Phrases tirées de l'article :
…/…une jeune végane de 20 ans…/…
«Je n’avais pas mangé de viande depuis deux ans. Mon ventre a commencé à faire mal et mon cœur s’est mis à palpiter. Je paniquais, parce que cela arrive seulement quand je mange de la viande. Je suis traumatisée à vie, maintenant»
«C’est mon choix de ne pas consommer de la viande, parce que ça cause le cancer. Ce choix m’a été enlevé»
Pauvre biche…
- donc elle a mangé de la viande jusqu'à ses 18 ans, sans mal au bide et sans palpitations…
- donc ses parents sont responsables de son futur cancer, elle va pas le choper en une fois chez son boulanger qui a fait une erreur…
- traumatisme à vie… ah nan, elle a trop le seum car c'est trop grave ça !
Et dire qu'elle aurait pu seulement connaître la rue, la misère, les abus de toutes sortes, l'addiction, l'illettrisme… la vraie vie moins traumatisante de beaucoup d'autres quoi, c'est trop pas juste quand même !!!
C'en est presque…divertissant, tiens !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)