Oui, les zanimaux se bouffent entre eux ou nous bouffent à l'occasion, alors massacrons-les joyeusement : sinon un tel manque de cohérence empêcherait certainement de dormir la nuit les trolls et autre multinicks dans ton genre, CT-machin.
Chacun y va de ses idées préconçues, ça déblaie un minimum -- ce topic sert aussi à ça
numero27, je ne t'insultais aucunement et ta réponse est autant à côté de la plaque que ta reductio ad hitlerum.
(Si vous vous figuriez qu'on ne teste pas déjà sur des humains, euh...)
Pas le temps de répondre à de nombreux posts, alors pour le moment :
Et
sur le site en question :
Citation:
L’expérimentation animale est défendue par l’affirmation qu’elle serait fiable, que les animaux fournissent d’assez bons modèles de la biologie humaine et des maladies humaines pour générer des informations pertinentes et que, en conséquence, son utilisation fournit de grands bénéfices pour la santé humaine. Je démontre qu’un corpus grandissant de littérature scientifique évaluant de façon critique la validité de l’expérimentation animale soulève des préoccupations importantes au sujet de sa fiabilité et de sa valeur prédictive pour les réponses humaines et pour la compréhension de la physiologie humaine.
L’absence de fiabilité de l’expérimentation animale dans beaucoup de domaines sape les arguments scientifiques en faveur de cette pratique. De plus, je montre comment l’expérimentation animale provoque souvent des dommages significatifs aux humains, en raison d’études de sécurité (toxicité) souvent trompeuses, d’abandon possible de thérapies efficaces pour l’homme et de captation de ressources au détriment de méthodes plus efficaces. La conclusion suggère que les dommages et le coût pour l’homme de l’expérimentation animale dépassent les bénéfices potentiels et que les ressources seraient mieux investies dans le développement de méthodes basées sur l’homme.
On ne va pas poster de photos de tels tests parce que ça va encore couiner dans les écouteurs de la modération : leurs défenseurs ne veulent surtout pas voir en face ces actes de torture.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)