L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 17 Mai 2016, 17:05
Oui mais l'INRA utilise aussi les vaches à hublot pour leurs recherches sur le méthane et l'effet de serre.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Rastacouair
Oui d'ailleurs le fromage

Sans animaux, plus de Roquefort, plus de camembert au lait cru, rien...
Vent & cuivre - Pro
Redstein
M.Twirly a écrit :
nan je troc de la goutte et des légumes contre les horribles denrées venant du monde animal... (oeufs, miel, lapin, poulet...)

Les denrées en soi n'ont rien d'horrible (bon, on s'en passe bien plus volontiers sachant toutes les saloperies qu'elles contiennent : graisses saturées, cholestérol, antibiotiques, pesticides, OGM, pus, m*rde...).

La manière dont on les obtient, par contre...

fabh a écrit :
http://www.theguardian.com/world/richard-adams-blog/2010/mar/09/breast-milk-cheese-new-york

...faut espérer que les clients n'y prendront pas trop goût, passkeuh je plains la brave dame...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Rastacouair
Les vegan sont contre le lait, j'ai pas bien suivi ?

Je veux dire pas le lait industriel, mais le lait d'une petite ferme où les vaches sont amoureusement choyées ?
Vent & cuivre - Pro
Redstein
Le problème est dans la réalité qu'occultent tes termes choisis

Rastacouair
Redstein a écrit :
Le problème est dans la réalité qu'occultent tes termes choisis

Non mais je leur prête assez d'intelligence pour ne pas être absolus ni manichéens dans leur choix... L'alimentation comme le reste, ça ne se résume pas à une lutte entre le bien et le mal.

Je reviens à l'exemple des oeufs.

Si un vegan me dit : "je ne mange pas d'oeuf car les oeufs c'est le mal"... Je lui réponds que c'est une abrutie de connasse.

Si un vegan me dit : "si c'est une poule élevée par une petite ferme sans aucune notion de rendement, en plein air, et qui pondra de toute façon un oeuf qu'on le mange ou non... je ne porte pas préjudice à l'animal en mangeant un oeuf qui de toute façon sera pondu que je le consomme ou non"... Je lui réponds que c'est quelqu'un d'intelligent et de sensé.

Donc comme pour le lait, est ce que les vegan mangent des oeufs, si ils ont les garanties ci dessus ? Quitte même à aller les chercher eux même à la ferme pour TOUT vérifier.
Vent & cuivre - Pro
Redstein
Tu es trop pexcessif concernant ces gens qui ont le mérite d'avoir conscience d'un problème bien réel.

Mais en l'occurrence, le problème (bis ! Ou ter ? ), c'est alors : d'où proviennent les gentilles cocottes qu'on coucoule sans arrière-pensée aucune ?

Bien souvent, leurs frères sont passés au broyeur, et quant à elles, elles finiront en poule au pot le jour où...

Pour ce qui est des oeufs, en soi, il n'y a pas de problème. Mais comme d'habitude, il faut jeter un oeil à la chaîne logistique (nan, Biosmog, j'avons point dit au cahier des charges ) dans son ensemble...

Rastacouair
Non mais d'accord, mais bordel je te parle de faire la part des choses !

Ton insolente veggie là... Elle trouve une poule sauvage au milieu de nulle part, elle fait un prélèvement ADN je sais pas, ce qu'elle veut mais un truc qui lui prouve que cette poule n'a jamais croisé un homme durant 300000000 générations de poules...

Elle trouve un oeuf, elle le mange parce que intelligemment 1) elle est capable de comprendre que cette poule n'a jamais subi d'outrage de sa vie de poule 2) elle est capable de voir que si elle n'y touche pas, cet oeuf sera mangé par autrui ou écrasé comme une merde, et de toute façon la poule continuera à pondre en toute liberté...

Ou alors elle le bouffe pas, parce que par principe dogmatique débile, elle est contre ?
Vent & cuivre - Pro
Redstein
...ou parce qu'elle en a perdu le goût ?

C'est certainement mon cas. Ce qui me fait penser : la prochaine fois que tu as envie de blancs montés en neige, essaie le jus de cuisson de pois chiches

Parce qu'en somme, un oeuf (une ovule !), ben on s'en passe très bien (c'est bourré de cholestérol, en plus - et c'est un type qui a toujours eu un faible pour les omelettes aux cèpes du Périgord qui te le dit).

Sinon, bien sûr que boulotter un oeuf, en soi, ça ne pose AUCUN problème.

À ceci près : le cas de figure que tu évoques est parfaitement anecdotique dans notre société industrielle où dominent les agro-empoisonneurs jusqu'au Sénat (cf. nicotinoïdes) et à la Commission des zépiciers zeuropéens.

(Une caricaturiste femelle a déjà tort puisqu'elle ferait mieux de faire des enfants pour prolonger la lignée de son propriétaire, on est d'accord... Mais si on fait abstraction de cette considération terriblement actuelle, est-il si difficile de lui reconnaître une rare efficacité dans la défense de ses points de vue ? Je sais que toi, au moins, tu peux le comprendre )

Rastacouair
Bah moi ma question c'est de savoir si les vegan mangeraient des oeufs si ils avaient la certitude que ces oeufs sont issus de poules sauvages.

Pas toi spécialement, les veggies plus globalement, et ton idole l'IV en particulier.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Sans troller, je comprends à 99% tous les arguments de l'IV, lait inclus. Je n'en partage aucun, mais je les comprends tous... A 99%.

Le 1% qui m'échappe, c'est vraiment cette histoire d'oeufs...
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur backstage...