Doc Loco a écrit :
john_laprudence a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pour moi, c'est juste un économiste de plus, pas plus fiable que les autres tant que la réalité du terrain ne lui aura pas donné raison. Mais il se vend beaucoup mieux que les autres, jusqu'ici
les économistes c'était des vieux grincheux rabougris à lunettes .
Et les Toubibs c'était des tourmentés du bulbe antipathique
![]()
Ah non, ça c'est vrai - j'ai d'ailleurs une profonde sympathie pour le confrère dont je comprend parfaitement la misanthropie
.
Varoufakis ou tartenpion, peu importe.
Par contre on apprend des choses extrêmement intéressante vues de l'intérieur :
"Ce qui a frappé Varoufakis, c’est le manque complet de scrupules démocratiques et le cynisme. Le fait d’avoir raison et de parler juste n’a aucune importance."
"Schauble a déclaré , nous ne pouvons laisser une élection changer le cours des choses, il y a des élections tout le temps. Si nous tenions compte des élections, alors les contrats ne signifieraient plus rien. Varoufakis a répondu , je suggère que l’on supprime les élections dans les pays endettés."
"Il n’y a pas jamais eu de négociations, ils nous ont promené , passant d’un sujet à l’autre . Quand nous avons fini par épuiser nos liquidités, ils ont fait leurs propositions, lesquelles étaient le genre de propositions que l’on fait quand on veut être sûr que l’autre partie les refuse."
"Les autres pays surendettés comme le Portugal, l’Espagne ou l’Italie se sont dès le début montré nos ennemis les plus décidés. Leur cauchemar était que nous puissions réussir, car cela les aurait mis hors jeu dans leur pays."
"L’Eurogroup, qui a tous les pouvoirs et les pleins pouvoirs n’existe pas légalement, donc il fait ce qu’il veut. Aucun traité ne prévoit son existence. Il est en dehors des lois."
"L’Eurogroup qui régit la vie des citoyens n’existe pas, il n’est responsable devant personne, n’a pas de comptes à rendre, il n’y a aucune minute des réunions qui soit tenue. Donc les citoyens ne peuvent savoir ce qui s’y dit. Il a le pouvoir de vie et de mort sans avoir à en répondre."
"Cet Eurogroup est controlé par l’Allemagne, tout le monde joue sous la direction du chef d’orchestre, le ministre des Finances Schauble."
"Le Ministre francais Sapin, a essayé de faire entendre sa voix, il a été rembarré et il est rentré dans le rang. De toutes facons à la fin, il finit toujours par plier et accepter."
"Nous avons réflechi à la sortie de l’euro, mais nous ne l’avons pas préparée concrètement."
Et voila tout est dit