La France, je l'aime mais je la quitte

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 19 Mai 2016, 22:53
Lao Tseu a écrit :
BigBi a écrit :
LE point positif de Marseille, c'est qu'en 30min de voiture t'es loin de tout en pleine cambrousse. A Paris t'es encore dans les bouchons du perif'.

De ce que j'ai pu voir de Lyon, c'est sensiblement la même chose. Pareil à Rennes, Clermont-Ferrand, Lille, j'en passe... bref comme dit ci-dessus partout sauf à Paris quoi ...

Par contre j'habite dans le Val d'Oise, et quitte à vivre en IDF c'est quand même vraiment pas mal de ce côté là: en un rien de temps de voiture je suis dans le Vexin, et c'est la bonne cambrousse. Assez vallonnée et franchement pas moche en plus, vraiment très agréable, de quoi oublier la région dans laquelle on est! Ceci dit, l'IDF en dehors de Paris et de la proche banlieue c'est beaucoup de campagne au final...

En tant que parisien pur jus, c'est nouveau pour moi
Et les endroits dans lesquels on se retrouve ont de la gueule quand même.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Lao Tseu
Ahah ok, ben c'est toujours ça de positif alors!

J'ai récemment découvert Le Mans, ville où j'aurais jamais eu l'idée d'aller je crois (à part pour les 24h c'est vrai), et j'ai été très agréablement surpris: très sympa, un centre ville vraiment chouette et globalement une ville pas dégueux, une ville très grande pour sa population donc ça respire, les gens ont l'air cool, et niveau campagne à proximité ça se pose là... Et il y a l'air d'y avoir un minimum de quoi trouver du taff.

Au fait, on était pas sensé parler des villes étrangères plutôt ? Où on s'y sent bien finalement ici?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
BigBi a écrit :
LE point positif de Marseille, c'est qu'en 30min de voiture t'es loin de tout en pleine cambrousse. A Paris t'es encore dans les bouchons du perif'.

Je me demande si il y a une ville en France qui pourrait mettre tout le monde d'accord.

Je suis pas vraiment d'accord avec ça, OK si tu vas vers le 93 où le 94, bref ces départements horribles où presque tout est ultra-bétonné. En revanche, vers le 92/78, à à peine 20 ou 30 minutes de Paris tu trouves des petits villages des Yvelines de genre 1.000 habitants avec des parcs, des forêts, des domaines de partout et ça je trouve ça vraiment cool.

Et puis honnêtement je vis dans le sud depuis quelques années mais à choisir y a pas photo, je préfère mille fois Paris.
2pattesnon a écrit :
C'est sûr que en vivant à Antibes

Ben j'ai aussi vécu à Nice et à Sophia... rien qui n'a su m'enchanter. La Côte d'Azur c'est vraiment un microcosme très spécial et Sophia bah... en dehors des heures de boulot c'est mort.
StratRob a écrit :
2pattesnon a écrit :
C'est sûr que en vivant à Antibes

Ben j'ai aussi vécu à Nice et à Sophia... rien qui n'a su m'enchanter. La Côte d'Azur c'est vraiment un microcosme très spécial et Sophia bah... en dehors des heures de boulot c'est mort.

C'est pareil ...
Rastacouair
Bah non c'est pas le même standing.
Vent & cuivre - Pro
2pattesnon a écrit :
Mais la même connerie

Oh ça oui... j'ai tristement hâte de partir d'ici. Et ça ne devrait pas tarder.
Déjà je vais remonter vers Paris dans un premier temps, et ensuite à voir... j'ai bien quelques idées d'expatriation en tête (en plus ça tombe bien, on est dans le cœur du sujet du topic )
Perso Paris j'aime bien, mais quatre, cinq jours maximum.
deadproz
Paris, en général j'arrive un peu avant le concert et je repars tout de suite après et c'est bien suffisant.

En ce moment sur backstage...