philalex a écrit :
Il y a beaucoup de français qui vivent à l'étranger et qui passent leur temps sur des forum francophones, qui insistent pour mettre leurs enfants dans des écoles françaises, vont voir des médecins francophones, ont surtout des amis français etc...
Franchement, si les français et le souvenir de la France vous font tellement souffrir, isolez vous totalement, ce sera plus simple.
Citation:
Le problème n'est donc pas la France, mais bien les français.
C'est nul ce genre d'affirmation. La vérité est qu'il n'y a rien de pire ni de meilleur chez les français que chez les suédois, les japonais ou les canadiens. Personnellement, j'aime vivre (ou j'ai aimé) à l'étranger pour l'exotisme et la découverte mais objectivement,
je trouve que la France est loin d'être le pire pays du monde.
Ca dépend de beaucoup de paramètres et c 'est propre à chacun.
Moi je me sens mieux en Suède, plus proche du froid, de la nature, du calme.
La société suédoise est très " dans les rangs" en effet contrairement aux Français qui ( si je puis dire ) brament à longueur de journée ( à juste titre parfois ou souvent ).
Je ne me sens ni en sécurité ni écouté en France et encore moins soutenu par ceux qui dirigent le pays. Je vais voir ailleurs.
Et même si mon personnummer va être refusé par la Suède à cause de la CPAM, je continue à me dire que c est là bas que je veux être. Je retenterais encore et encore de toute façon ma compagne habite là bas, ça prendra le temps qu'il faut mais j'y vivrais.
L exotisme, l'ailleurs, de nouvelles choses, de nouveaux plats, une autre manière de vivre, parler, agir. C est franchement bien pour le moment.