La France, je l'aime mais je la quitte

Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
manulonch a écrit :
Swingui a écrit :
De quoi veux-tu parler ?

Ca serait intéressant d'être au courant de l'enfer que tu vis sous les tropiques, loin de la neige que les savoyard aiment plus que leurs cougouars de mères.

Les tropiques c'est naze...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
El Phaco
Pas loin de chez moi.

Côté mer :

Côté montagne :

S'il me prend de quitter la France un jour, ce ne sera pas à cause du paysage...

Sinon, une ville que j'avais adorée, c'est La Havane.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
deadproz
Moi je suis cool en Limousin, mise à part le qualificatif de bouseux, ça reste en général assez soft !

Creuse/Haute-Vienne/Corrèze

Chauvin... mmmh, allez un p'tit peu.
GuitaristeX
@Glingo :
Citation:
C'est finlandais (ou lapon...) ?

Il me semble que ça venait de Finlande ou du Groenland celle ci.
SharkFood
deadproz a écrit :
Moi je suis cool en Limousin, mise à part le qualificatif de bouseux, ça reste en général assez soft.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Welcome
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
manulonch a écrit :
Swingui a écrit :
De quoi veux-tu parler ?

Ca serait intéressant d'être au courant de l'enfer que tu vis sous les tropiques, loin de la neige que les savoyard aiment plus que leurs cougouars de mères.

Bah en fait c'est un peu comme la France, d'ailleurs c'est la France !

- il y a des services publics (pleins) avec des gens (pleins) qui y bossent plus ou moins.
- Le privé est constitué essentiellement de vendeurs de téléphones hors de prix, de bagnoles grosses et moches et de bétonneurs
- les élus sont mis en examens puis sont réélus sans problème une fois le nuage passé (la recordmaid vient de se faire perquisitionner à 87 balais passés)
- il y a plein de râleurs et une cible privilégiée : l'Etaaat
- donc il y a des manifs (pas trop contre la loi travail, plutôt pour la manif tout simplement). Un rond point bloqué et hop ça bloque tout. A ce sujet en voulant payer la crèche du petit j'ai salopé mes tongs en marchant dans de l'huile de vidange versée sur toutes les entrées de la mairie par les agents
- L'environnement est au coeur des préoccupations (cf point précédent)
- on bouffe du chlordécone au quotidien depuis plus de 20 ans et ca devrait durer encore quelques siècles
- le rhum (blanc) est le meilleur du monde
- on trouve maintenant le même pain industriel que celui vendu dans 95% des boulanges de l'hexagone. Sinon il a la baguette traditionnelle au saindoux, faut aimer
- l'invention du container réfrigéré permet d'acheter de l'aligot surgelé et du cantal quand je vais au supermarché
- la radio diffuse de la m...
- l'eau est bonne
- et pas que l'eau d'ailleurs
- etc

Sinon concernant ma petite pomme, ça fait 10 ans que je dis que je vais prendre mon sac et tracer sans revenir mais depuis j'ai fait un gosse, je finis ma maison et à chaque fois que je reviens de voyage je suis content de reprendre un shoot de chaleur humide. Je suis parfois exaspéré de certains côtés la culture locale pleine de paradoxes et puis elle me rattrape (en général dans un troquet avec un sec posé sur le bar ou autour d'un poisson grillé improvisé sur le port de pêche).
J'ai aussi appris à relativiser la notion du temps (tout à l'heure ça peut être dans 10 minutes (rarement) comme dans 10 jours. Donc je vis plus au jour le jour, et ça c'est bien

Mais il n'y pas de luthier, et ça c'est moins bien

sinon Shark a raison ! A part Modane, je ne vois pas d'endroit pire au monde !
SharkFood
Swingui a écrit :

On reste entre cousin(e)s...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Swingui a écrit :

Bah en fait c'est un peu comme la France, d'ailleurs c'est la France !

- il y a des services publics (pleins) avec des gens (pleins) qui y bossent plus ou moins.
- Le privé est constitué essentiellement de vendeurs de téléphones hors de prix, de bagnoles grosses et moches et de bétonneurs
- les élus sont mis en examens puis sont réélus sans problème une fois le nuage passé (la recordmaid vient de se faire perquisitionner à 87 balais passés)
- il y a plein de râleurs et une cible privilégiée : l'Etaaat
- donc il y a des manifs (pas trop contre la loi travail, plutôt pour la manif tout simplement). Un rond point bloqué et hop ça bloque tout. A ce sujet en voulant payer la crèche du petit j'ai salopé mes tongs en marchant dans de l'huile de vidange versée sur toutes les entrées de la mairie par les agents
- L'environnement est au coeur des préoccupations (cf point précédent)
- on bouffe du chlordécone au quotidien depuis plus de 20 ans et ca devrait durer encore quelques siècles
- le rhum (blanc) est le meilleur du monde
- on trouve maintenant le même pain industriel que celui vendu dans 95% des boulanges de l'hexagone. Sinon il a la baguette traditionnelle au saindoux, faut aimer
- l'invention du container réfrigéré permet d'acheter de l'aligot surgelé et du cantal quand je vais au supermarché
- la radio diffuse de la m...
- l'eau est bonne
- et pas que l'eau d'ailleurs
- etc

