Je pense que ce que dit el phaco est entendable, rien que sur la question environnementale, c'est déjà un premier pas (important) pour ne plus manger de viande.
Sans malhonnêteté intellectuelle, moi je suis végétarien et c'est vraiment pour des raisons éthiques ( en gros je pense que toutes vies a droit au respect).
Ça m'arrive d'acheter des galettes veg au supermarché parce que je n'ai que 3/4 d'heures pour manger (je préfère parler de galettes) mais déjà je ne vais pas prendre la marque Charal (oui, ils osent sans complexes) et j'en ai rien a foutre des marques de grill pour "faire comme".
Ça fait des lustres que la vue d'un steack ne me donne plus envie...
L'hypocrisie mercantile est totale, ça n'empêche que si des gens ont besoin d'en passer par la, c'est déjà un premier pas.
Depuis 10 ans, on voit des rayons "spécial ramadan", c'est évidemment pas par sympathie pour les musulmans.
C'est qu'ils ont réalisé qu'il y a un marché pour ça et ils ne veulent pas se priver d'une manne financière qui dépasse le cadre d'une minorité insignifiante.
Pour les vegs c'est pareil, je me fais pas d'illusions sur une pseudo démarche éthique mais c'est déjà bien que ça existe.
De toutes manières, tu ne peux pas aller plus vite que la musique, en France, ça prend du temps mais brusquer les mœurs par intimidation ça ne marche pas.
Peu importe les voies qui amèneront a stopper le massacre animal, l'important étant d'avoir le début d'une démarche personnelle dans ce sens.
Amha.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...