fzalfa a écrit :
et la, et bien tout humain que nous sommes, les beaux discours des politicards de merdes, les bien pensants et autre religieux de tout bords, vous les balayez et vous vous direz que finalement votre seul interet c'est Vous et Vos proches, ceux que vous aimez !!
Je tiens à préciser tout de suite que je ne pense pas que tu sois con.
Ce que tu indiques, c'est ce que je pense être la normale distinction entre ce qu'on souhaite que soit la société dans laquelle on vit, et ce qu'on est capable d'assumer individuellement et personnellement : l'exemple bateau mais néanmoins parlant, c'est que je suis tout à fait conscient que si jamais par le plus grand des malheurs un individu attente à la vie d'un de mes gamins, j'aurai des envies de meurtre claires nettes et précises. Pour autant, il est hors de question pour moi de cautionner la peine de mort en France, quelle que soit la faute.
Si ceux qui doivent prendre des décisions pour la Nation (ou rêvent d'en prendre) viennent m'expliquer que 250 000 personnes sont dangereuses pour la stabilité économique d'un pays occidental développé de 64 millions d'habitants, je leur demande de ne pas se foutre de ma gueule et de se retrousser les manches pour faire des choses intelligentes. Et les "parquer" par milliers dans des zones déjà socialement tendues, c'est pas intelligent. Mais il y d'autres solutions, d'autres perspectives, et je ne parle pas de tous ouvrir sa porte nécessairement à une famille, hein. Ca, ça fait partie des choses irréalistes. Par contre, qu'on ne me fasse pas croire que notre territoire n'est pas assez vaste et diversifié pour permettre une gestion intelligente de la chose.