Sinon concernant ma petite pomme, ça fait 10 ans que je dis que je vais prendre mon sac et tracer sans revenir mais depuis j'ai fait un gosse, je finis ma maison et à chaque fois que je reviens de voyage je suis content de reprendre un shoot de chaleur humide. Je suis parfois exaspéré de certains côtés la culture locale pleine de paradoxes et puis elle me rattrape (en général dans un troquet avec un sec posé sur le bar ou autour d'un poisson grillé improvisé sur le port de pêche).
J'ai aussi appris à relativiser la notion du temps (tout à l'heure ça peut être dans 10 minutes (rarement) comme dans 10 jours. Donc je vis plus au jour le jour, et ça c'est bien

Mais il n'y pas de luthier, et ça c'est moins bien

Luceeeeeeette

Sinon ca m'a foutu la nostalgie ton post. Ca me manque
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
Skelter a écrit :
Luceeeeeeette

Sinon ca m'a foutu la nostalgie ton post. Ca me manque

La "dame" !

Ou fét Guadeloupe ?
Blow Up
C'est beau la campagne (enfin juste quelques mois par an quand il ne fait pas trop froid et quand il ne pleut pas) même qu'est-ce qu'on s'y fait chier, le calme c'est vraiment déprimant.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Swingui a écrit :

La "dame" !

Ou fét Guadeloupe ?

Yep
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 19 Mai 2016, 22:19
LE point positif de Marseille, c'est qu'en 30min de voiture t'es loin de tout en pleine cambrousse. A Paris t'es encore dans les bouchons du perif'.

Je me demande si il y a une ville en France qui pourrait mettre tout le monde d'accord.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 19 Mai 2016, 22:20
BigBi a écrit :
LE point positif de Marseille, c'est qu'en 30min de voiture t'es loin de tout en pleine cambrousse. A Paris t'es encore dans les bouchons du perif'.

C'est le cas d'absolument toutes les villes de France sauf Paris.
Je suis limite nervous breakdown
Lao Tseu
BigBi a écrit :

De ce que j'ai pu voir de Lyon, c'est sensiblement la même chose. Pareil à Rennes, Clermont-Ferrand, Lille, j'en passe... bref comme dit ci-dessus partout sauf à Paris quoi ...

Par contre j'habite dans le Val d'Oise, et quitte à vivre en IDF c'est quand même vraiment pas mal de ce côté là: en un rien de temps de voiture je suis dans le Vexin, et c'est la bonne cambrousse. Assez vallonnée et franchement pas moche en plus, vraiment très agréable, de quoi oublier la région dans laquelle on est! Ceci dit, l'IDF en dehors de Paris et de la proche banlieue c'est beaucoup de campagne au final...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
manulonch
Swingui a écrit :
j'ai salopé mes tongs en marchant dans de l'huile de vidange versée sur toutes les entrées de la mairie par les agents

Je savais que ta vie était vraiment compliquée....
Je compatis.

Swingui a écrit :
J'ai aussi appris à relativiser la notion du temps (tout à l'heure ça peut être dans 10 minutes (rarement) comme dans 10 jours. Donc je vis plus au jour le jour, et ça c'est bien.

Proverbe DOMien,
" ne remet pas à demain ce que tu peux faire à une main ! "
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 19 Mai 2016, 22:53
Lao Tseu a écrit :
BigBi a écrit :

De ce que j'ai pu voir de Lyon, c'est sensiblement la même chose. Pareil à Rennes, Clermont-Ferrand, Lille, j'en passe... bref comme dit ci-dessus partout sauf à Paris quoi ...

Par contre j'habite dans le Val d'Oise, et quitte à vivre en IDF c'est quand même vraiment pas mal de ce côté là: en un rien de temps de voiture je suis dans le Vexin, et c'est la bonne cambrousse. Assez vallonnée et franchement pas moche en plus, vraiment très agréable, de quoi oublier la région dans laquelle on est! Ceci dit, l'IDF en dehors de Paris et de la proche banlieue c'est beaucoup de campagne au final...

En tant que parisien pur jus, c'est nouveau pour moi
Et les endroits dans lesquels on se retrouve ont de la gueule quand même.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur backstage...