Mr Park a écrit :
Il n'était pas ingé-son, il était producteur mais préférait être vu comme ingé-son. In Utero de Nirvana c'est vraiment lui, il mettait les groupes complètement à nu, rendait le son le plus sauvage et vrai possible. J'ai un bouquin sur Nirvana où on apprend son apport sur l'album, il a vraiment permis à Cobain de se mettre loin de tout pour tirer le meilleur de lui-même.
Il enregistrait les groupes très vite et ne donnait plus de nouvelles ensuite. Comme je disais, le guitariste d'un de mes anciens groupes à enregistré chez lui, c'était assez étrange: tout à été fait en 4 jours. Ils pensaient faire les démos, et Albini à dit: "c'est bon, j'ai fini. Je vous recontacte". 2 ou 3 mois plus tard ils recevaient un mix incroyable. Au cas où, le groupe s'appelle Mutiny on the Bounty, n'hésitez pas à aller écouter, vous entendrez directement la "patte" du gars, la même que sur les albums des Pixies ou de Nirvana: un son dépouillé jusqu'à l'os, c'est brut au possible.
Je l'ai vu en concert avec son groupe Shellac, c'était vraiment une expérience forte aussi. Il ne jouait qu'avec des fuzz (enclenchées tout le concert!) super acides, vraiment un son de tronçonneuse.
Il était pas ingé son ? Pourtant il y a des vidéos ou il parle de technique niveau enregistrement de manière assez pointu...
J'ai vu Shellac une fois en live et maintenant je regrette de pas les avoir vu plus souvent... Il avait un son unique de guitare électrique...
:https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_projets_enregistr%C3%A9s_par_Steve_Albini