C'est la réaction habituelle : « Tu nuis à ta cause »
Mais il faut savoir décoder le jargon de nos zamis sous zinfluence. Ce genre de déclaration signifie en fait « Ne viens pas me couper l'appétit avec ces horreurs dont je ne veux rien savoir ! »
ChopSauce a écrit :
Alors pour ceux qui recommandent le suicide, je dirais "à vous l'honneur" et pour ce qui est de tuer des animaux pour manger, ce n'est pas gratuit - au contraire - et j'apprends à mes enfants à justement ne pas gâcher parce qu'un animal qui a donné sa vie pour nous ça se respecte. Caricaturer ça en torture et massacre ce n'est pas une preuve de respect, de mon point de vue, et pas sûr que ça serve la cause animale non-plus - comme aucune caricature n'élève vraiment le débat.
Salut ChopSauce !
Comment crois-tu que se passent l'élevage et l'abattage des millions d'animaux massacrés à la chaîne chaque jour en France (dans les 3 millions !!!) pour le plaisir ?
Jette un oeil là si tu en as le temps :
Pour les animaux
ChopSauce a écrit :
Dans une autre vie je serais peut-être réincarné en laitue mais en attendant je stagne à peu près tout en haut de la chaîne alimentaire. C'est la vie ...
Le jour où il faudra manger des insectes, là on pourra parler de zillions mais qui dit que leurs conditions d'existence seront plus dignes ou meilleures ? Certes, notre conscience sera provisoirement soulagée parce que n'étant pas des mamifères on développera moins d'empathie envers eux, mais au-delà ...
Tu restes bloqué, comme la plupart des gens, sur la consommation d'animaux. Mais tout le monde (sauf les lobbies de la barbaque et des laitages, etc.) s'accorde aujourd'hui pour dire qu'elle n'est en rien nécessaire.
Du coup je vous repose la question les gens : le conditionnement de vos papilles vaut-il la torture et le massacre QUOTIDIENS d'un nombre proprement incalculable d'êtres sensibles qui n'avaient rien demandé ?
Car enfin, ChopSauce, les animaux ne donnent pas leur vie - on la leur vole.
Du coup, le
respect, en l'occurrence, c'est du Porcher, si j'ose dire
Enfin, si le mot plaisant « zillions » te dérange, que dirais-tu de « billions » ?
Au bas mot près de 3 par an à l'échelle de la planète...