La Bretagne! on en parle en bien :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 12 Juin 2006, 10:48
psicoblues a écrit :
le week end dernier on était en bretagne, à carhaix voir mes vieux ensuit nous sommes allés dans le sud de la bretagne vers Riec, à la plage, en journée coup de soleil

Bon en même temps, le soleil en bretagne c'est un mauvais présage, c'est qui va pleuvoir

tu sais combien de jours il a plu ces dernières années en une année?
non?
ben ça se voit que tu ne sais pas il a pratiquement jamais plu ces deux dernières années...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
DewRPlane
lucieg a écrit :
psicoblues a écrit :
le week end dernier on était en bretagne, à carhaix voir mes vieux ensuit nous sommes allés dans le sud de la bretagne vers Riec, à la plage, en journée coup de soleil

Bon en même temps, le soleil en bretagne c'est un mauvais présage, c'est qui va pleuvoir

non?
ben ça se voit que tu ne sais pas il a pratiquement jamais plu ces deux dernières années...

Le gros soleil qui tape et qui bien lourd, en Bretagne c'est souvent parce que l'orage arrive! Voir même quasiment tout le temps le cas...

Cependant il peut tres bien faire super beau sans pluie pendant une grande periode, mais il fait pas excessivement chaud.

C'est ce que recherche le touriste qu'en a marre de se prendre des gros coups de soleil et des grosses secheresses.

Je sais pas pour vous autres Bretons, mais ici la météo de la television est toujours fausse. Y a même un article qui est paru dans un journal, je ne sais plus lequel, relatant de l'excessive information mensongere que nous ont fait preuve les chaines hertziennes au sujet de la météo (bon, excessive information mensongere, j'exagere ptet un peu) . Et plusieurs maires et autres personnes importantes de ché plus trop quoi ont gueulé, parce que c'est tres mauvais pour le tourisme!

Mes parents aussi peuvent constater ça, ils ont une epicerie à 50m de la plage, même si on n'est pas encore tout à fait en pleine saison, ma mere constate qu'on a déjà moins de clients...

Restons optimistes C'est genial la Bretagne!
psicoblues
lucieg a écrit :
psicoblues a écrit :

non?
:mdr:

c'est de l'ironie, faut se détendre
par contre je n'ai pas tout compris ce qui est en gras, c'est du breton?

et franchement savoir combien de jour qu'il a plu ces dernières années en Bretagne :mdr:
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Tristan
psicoblues a écrit :
lucieg a écrit :
psicoblues a écrit :

non?

et franchement savoir combien de jour qu'il a plu ces dernières années en Bretagne :mdr:

Bah écoute ça te fait rire mais certains coins de la Bretagne sont vraiment atteints par la sécheresse, notamment l'an dernier ou il manquait de l'eau dans pas mal d'endroit. Et au moins quand il pleut en bretagne le temps a vite fait de changer, ici quand il pleut c'est pour un mois.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Juin 2006, 14:35
flomarceau a écrit :
un exemple d'humour breton :

la rue à la fois en sens interdit ET unique

Heu c'est pas ça le sens unique hein...

Le panneau rond bleu avec la fleche vers la droite, c'est "obligation de tourner à droite avant le panneau", c'est donc tres logique.

Sinon rien à voir, mais j'aime bien la bretagne. On à un peu l'impression d'etre à l'etranger. Je suis sorti un moment avec une Rennaise c'etait sympa. J'aime bien toute la cote nord. Et puis la fôret de Paimpon aussi (Broceliande)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
psicoblues
Tristan a écrit :
Bah écoute ça te fait rire mais certains coins de la Bretagne sont vraiment atteints par la sécheresse
j'ai mes vieux qui habitent, je suis un peu au courant de ce qui se passe derrière la frontière... oups j'avais oublié qu'ils avaient enlevés les barbelés, d'ou ce sentiment de ce trouver à l'étranger
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
flomarceau
Bobba a écrit :
flomarceau a écrit :
un exemple d'humour breton :

la rue à la fois en sens interdit ET unique

Heu c'est pas ça le sens unique hein...

Le panneau rond bleu avec la fleche vers la droite, c'est "obligation de tourner à droite avant le panneau", c'est donc tres logique.

