L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Sans troller, je comprends à 99% tous les arguments de l'IV, lait inclus. Je n'en partage aucun, mais je les comprends tous... A 99%.

Le 1% qui m'échappe, c'est vraiment cette histoire d'oeufs...
Vent & cuivre - Pro
Redstein
Je connais ton appréciation de l'efficacité de la satire, et je ne peux t'en tenir rigueur... d'autant plus que je la partage. Mais précisément : si l'IV me parle tant, c'est qu'elle est d'une efficacité rare — la détestation en laquelle la tiennent tant de gens en atteste.

Sinon, oui, je pense que les vegans pourraient manger de ces oeufs vierges (?) (bon, ils se poseraient ptêt la question de la perpétuation de l'espèce sauvage).

MAIS : encore et toujours, il s'agit d'un cas de figure parfaitement anecdotique dans nos sociétés zombifiées actuelles, n'en déplaise à tous les agriculteurs bios et tellement humains, autodéclarés à des fins de désinformation

Et puis : sérieusement, faut comprendre que quand on est parti dans une alimentation végétalienne, tellement plus riche, variée, saine et nutritive, on n'a pas spécialement envie de revenir en arrière pour le plaisir de valider des prises de positions reposant sur des cas de figure abstraits
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
d'ailleurs quel est le rapport du vegano-speciste avec les transfusions de sang, d'organes toussa? comme les jeohvah?
leur rapport a la medecine c'estquoi? (animal test inside)
une perf d'aloevera et on verra?
Redstein
Les témoins de Jehovah (t'faire voir !) refusent les transfusions parce que leur copain imaginaire est censé leur interdire d'ingérer du sang... humain.

Le sang des animaux non humains n'entre évidemment pas en ligne de compte...

Rien à voir avec les positions des vegans, qui insistent sur la nécessité du consentement, base de toute transfusion/greffe. Il n'y a aucune espèce de problème à ce niveau.

Les médicaments intègrent bien sûr des substances prélevées sur des animaux (gélatine), et là, pas de consentement qui tienne.

Quant à la question des tests sur animaux, elle est euh...

énervante 8O

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
Redstein a écrit :
Pour ce qui est des oeufs, en soi, il n'y a pas de problème. Mais comme d'habitude, il faut jeter un oeil à la chaîne logistique (nan, Biosmog, j'avons point dit au cahier des charges ) dans son ensemble...

C'est amusant, j'ai l'impression que pour toi avoir des oeufs "sains" c'est un parcours du combattant, alors que pour moi c'est l'inverse: deux de mes voisins directs en donnent/vendent et il me semble que des oeufs propres respectant la bestiole ne sont pas si difficiles que ça à trouver, si? Tu vis en ville?
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Une question: les anti-specistes sont-ils pour ou contre l'avortement? Toute vie ne doit-elle pas être préservée?
Vous battez pas, je vous aime tous
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Une question: les anti-specistes sont-ils pour ou contre l'avortement? Toute vie ne doit-elle pas être préservée?

Je pense qu'on encule des mouches là
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Biosmog
  • Biosmog
Skelter a écrit :
Biosmog a écrit :

Rod hot
Skelter a écrit :
Biosmog a écrit :

Sur un topic antispeciste......ça fait désordre non ?
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Skelter
  • Skelter
Rod hot a écrit :

Je crois surtout qu'il y a confusionnisme, par paresse intellectuelle ou par pur trollisme, de ce qu'est l'antispécisme...

Quant au spécisme il tient surtout du dogme judéo-islamo-chrétien, donc marrant de voir certains anti-religion défendre ce point de vue becs et ongles
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Biosmog
  • Biosmog
Skelter a écrit :
Rod hot a écrit :

Je crois surtout qu'il y a confusionnisme, par paresse intellectuelle ou par pur trollisme, de ce qu'est l'antispécisme...

