Bobba a écrit :
flomarceau a écrit :
un exemple d'humour breton :
la rue à la fois en sens interdit ET unique
Heu c'est pas ça le sens unique hein...
Le panneau rond bleu avec la fleche vers la droite, c'est "obligation de tourner à droite avant le panneau", c'est donc tres logique.
Sinon rien à voir, mais j'aime bien la bretagne. On à un peu l'impression d'etre à l'etranger.
Je suis sorti un moment avec une Rennaise c'etait sympa. J'aime bien toute la cote nord. Et puis la fôret de Paimpon aussi (Broceliande)
raaaaaaaaaaaaaah mais fallait pas le diiiiiiiiiiiiiiiire !!!
Ca prouve bien que les parigots conduisent mieux que les bretons, c'est un parisien qui a trouvé l'astuce
(si ca avait été un bordelais, je me serais inquiété...
)
Sinon quelqu'un parlait de Riec-sur-Belon, j'y ai passé quelques vacances, c'est bien sympatoche comme coin
. C'est là que mon grand-père m'a fait déguster mes premières huitres direct sur le rocher, qu'on allait aux coques en passant par une p*tain de vasière (j'ai failli y laisser quelques bottes
) et que j'ai appris à pêcher les couteaux pour les utiliser comme appats.
Vous aurez compris que mon intérêt pour la bretagne est principalement halieutique, enfin c'est vraiment un coin de rêve pour un pêcheur : des dreneks (les bars quoi, ou les loups pour les mediterranéens) qu'on chope dans les rochers ou en mer aux daurades des plages de sable en passant par les vieilles et les coquillages pour la mer... Les rivières à truites et à saumons dès qu'on remonte dans l'intérieur des terres... Bref, ca me plait.
(et je m'en fous si vous trouvez que la pêche c'est pour les papis
)
"she said I'll throw myself away..."