas pousser quand même, comparer ça à CCR... Bon respect pour les morts toussa.
Neredev
Disons que c'est une question de point de vue ; dans CCR, je n'entend qu'un moustachu qui s'égosillle ; et j'imagine que le fan de CCR n'entend qu'une gamine qui miaule sur fond de guitares désaccordées avec les Slits.

A réfléchir dans mon référentiel, je préfère mille fois les Slits. Mais comme tu le dis - goûts, couleurs, etc.
Raphc
  • Raphc
Neredev a écrit :
Disons que c'est une question de point de vue ; dans CCR, je n'entend qu'un moustachu qui s'égosillle ; et j'imagine que le fan de CCR n'entend qu'une gamine qui miaule sur fond de guitares désaccordées avec les Slits.

A réfléchir dans mon référentiel, je préfère mille fois les Slits. Mais comme tu le dis - goûts, couleurs, etc.

Sans doute, effectivement chacun est en droit de préférer Britney à Janis.

Je sais, c'est mesquin.
Doc Loco
Raphc a écrit :
Neredev a écrit :

Sans doute, effectivement chacun est en droit de préférer Britney à Janis.

Je sais, c'est mesquin.

Très . Et surtout hors propos à mon avis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Neredev
Bah, pendant qu'on en parle, 'faudra à l'occasion qu'on s'occupe du cas Joplin. J'peux plus l'écouter depuis que j'ai découvert Karen Dalton.

Anyway - ne suis pas là pour défendre les Slits bec et ongles, mais :

Leur, euh, "implication politique" a tendance à me briser les burnes - elles étaient copines avec le Pop Group, musicalement géniaux mais lourds avec leurs slogans poussifs - mais malgré tout, elles sont rétrospectivement l'un des rares groupes sortis du punk en ayant réellement créé quelque chose de neuf. Hormis les Raincoats, peu sonnaient aussi alien à l'époque.
Raphc
  • Raphc
Connaissait pas Karen Dalton, mais je vais me pencher dessus, ca à l'air bon.
Les Slits, même ton lien, je peux pas trop "pre-Bjork" pour moi
Escalobar
tain, les mecs...je vous croyais un peu plus fins côtés oreilles....
Quand même... les Slits, c'était vraiment pas bon (je n'irai pas jusqu'au "à chier"... mais tout de même). Mis à part le côté (bon, j'exagère le trait...) "on est punk, on est des gonzesses et on vous pisse à la raie"... ça ne volait pas bien haut, intellectuellement parlant, et musicalement, c'était au niveau du premier groupe français de banlieue venu. Du genre on chie sur l'accordage, on nique la musique, et on pisse sur l'harmonie... les textes, n'en parlons pas.
Quel était le propos, en dehors de la mise en scène d'une provocation se suffisant à elle-même (= sans projet artistique, ni social, encore moins politique) ? Franchement, les mecs... reprenez-vous...
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !

En ce moment sur backstage...