SDF c'est un modèle de novlangue. C'est pas le monde qui évolue, c'est de l'essorage sémantique de sigles qui ne veulent plus rien dire (les élites mondialisées sont effectivement SDF) qui sont déconnectés de ce qu'ils sont sensés décrire, et qui sont très pratique pour garder bonne conscience aspetisée.
Parler de complexité (merci pour le scoop, le monde est complexe) de termes vagues comme agent d'entretient (le taf est toujours aussi chiant pour les balayeurs, voire pire vu qu'ils sont managés en sous-traitance, mais ils ont d'autres fonctions, c'est génial pour eux)
Ca fait partie de l'argumentaire bidon qui se nourrit de la novlangue.
Quand on s'intéresse vraiment aux gens qui vivent dans la rue, où dans de l'habitat précaire. On ne parle pas de SDF, ni de sans-abri (c'est quoi un abri ?).
On préfère parler de sans logement (quand tu n'as pas de logement du tout, par définition il ne sera jamais fixe puisqu'il n'existe pas). D'ailleurs logement c'est le terme des textes de référence signés par la France. Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948, pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels, charte sociale européenne, et diverses lois relatives au droit au logement qui ne sont pas (ou très peu) appliquées.
Pour' le reste, le plus cinglé que j'ai lu. C'est verticalité contrariée pour les nains.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021