fabh a écrit :
Larry Carton a écrit :
De toute façon les ricains ne sont pas des parangons de bon goût en matière de cuisine et de boisson.
Un beau ramassis de conneries....
Larry Carton a écrit :
j'ai le souvenir d'un soit disant bar à Champagne à NY qui servait du Laurent Perrier rosé agrementé d'une bonne rasade de Tropicana.
C'est pas que j'aime particulièrement le champ' mais bon la franchement foutre du jus d'orange dedans ça n'avait aucun intérêt, mis a part faire plus de marge peut être...
Ca s'appelle un "Mimosa". C'est très en vogue à Paris depuis des dizaines
d'années, tu sais... Et c'est un cocktail français.
Si tu le dis, je vis a Paris depuis 40 ans et je n'en ai jamais entendu parler...Après il est vrai que j'évite les endroits branchouilles, c'est peut être pour ça.
En tout cas ce qui est sur c'est que ça n'a aucun intérêt de mettre du jus d'agrume dans du champ', simplement parce que ça detruit toutes les notes du vin et la sensation des bulles sur le palais.
Ça n'a rien a voir avec un cocktail type Kir royal, qui va rajouter des saveurs au vin sans absorber celle du vin.
Sinon aux USA, je trouve qu' on mange bien et généreusement, mais dès que tu veux un peu sortir des sentiers battus et monter en gamme, non seulement c'est cher voire très cher, mais en plus, souvent, j'ai trouvé ça un peu décevant.
Après pour ce qui est des références culinaires des américains, interroge l'américain moyen pour savoir s'il a déjà mangé un truc aussi commun que de la souris d'agneau, tu verras la réponse...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
The baltringue connection