Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :

Donc je suis assez d'accord avec la distinction de bjeje: être punk ou être rock, dans les années 80, ce n'était pas du tout la même chose. Je me souviens très bien que j'anticipais très différemment les concerts des héritiers du punk ou du hard rock: coups et blessures, oreille et compression.

Ca je confirme! Quoiqu'à fond dans la scène punk de '76 à '78, j'aimais aussi d'autres choses, notamment en hard - c'est là que le look Ramones tombait à pic car compatible avec les deux scènes . Mais je me rappelerai toujours le jour où je suis sorti du disquaire avec Highway To Hell sous le bras et que j'ai croisé mes amies punkettes - paaaas booon . Grosses mines de dédain et moquerie instantanée - berk berk berk .

Oui, il y avait cette zone franche, entre rock et punk. T'as cité les Ramones. Je pense à Mötorhead qui était assez bien accepté dans les milieu punks. Ou de l'autre côté, les Melvins par exemple, qui tiraient vers le rock. J'ai bien fréquenté les deux milieux, et on apprenait vite à sortir ces cartes-là.
Mais AC/DC non, c'était trop blues rock.
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Est-ce que c'est punk d'écouter autre chose que du punk en étant punk ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Oghkhood
Un element de reponse ci dessous :

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Blow Up
J'étais trop jeune pour la fin des années 70 et le début des années 80.
Mais en France à la fin des années 80 en région parisienne, les fans de NWOBHM (et même de Thrash metal) et les fans de punk, c'était vraiment deux mondes totalement différents.
Pas les mêmes lieux de concerts, rassemblement (jamais vu un métaleux dans un squat ) pas les mêmes magazines, fanzines, disquaires, réseaux, pas les mêmes guitares, fringues etc... Les fans des Ramones et des N.Y Dolls s'étaient tous coupés les cheveux depuis longtemps et ils vomissaient les solos de guitares techniques, et les alternatifs dans la filiation Clash, Crass c'était encore plus éloigné.

Le seul endroit où ça se croisait un peu, c'était aux Puces de Saint-Ouen chez l'Indien pour acheter des bracelets cloutés et autres babioles.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Bertrand4069
Blow Up a écrit :
Le seul endroit où ça se croisait un peu, c'était aux Puces de Saint-Ouen chez l'Indien pour acheter des bracelets cloutés et autres babioles.
aux concerts de Motorhead aussi, et même des bones qui se faisaient dégager par Lemmy lui même
Slyonline2
Blow Up a écrit :

Oh punaise j'avais oublié L'indien , j'y allais acheter des tshirts keupons...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lartistafred
Masha a écrit :
Est-ce que c'est punk d'écouter autre chose que du punk en étant punk ?

Ne plus faire le ménage en écoutant les sex Pistols, c'est punk !

Ne plus aller chez le dentiste et avoir des chicots pourris, c'est encore plus mieux punk !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
ML3-ProFan
L'indien boutique, Nostalgie mon Amie, j'en ai cousu des patchs sur ma veste de jean, sur mon perf', chopés à l'Indien, la croix de malte ( inculte), les broches de Motorhead, Slayer et j'en passe, .
le Punk, j'écoute toujours DRI, Tribute ou pas, j'ai les chicots qu'ont morflé, et j'emmerde la Politique,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
lartistafred
ML3-ProFan a écrit :
L'indien boutique, Nostalgie mon Amie, j'en ai cousu des patchs sur ma veste de jean, sur mon perf', chopés à l'Indien, la croix de malte ( inculte), les broches de Motorhead, Slayer et j'en passe, .
le Punk, j'écoute toujours DRI, Tribute ou pas, j'ai les chicots qu'ont morflé, et j'emmerde la Politique,

Au moins tu les cousais toi même
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Blow Up
Trop de HS, ll faut ouvrir un topic de boomers. Punk Vs Métaleux, les Puces de Saint Ouen c'était mieux avant, le HxC, le crossover et le punk à roulettes, c'est pas du punk. A part les Dead Kennedys il n'y a jamais vraiment eu de groupes punk sur la côte ouest des USA.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slyonline2
Ce week end les (neu)neuskis vont faire une descente aux halles, tu viendras ?

On peut pas leur laisser le territoire quand même.

Sinon Black Flag pour la côte ouest ?
Doug_Watson
Ici c'est nécrotopic alors Gaza : 42.000 - Liban - 3.000 et c'est loin d'être fini. Tsahal super punk à clous
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Slyonline2
Punk is dead

(j'ai bon ?)
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Blow Up a écrit :
Trop de HS, ll faut ouvrir un topic de boomers. Punk Vs Métaleux, les Puces de Saint Ouen c'était mieux avant, le HxC, le crossover et le punk à roulettes, c'est pas du punk. A part les Dead Kennedys il n'y a jamais vraiment eu de groupes punk sur la côte ouest des USA.

Ce n est pas si HS, from punk to pea, punk is dead ...
Je suis limite nervous breakdown

En ce moment sur backstage...