La bière selon les guitaristes du forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Bertrand69 a écrit :
Masha, tu feras gaffe, il y a Jack Lang qui utilise ton compte g.com

Tu me rassures, j'ai cru que c'était Jean-Luc Lahaye
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Invité
Masha a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Masha, tu feras gaffe, il y a Jack Lang qui utilise ton compte g.com

Tu me rassures, j'ai cru que c'était Jean-Luc Lahaye
trop vieilles.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Nouvelle bière pour moi :

Pas mal du tout. Très fleurie.

J'ai aussi la Carolus Classic à tester (qui est un brune, ndlr)
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Mr Park
Elle est toute récente celle-là, je n'ai pas encore goûté. C'est une "fausse" bière d'abbaye, celle de Maredret n'a pas la moindre tradition brassicole et c'est brassé par un groupe extérieur. Ils jouent sur la proximité avec Maredsous, qui se trouve à 3 km
shaggy
  • shaggy
Mr Park a écrit :
Elle est toute récente celle-là, je n'ai pas encore goûté. C'est une "fausse" bière d'abbaye, celle de Maredret n'a pas la moindre tradition brassicole et c'est brassé par un groupe extérieur. Ils jouent sur la proximité avec Maredsous, qui se trouve à 3 km

Exactement
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
The Duke
Mr Park a écrit :

Pro-tips n°2 : si vous voyez écrit "Bière d'abbaye" sur une étiquette, il y a 100% de chance que ça ne soit pas une bière d'abbaye brassée par des moines dans leur abbaye ! (bon aller... Disons 99% de chance histoire d'être fair-play)

Une "vraie" bière d'abbaye est une bière "trappiste".

En fait, l'un est une appellation réglementée (trappiste), l'autre est un truc de marketing car ils n'avaient pas le droit d'utiliser "trappiste".

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)oduct

Pareil : faut pas s'imaginer derrière une trappiste qu'il y a des moines en toges et en sandales qui brassent à la main du bon breuvage. Ça existe encore, mais souvent on a des procédé un poil automatisé quand même (vu les quantités qu'ils sortent, faire tout à la main serait n'importe quoi) avec des gens en tenu de travail, chaussure de sécurité et charlotte hein ! D'ailleurs, certains même se passent des matières premières traditionnelles pour utiliser, par exemple, des extrait de malt, ce qui est un peu moins cool que de choisir minutieusement son malt et de le concasser, d'empâter et de filtrer la maische selon des critères bien précis. En gros c'est comme si qu'on achetait des lasagnes toutes faites, qu'on rajoute un peu de fromage râpé, qu'on enfourne et qu'on prétend avoir fait des lasagnes. Ça n'enlève rien à la qualité du produit fini. Mais bon, il y a un peu tromperie quand même je trouve.
Adam Bopel
Hier soir, après une journée sympa à jardiner, je me suis fait plaisir avec ça :

Bon, la Duvel, je connaissais ; en revanche, superbe découverte que cette Ramée ambrée !
Bel équilibre entre fruit et amertume, assez douce et vraiment agréable

Le pommeau, je l'ai laissé à madame
El Phaco
Mikkeller Evergreen pour moi. Une Session NEIPA légère en alcool mais super sèche, amère, fruitée et donc désaltérante. Un vrai bonheur avec le thermomètre qui commence à remonter.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
shaggy
  • shaggy
Hello,

Quelques nouveautés pour moi depuis hier :

- Hop Circles de Fugu Brewing Co. (double IPA à 8%) : très chouette ! On sent bien le côté IPA mais comme il fait encore froid ici, le degré apporte un équilibre.
- Carolus Hopsinjoor (8%) : sympa.... bien houblonnée. Pas un coup de coeur non plus.

Ce soir j'ai une Carolus Whisky Infused et une Tre Fontane Tripel brassée par l'Abbazia delle Tre Fontane à Rome (à priori 1ère bière Trappiste italienne officiellement reconnue).
Mr Park
Une trappiste italienne? Ca devient un peu ridicule ce label, je vois sur wikipedia qu'il y en a 14 actuellement, il y en a plusieurs nouvelles que je ne connais pas du tout.
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 31 Mar 2022, 19:15
Mr Park a écrit :
Une trappiste italienne? Ca devient un peu ridicule ce label, je vois sur wikipedia qu'il y en a 14 actuellement, il y en a plusieurs nouvelles que je ne connais pas du tout.

Oui, je l'ai déjà goûtée, elle n'est pas terrible.
La 3 Fontana est devenu une nécessité pour le monastère car une nouvelle taxe a été levée par l'état italien. Vu qu'ils sont au coeur historique de Rome, le montant de la taxe était particulièrement salé. Du coup, ils ont demandé aux autres moines trappistes ce qu'ils pouvaient faire et des belges sont venus mettre en place une ligne de brassage pour profiter du label "trappiste" et vendre leur production pour payer les impôts.

Par contre, la trappiste autrichienne "Gregorius" du nom d'un des prêtre du monastère, elle est délicieuse!
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Mr Park
icks a écrit :
Mr Park a écrit :

Oui, je l'ai déjà goûtée, elle n'est pas terrible.
La 3 Fontana est devenu une nécessité pour le monastère car une nouvelle taxe a été levée par l'état italien. Vu qu'ils sont au coeur historique de Rome, le montant de la taxe était particulièrement salé. Du coup, ils ont demandé aux autres moines trappistes ce qu'ils pouvaient faire et des belges sont venus mettre en place une ligne de brassage pour profiter du label "trappiste" et vendre leur production pour payer les impôts.

Par contre, la trappiste autrichienne "Gregorius" du nom d'un des prêtre du monastère, elle est délicieuse!

Merci pour les infos! Il faudrait que je me mette un peu à jour, j'en étais resté aux Belges et à la Trappe (j'avais entendu parler de l'Américaine). Il n'y a pas de raison qu'il n'y ait pas de très bonnes dans le lot, mais je suis surpris par l'ampleur qu'a pris le label, je pensais que c'était plus ou moins figé en fait. Je vois la Française, la Mont des Cats, qui est brassée... à Chimay Comment peut-elle obtenir le label? Pour moi, une trappiste doit être brassée sur place il me semble.

En ce moment sur backstage...