La bière selon les guitaristes du forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Bertrand69 a écrit :
Mais je le pense vraiment, je ne leur trouve aucun gout, y'a rien qui est ressorti lors de la dégustation

Pour la Troll je peux entendre à la limite, mais la Chouffe je trouve ça bizarre Par hasard elle n'était pas un peu vieille ou mal conservée?
Invité
Mr Park a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Mais je le pense vraiment, je ne leur trouve aucun gout, y'a rien qui est ressorti lors de la dégustation

Pour la Troll je peux entendre à la limite, mais la Chouffe je trouve ça bizarre Par hasard elle n'était pas un peu vieille ou mal conservée?
aucune idée, mais je peux retenter à l'occasion, suis pas fermé à lui laisser une 2ème chance.
TheSoulsRemain
Mr Park a écrit :
Bertrand69 a écrit :

C'est quoi une bière un peu vieille ? Je bois des belgoo périmée depuis 4a.

J'ai des Saint Augustine périmée depuis 5a.......
El Phaco
Ca dépend beaucoup du type de bière, mais les grosses belges se conservent normalement bien, même après la date de péremption. Une IPA par contre, c'est du produit frais, après quelques mois en bouteille on perd déjà en arômes.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Adam Bopel
Mr Park a écrit :
Bertrand69 a écrit :

+1
Une bière que je sirote avec délice, et que personnellement je suis loin de trouver insipide, avec ses notes fruitées et épicées
Adam Bopel
TheSoulsRemain a écrit :
C'est quoi une bière un peu vieille ? Je bois des belgoo périmée depuis 4a ...

Dernièrement, j'ai bu une Rochefort que j'avais oubliée (sacrilège ) et qui était périmée depuis plus de ... deux ans !
Bon, elle avait forcément perdu des arômes, mais elle est restée assez agréable quand même
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Bertrand69 a écrit :
Mr Park a écrit :
Bertrand69 a écrit :

aucune idée, mais je peux retenter à l'occasion, suis pas fermé à lui laisser une 2ème chance.

Attention aussi à ce que tu bois avant... certaines bières te "ruinent" les papilles et les suivantes sont vouées à.... l'échec
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
The Duke
El Phaco a écrit :
Bertrand69 a écrit :
non, j'ai pas aimé c'est tout.
Quel rapport avec être bourré ?
A la base, j'aime les Stouts et les IPA. Je suis pas fan de bières Belges et fortes. Mais la Chimay Bleu

On a les mêmes goûts. Sinon je remets une pièce chez Rochefort. C'est une des rares belges que je bois volontiers.

C'est aussi l'une des seules bières Belges non indus' et brassée avec un certain savoir faire

Pour ce qui est de la conservation d'une bière.... Ça dépend d'énormément de paramètre.

En terme général, une bière ne va jamais "périmer" à proprement parler. Elle risque de s'oxyder, de perdre ses arômes/saveurs et sa carbonatation.

Après tout dépend du type de bière : tout ce qui est brune/stout en général ça peut vieillir très bien vieillir quelques années sans problème, le goût évoluera. De même que les bières aux levures sauvages/instantanées (geuze, lambic, etc...), ça vieillit plutôt bien. Pour les NEIPA c'est 6 mois maximum en général, et les IPA pas beaucoup plus. Pour le reste, on va être sur environ un an.

Pro-Tips : si vous voyez une bière avec une DLC/DLUO datée à plus d'un an, c'est que la bière a été filtrée et/ou pasteurisé = bière indus' = gros groupes = n'ayez surtout pas en tête qu'un artisan brasseur a soigneusement brassé la bière que vous buvez avec amour et passion !
Mr Park
TheSoulsRemain a écrit :
Mr Park a écrit :
Bertrand69 a écrit :

C'est quoi une bière un peu vieille ? Je bois des belgoo périmée depuis 4a.

J'ai des Saint Augustine périmée depuis 5a.......

Justement, comme le dit le Duke, certaines bières vieillissent très bien, d'autres pas. Les brunes, celles de Noël,... sont souvent meilleures après plusieurs années.

Pour les blondes ça dépend. J'ai déjà bu de la Chimay blonde périmée depuis 3 ans qui était vraiment excellente, gardée dans une cave à la bonne température son goût était encore plus fort.

Avant il y a avait un vendeur de bières pas loin de chez moi, il avait plus de 400 bières, il en faisait vieillir beaucoup et faisait parfois des dégustations entre la "normale" et la vieillie, c'était étonnant. Par exemple, il ne vendait jamais l'Orval "de l'année", il la gardait en cave et la re-goûtait de temps en temps jusqu'à ce qu'elle soit "parfaite" selon lui (et je le croyais volontiers, le mec était une star dans le milieu des soiffards ).
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Mr Park a écrit :
Par exemple, il ne vendait jamais l'Orval "de l'année", il la gardait en cave et la re-goûtait de temps en temps jusqu'à ce qu'elle soit "parfaite" selon lui (et je le croyais volontiers, le mec était une star dans le milieu des soiffards ).

Tu veux dire qu'il LE gardait en cave (...) jusqu'à ce qu'IL soit "PARFAIT" ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Mr Park
shaggy a écrit :
Mr Park a écrit :
Par exemple, il ne vendait jamais l'Orval "de l'année", il la gardait en cave et la re-goûtait de temps en temps jusqu'à ce qu'elle soit "parfaite" selon lui (et je le croyais volontiers, le mec était une star dans le milieu des soiffards ).

Tu veux dire qu'il LE gardait en cave (...) jusqu'à ce qu'IL soit "PARFAIT" ?

Oui
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 24 Fév 2022, 11:58
Mr Park a écrit :

Avant il y a avait un vendeur de bières pas loin de chez moi, il avait plus de 400 bières, il en faisait vieillir beaucoup et faisait parfois des dégustations entre la "normale" et la vieillie, c'était étonnant. Par exemple, il ne vendait jamais l'Orval "de l'année", il la gardait en cave et la re-goûtait de temps en temps jusqu'à ce qu'elle soit "parfaite" selon lui (et je le croyais volontiers, le mec était une star dans le milieu des soiffards ).

Je trouve l'Orval bien meilleur avec quelques années. Il prend un côté caramel et perd son côté légèrement astringent.

Il me reste une Westvleteren XII qui doit avoir 4 ans. Je crois que je la tue aujourd'hui.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
icks a écrit :

Il me reste une Westvleteren XII qui doit avoir 4 ans. Je crois que je la tue aujourd'hui.

Bière ukrainienne ?
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Bertrand69 a écrit :
Masha, tu feras gaffe, il y a Jack Lang qui utilise ton compte g.com

Tu me rassures, j'ai cru que c'était Jean-Luc Lahaye
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur backstage...