Biosmog a écrit :
Je ne comprends pas cette histoire de deuil. On peut très bien critiquer des artistes décédés.
Je dis juste qu'en apprenant sa mort je ne vais pas sortir les photos avec Lepen ou les saloperies qu'il a sorties à répétition. Il y a des gens pour qui il a compté et je respecte ça, on peut appeler ça de la décence. Et oui, ça m'emmerde de parfois passer "à côté" de quelqu'un car j'aime vraiment le cinéma depuis toujours et je n'ai forcément pas tout vu, donc on ne sait jamais que quelqu'un ait un titre à me conseiller et qu'en voyant le film je me dise: "Waw, la vache!".
Maccione n'est peut-être pas le meilleur acteur du monde (ce n'est pas moi qui l'ai cité, j'ai juste rebondi dessus), mais il a fait deux films qui MOI m'ont marqué. Je ne donne pas de leçon de cinéma, je partage un ressenti.
Bertrand: j'ai vu Borsalino il y a une vingtaine d'années, le souvenir n'était pas impérissable, je trouve que dans le genre les Ricains ont fait mieux, et j'ai trouvé Delon transparent, surtout face à Belmondo. J'ai aussi revu un western avec Ursula Andress il y a quelques mois où il joue (j'ai oublié le titre, je me suis refait un tas de westerns dernièrement) où je le trouve parfaitement fade voire inutile, surtout face à Andress. C'est un peu la belle gueule qui ne sert pas à grand-chose (dans ce film du moins).