SupaDog a écrit :
Ouais enfin les ricains ils n'ont pas attendu d'aller au maroc en 42 et des bananes pour se mettre des gros spliff de mexiaine...
surtout utilisée en rituel et au début du 20ème par quelques artistes, psychiatres et quelques illuminés (Aleister Crowley par exemple) mais c'est la beat generation (Ginsberg, Burroughs) et Huxley qui l'ont replacée en évidence.
SupaDog a écrit :
...ni se la mettre à la C ou l'Héro...
là c'est vrai parce que les opiacées étaient utilisées depuis longtemps (merci l'Angleterre) et l'héro depuis le début du 20ème. Le plus extraordinaire c'est ça :
Citation:
Bayer dépose le nom « Heroin », du terme allemand heroisch (« héroïque ») parce qu’on pensait qu’elle permettrait de soigner l’addiction à la morphine sans induire d’accoutumance
De ce que j'ai lu la cocaïne s'est surtout répandue en Europe juste avant et pendant le 1er conflit mondial (Allemagne, France) et dans les années 20-30 aux US dans les classes aisées.
La grosse différence c'est que dans le premier cas ce sont les psychiatres qui se sont penchés sur l'étude et dans les deux autres ce sont les médecins pour des objectifs d'anesthésie (plus efficaces que l'alcool).