Mr Park a écrit :
Tu ne vois pas la différence entre un gars qui risque, éventuellement, de crever d'un cancer du poumon, et un gars qui ratera une prise et pourra dévaler d'un immeuble? Désolé mais là c'est vraiment de la mauvaise foi.
Bah c'est quoi la différence ? Les 2 prennent un risque en connaissance de cause non ?
Dans ta formulation, sur le 1er cas tu parles du hypothèse et dans le second d'une certitude. Navré de te contredire, mais dans les 2 cas la mort (liée au risque pris) n'est qu'une hypothèse.
Il y a de nombreux cas de personnes qui fument et qui ne développent pas de cancer du poumon (ceci dit, ne pas fumer c'est mieux) et aussi, des personnes qui font des sports à risques et tout se passe bien.
Je suis peut-être de mauvaise foi mais toi tu as tendance à confondre la dureté d'un job à l'horreur de certaines visions.
Il est tout autant difficile d'être confronté quotidiennement à personnes qui déclinent et finissent par décéder quand tu travailles dans un centre de cancérologie, que d'être confronté à la vue de boyaux, cervelle et autre, suite à un accident.
Et je redis que personne n'a obligé les soignants à travailler dans ce domaine, idem pour les pompiers. Ils sont là et heureusement, mais c'est un choix qu'ils ont fait.