Mr Park a écrit :
Je ne me rappelle pas avoir vu Gaspard Proust s'excuser, pourtant il tape tout azimuts...
On dit tout le temps "qu'on ne peut plus rire de tout", tout ça, mais j'ai l'impression que si, mais à condition qu'on le fasse avec talent. C'est plutôt ça qui manque depuis l'avènement du stand up: tout le monde s'est dit qu'il pouvait monter sur scène et faire un sketch sur ses règles ou sur la marque de beurre qu'il a acheté.
Norman c'est typiquement ça: si son sketch semble raciste à certains ou à certaines, c'est surtout parce que c'est pas marrant.
Excellent exemple
Vu Gaspard Proust deux fois en spectacle, vraiment tres tres bon et tres drole...
Et il annonce la couleur et n'a aucune retenue
Apres le fait qu'on trouve ca marrant ou pas, a mes yeux, et dans le cas de Proust, j'ai l'impression que ca tient bcp au niveau de culture du public...
Idem pour Alexandre Astier (dans une autre categorie bien entendu)
Ca me rappelle que j'etais allé voir Dieudonné a Metz, y'a qq années aussi
Je l'ai trouvé drole, j'aime bien ses sketchs...ce qui m'a gené par contre c'est que dans la salle tu sentais clairement que certains riaient ''salement''...
Ca m'a choqué...
Je precise si besoin est, je suis tout ce qu'il y a de plus apolitique, ni droite ni gauche (mais gaucher), suis black, et j'ai moins de 50 ans lol...
Plus classique mais qui m'a bien fait marrer aussi Fabrice Eboué...
Sinon Constance je regarde parfois les chroniques qu'elle a fait sur Inter, c'est marrant son personnage de psycho...
Blanche Gardin j'ai bcp aimé son spectacle aussi, tordant a l'exces, avec cette non-mise en scene qui en est une a part entiere...
My 2 cents sur mes gouts en matiere d'humour tout ca...