Sinon rien à voir, mais j'aime bien la bretagne. On à un peu l'impression d'etre à l'etranger. Je suis sorti un moment avec une Rennaise c'etait sympa. J'aime bien toute la cote nord. Et puis la fôret de Paimpon aussi (Broceliande)

raaaaaaaaaaaaaah mais fallait pas le diiiiiiiiiiiiiiiire !!!

Ca prouve bien que les parigots conduisent mieux que les bretons, c'est un parisien qui a trouvé l'astuce

(si ca avait été un bordelais, je me serais inquiété... )

Sinon quelqu'un parlait de Riec-sur-Belon, j'y ai passé quelques vacances, c'est bien sympatoche comme coin . C'est là que mon grand-père m'a fait déguster mes premières huitres direct sur le rocher, qu'on allait aux coques en passant par une p*tain de vasière (j'ai failli y laisser quelques bottes ) et que j'ai appris à pêcher les couteaux pour les utiliser comme appats.

Vous aurez compris que mon intérêt pour la bretagne est principalement halieutique, enfin c'est vraiment un coin de rêve pour un pêcheur : des dreneks (les bars quoi, ou les loups pour les mediterranéens) qu'on chope dans les rochers ou en mer aux daurades des plages de sable en passant par les vieilles et les coquillages pour la mer... Les rivières à truites et à saumons dès qu'on remonte dans l'intérieur des terres... Bref, ca me plait.

(et je m'en fous si vous trouvez que la pêche c'est pour les papis )
"she said I'll throw myself away..."
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Juin 2006, 17:43
lol, désolé d'avoir cassé ton truc, en plus j'aime bien me foutre de la gueule des bretons de tmps en tmps

Pour ce qui est de la conduite, je trouve que les bretons, sont plus calme et conduisent moins vite que les parisiens. (par contre il me semble que c'est la region ou l'alcool fait le plus de mort au volant.)

Sinon y'a un topic sur la peche il me semble. Ca pourrait t'interesser
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
flomarceau
Bobba a écrit :
lol, désolé d'avoir cassé ton truc, en plus j'aime bien me foutre de la gueule des bretons de tmps en tmps

Pour ce qui est de la conduite, je trouve que les bretons, sont plus calme et conduisent moins vite que les parisiens. (par contre il me semble que c'est la region ou l'alcool fait le plus de mort au volant.)

Sinon y'a un topic sur la peche il me semble. Ca pourrait t'interesser

J'en suis un visiteur et posteur régulier
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Juin 2006, 18:16
Bobba a écrit :

Viens un peu pour voir.

(Bon d'accord, je ne suis pas un 100%, je ne vis pas en Bretagne, toujours est-il que.)
lemgement lemg
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 12 Juin 2006, 18:54
ben eh c'est ce que j'avais dis moi aussiiiiiiii
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
flomarceau
lucieg a écrit :
ben eh c'est ce que j'avais dis moi aussiiiiiiii

wé, p'tet bien, mais toi t'es bretonne ^^.
Skelter
  • Skelter
J'adore la Bretagne, j'y vais souvent. Il ne me manque que le finistère à découvrir.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 12 Juin 2006, 18:58
psicoblues a écrit :
lucieg a écrit :
psicoblues a écrit :

non?

rhooo je disais ces dernières année.....combien il y a eu de jours de pluie en une année?

Louis de Funès
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 12 Juin 2006, 18:59
Skelter a écrit :
J'adore la Bretagne, j'y vais souvent. Il ne me manque que le finistère à découvrir.

Je te conseille Porspoder un jour de tempête. Enorme. En plus y a un très bon restau au conquet, c'est juste à côté
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Albinonix
Bobba a écrit :
en plus j'aime bien me foutre de la gueule des bretons de tmps en tmps

Tout comme nous sur les parisiens
Bobba a écrit :

C'est exacte, j'ai déjà été conduire à Paris, j'ai totalement halluciné de l'agressivitée des conducteurs autochtone la vitesse, la maladie "maniaco-klaxonite aigue" et j'en passe... (mais ne faisont pas de généralitée).

Pour l'alcool/nombre de tués au volant; c'est le département du Morbihan qui fait élevé le nombre, mais les autres département Breton on des chiffres correspond à la moyenne des autres régions française.
Biz a écrit :
Je te conseille Porspoder un jour de tempête. Enorme. En plus y a un très bon restau au conquet, c'est juste à côté

Ou la cote de granit rose dans le 22, c'est tout simplement à tombé par terre pour la beautée du paysage!

Kenavosky

En ce moment sur backstage...