gawaine a écrit :
ACTE UN SCENE PREMIERE:
Un appartement de banlieue, le père un homme d' âge mur rentre du travail, ouvre la porte du logis famillial, et se trouve nez à nez avec un djeunn's tout fou qui court partout en triturant une BC rich d'occaze.
L'homme regarde la bête, consterné et va pour hurler quand survient la mère.
LA MERE (empressée)- Bonsoir, chéri, attends ne t' énerve pas, je vais t' expliquer...
LE PERE (maîtrisant ca colère)- Y' a rien à expliquer, c'est pas vrai, me dis pas que t' as encoré acheté un merdalleux?
LA MERE - C'est pas un merdalleux ! c'est un métalleux, j'ai craqué....
Il me regardait avec ses yeux tristes, cachés derriere ses cheveux longs, si ca ce trouve, même toi t' aurais fondu...
LE PERE ( se radoucissant)- Tu m' avais pourtant promis... tu sais bien qu'on pourra pas le garder... Il va mettre des canettes de biere partout...
LA MERE - Mais laisse lui une chance, les enfants l' adorent, ils ont promis de s'en occuper, de lui changer régulièrement ses bracelets cloutés...
Le PERE - Ils disent ca et puis au final, au bout de trois mois, c 'est bibi qui doit le sortir au concert de Dream Theater!
La MERE - Il est si gentil...
(le métalleux, renifle le père, lui lèche la main, puis se secoue violemment la chevelure)
LE PERE - Ah, merde, il a foutu des médiators 2MM plein le tapis...
Tu sais, si il est pas plus propre, on va devoir le piquer avec une injection de starac...
LA MERE (chuchotant) - Parle plus bas , des fois j' ai l' impression qu'il comprend tout ce qu'on dit...
ok
Et le pire, c'est que beaucoup, dont j'en fais un peu partie, ne les renient pas et essaye de les conserver (plus ou mois selon les personnes). Et c'est justement ca que j'aime
Faut vivre comme on le souhaite et pas comme certains veulent nous l'imposer