zôsö85 a écrit :
Je suis pas sûr qu'il y ait plus de règlements de comptes à Marseille qu'en Seine Saint Denis ou à Grenoble (en tenant compte de la population quoi). On en parle plus c'est tout. Bon au quotidien c'est pas trop dur à vivre pour un Marseillais, même si faut pas oublier que c'est assez tragique.
Par contre clairement dans certains quartiers de Marseille, j'ai entendu des tirs d'armes (je sais pas trop quel genre, je suis pas un expert) pendant des heures, genre des mecs qui s'entrainent ou qui s'amusent.
Je suis à Marseille depuis peu, les fusillades "règlement de compte" c'est pas vraiment ce qui m'inquiete. C'est juste les mafieux qui se tirent dessus entre eux, je me sens pas concerné (bon, apres, faut pas se retrouver dans le tas au moment où ça se passe).
Mais sinon, je travaille dans les quartiers nords de Marseille, et pareil, je suis persuadé d'avoir déjà entendu des coups de feu au loin, de gens qui devaient "s'amuser" ou "tester" leur matos
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"