La Bretagne! on en parle en bien :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
StevenGHT
Bouriquet a écrit :
DarKGanGa a écrit :
Finistère : Je ne sais pas depuis combien de temps je n'ai pas entendu la pluie frapper le toit de ma veranda , la seule humiditée qu'il y a c'est la rosée du matin et le robinet de ma douche.

c'est une blague?

Non pas du tout , je ne me souviens pas de quand c'était.

Mais vous avez pas bientot fini avec le temps de la Bretagne ouais ?

Hier soir je suis descendu à 22h30 je crois , les volets était ouverts en bas , il fesait encore jour on pouvait encore faire un foot tranquille !

Ca consiste en quoi la bruine ?

Ps : Tous les bretons sont pas alcooliques au nez rouge .
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 12 Juin 2006, 19:54
La bruine c'est une pluie avec des gouttes très fines.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bouriquet
DarKGanGa a écrit :
Bouriquet a écrit :
DarKGanGa a écrit :
Finistère : Je ne sais pas depuis combien de temps je n'ai pas entendu la pluie frapper le toit de ma veranda , la seule humiditée qu'il y a c'est la rosée du matin et le robinet de ma douche.

c'est une blague?

Non pas du tout , je ne me souviens pas de quand c'était.

Mais vous avez pas bientot fini avec le temps de la Bretagne ouais ?

Hier soir je suis descendu à 22h30 je crois , les volets était ouverts en bas , il fesait encore jour on pouvait encore faire un foot tranquille !

Ca consiste en quoi la bruine ?

Ps : Tous les bretons sont pas alcooliques au nez rouge .

ah nan j'arreterais pas, j'y vais tous les ans, j'ai tout le tps un temps de merde, et pour les bretons, quand il pleut pas, c'est qu'il fait beau.
Là c'est sur, ya du beau temps
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Juin 2006, 19:55
BiZ a écrit :

Ca pénètre.

Horrible.
lemgement lemg
StevenGHT
lemg a écrit :
BiZ a écrit :

Ca pénètre.

Horrible.

Ah ok j'ai capté , merci.
Comme des petits molards quoi

Non bah la pas de bruine , pas de pluie , rien je vous dit , hier il fesait chaud a crever et avant hier aussi.

Citation:
ah nan j'arreterais pas, j'y vais tous les ans, j'ai tout le tps un temps de merde, et pour les bretons, quand il pleut pas, c'est qu'il fait beau.
Là c'est sur, ya du beau temps

Normal , c'est toi qui le ramene le temps de merde (et vlan ).
Bon la j'irais pas jusqu'a dire qu'il fait super beau mais bon , le temps est plus que plus que potable. Tu veux faire un barbecue là c'est bon (par contre dans quelque instants ca va pas tarder a se rafraichir , prends une petite laine au cas où). Le soleil est pas très dégagé par contre.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 12 Juin 2006, 20:03
On a ptet pas tous la même sensibilité. En tous cas en venant de Marseille, c'est ce que j'ai ressenti: temps de merde.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
StevenGHT
Bah c'est sur c'est pas le Pérou ni Hawaii mais bon... Au Nord la mer , au Sud la mer , a l'Ouest la mer et a l'Est c'est pas mieu , ya les francais (oui ok ca veut rien dire surtout que la Bretagne aussi c'est la France) . Et Marseille c'est pas du tout le même climat non plus , on est coté Atlantique nous hein , pas Méditérranée !

Franchement , j'invite G.com en Bretagne , juste une petite demi heure pour voir le temps qu'il fait , vous verrez que la c'est pas du tout un temps gris.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 12 Juin 2006, 20:12
Faut pas dire n'imp non plus, tu fais la promo de ta région toi tu es juge et parti Au bout de 2 ans, je manquais sérieusement de lumière! Même s'il pleut pas plus qu'a Nice, j'ai préféré vivre à Nice, comme c'est bizarre
Je pense qu'en ayant vécu là bas toute ta vie, tu te rends pas vraiment compte de ce que ça veut dire "faire beau".
Ceci dit il y a aussi de très grande période de beau temps! C'est comme dans le Nord, si tu viens maintenant tu vas me dire ola il fait beau dans le ch'nord! Mais non, y a 2 mois de beau temps pour 10 mois de poisse.
Et puis je me souviendrai toujours du jour où j'ai lavé du linge et où j'ai voulu le faire sécher à la fenêtre... Grave erreur

StevenGHT
Bon , je vais vous faire des photos alors ! (oui bien sur je vais prendre en photo le soleil ! )

Je vais en profiter pour prendre en photo mon guitare.
Flaky
  • Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le 12 Juin 2006, 20:22
C'est qu'il fait pas forcémement mauvais l'été en Bretagne,en général quand j'y vais il fait même beau près de la côte.
Et le truc de dire " quand j'y suis allé il faisait un temps de merde" ça veut pas dire grand chose! Je vais régulièrement à Toulouse depuis que ma soeur y habite, la 1ere année où j'y allais ( 4-5 week end en tout) il a plu à chaque fois , pourtant c'est Toulouse quand même.
DewRPlane
Ma tante et mon oncle viennent d'arriver aujourd'hui chez nous. (Ils sont de Nanterre, et ont une maison de vacances à Montalivet ou un truc dans le genre, genre grande plage grosses vagues venues de l'atlantique avec temps superbe tous les jours bien chaud en plein été et tout...)

Aujourd'hui je me trimballais en t-shirt dehors en me sentant bien, eux rien que se diriger vers la porte fenetre leur donne froid!

Bon j'en conclus que c'est une question d'habitude . J'ai longtemps vécu ici, j'y ai grandi, je m'y sens super bien. Même si tout ce que dit BiZ est vrai, c'est justement ce qui me plait.

La bruine par exemple, j'adore ça. Bon c'est sur c'est pas avec ce temps qu'on va pouvoir sortir en tong et tenue touriste. Moi jkiffe
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
BiZ a écrit :
Il pleut toujours en Bretagne. Sauf quand il fait beau, à peu près 2 mois par an et encore. Mais là c'est magnifique

Je ne sais pas pour le reste de la Bretagne mais en ce qui concerne le Morbihan c'est faux. Il y a un micro-climat.
D'ailleurs Belle-Ile connait des pb de sécheresse...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
StevenGHT
J'ai fait des jolies photos , je vous host ca de suite , on va voir si il fait moche en Bretagne nom de nom !!
Vil coyote
En Bretagne le temps est très changeant sauf quand un anticyclone squatte sur nous ,la ca chauffe terrible! Moi j'habite dans le sud finistère et je dois dire que je me lasse pas de la beauté du paysage depuis 40 ans! d'avril à septembre la région est sublime mais je dois dire que l'hiver j'ai du mal avec le climat Bon cette année c'était cool il faisait très froid et sec ,on a meme eu 4 fois de la neige! La je préfère! Glacé l'hiver,très chaud l'été c'est plus rock&roll
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
StevenGHT
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 12 Juin 2006, 21:02
Ahh la neige... Un jour en rentrant de Lannion en caisse, on avait une épaisseur incroyable de neige tassée sur la route vers Plouzané (mon amour...), y avait des bonhommes de neige sur le campus... Bref, un autre monde

En ce moment sur backstage...