Quant au spécisme il tient surtout du dogme judéo-islamo-chrétien, donc marrant de voir certains anti-religion défendre ce point de vue becs et ongles

Non, à vrai dire, je suis un peu choqué par ta réponse que je n'attendais pas. Qu'on soit d'accord: je défends l'avortement comme toutes les formes d'euthanasie quand elles se justifient selon le point de vue de la science médicale contemporaine. Mais cette question est toujours très complexe, et aux antipodes d'un enculage de mouche (si tu as des proches qui ont dû affronter ce genre de chose, tu dois comprendre). Je trouve qu'elle touche de près des arguments anti-spécistes, c'est pourquoi je la mentionne ici.

Je le répète, pour moi, le confusionnisme est totalement du côté de cette doctrine qui est incapable de penser la différence entre un embryon ou un comateux au long cours pourvu d'un système nerveux central, d'un lapin au pelage soyeux et au regard chocolat, de l'être humain qui est assis à côté et avec qui je discute et auquel je m'identifie, de la méduse à peine plus évoluée qu'une algue, du champignon qui laisse passer des informations chimiques entre des arbres de la forêt et permet une ébauche de communication dans un système de végétaux, du caillou dans ma chaussure qui a sa petite vie minérale pas très palpitante certes... mais pourtant conçue d'atomes semblables aux miens, etc.

Le monde est compliqué, et j'ai l'impression que les anti-spécistes, comme les anti-avortements (une vie c'est une vie, point!) le simplifient à outrance dans une horizontalité flasque, et finalement très similaire.
Skelter
  • Skelter
Biosmog a écrit :
Skelter a écrit :
Rod hot a écrit :

Le monde est compliqué, et j'ai l'impression que les anti-spécistes, comme les anti-avortements (une vie c'est une vie, point!) le simplifient à outrance dans une horizontalité flasque.

Sauf que l'anti-spécisme ce n'est pas ca
Apres que tu aies des ultras qui vivent leur anti-spécisme sous ce spectre et qui militent pour les droits des moustiques soit! Mais à la base ca n'a rien à voir.

Et le truc du respect absolue de la vie, par opposition à la mise à mort, est stupide parce que les animaux ne se l'appliquent pas...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Biosmog
  • Biosmog
Skelter a écrit :
Biosmog a écrit :
Skelter a écrit :
Rod hot a écrit :

Le monde est compliqué, et j'ai l'impression que les anti-spécistes, comme les anti-avortements (une vie c'est une vie, point!) le simplifient à outrance dans une horizontalité flasque.

Sauf que l'anti-spécisme ce n'est pas ca
Apres que tu aies des ultras qui vivent leur anti-spécisme sous ce spectre et qui militent pour les droits des moustiques soit! Mais à la base ca n'a rien à voir.

Et le truc du respect absolue de la vie, par opposition à la mise à mort, est stupide parce que les animaux ne se l'appliquent pas...

un foetus ou une personne en coma profond, ce n'est quand même pas assimilable à un moustique pour toi? rassure-moi.
Skelter
  • Skelter
Biosmog a écrit :

un foetus ou une personne en coma profond, ce n'est quand même pas assimilable à un moustique pour toi? rassure-moi.

Tu arrives à lire des trucs que je n'ai pas écris dans mes posts?
Tu peux m'envoyer le prochain Euromillion en mp?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 18 Mai 2016, 10:12
On trouve le même type de réactions sur les sujets concernant l'égalité
Sur le féminisme
"les femmes ne sont faites pareil que les hommes"
Sur le communisme
"je ne veux pas de l'uniformité"
Sur le Bouddhisme.
"vivre sans émotions c'est comme être mort"

Je ne veux pas spécialement défendre l'antispécisme mais pour moi même une égalité "de droit" ne signifie pas une égalité mathématique. Il faut tenir compte des différences.

Je vous conseille quand même de lire l'article Wikipédia; ça éviterait peut être l'usage de la caricature de part et d'autre..

En ce moment sur backstage...