L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Could be

fmu a écrit :
puis c'est quand même plus vite fait de dire "c'est comme ça et si vous n’êtes pas d’accord c'est parce que vous êtres des gros cons", plutôt que de se poser des questions, tenter d’y apporter une réponse, en débattre...

Hrm...

Ça fait des jours que je te demande d'être plus clair et que tu fais l'anguille (on se demande bien pourquoi )

Or donc :

Redstein a écrit :
fmu a écrit :
la question que je pose depuis plusieurs pages ne suscite aucun débat de votre part.

Depuis le temps que je te demande en vain de préciser la question, je dois avouer que j'ai oublié...

...la question.

Tu peux la reposer ?

fmu a écrit :
la seule réponse est que cette question n'est que du trollage

Venant de toi, ça, c'est vraiment à se rouler par terre de rire
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 24 Sep 2018, 10:40
évidemment tu connais la question, mais reparlons en avec un autre exemple puisque cela semble t’intéresser:
je voudrais comprendre pourquoi décapiter a l'arme blanche un petit être vivant comme un joli champignon par exemple est il plus éthique pour les végans que de prélever du miel dans une ruche?
la question est claire, a toi
Invité
  • Invité
fmu a écrit :
évidemment tu connais la question, mais reparlons en avec un autre exemple puisque cela semble t’intéresser:
je voudrais comprendre pourquoi décapiter a l'arme blanche un petit être vivant comme un joli champignon par exemple est il plus éthique pour les végans que de prélever du miel dans une ruche?

Le "champignon" qu'on cueille et mange n'est que l'organe reproducteur temporaire du champignon, qui lui survivra. Donc on serait plus proche de couper les couilles a l'arme blanche. Ou, en utilisant une image plus botanique, cueillir un fruit.

Ou cueillir un legume? Je sais plus.
Invité
Tain mais quelle débilité, c'est affligeant à ce niveau...
Redstein
Émasculons tout ça, il en restera toujours kekchose

fmu, tu veux dire que tu es toujours en quête de points carotte ?

C'est tellement simple que ça ne peut pas ne pas t'être venu à l'esprit : l'antispécisme porte sur les espèces ANIMALES que nous autres humains exploitons sans vergogne depuis la nuit des temps.

Et sur RIEN D'AUTRE.

Bon, certains voudraient pouvoir un jour s'occuper de l'ensemble des animaux sauvages de la planète, dont les conditions de vie leur paraissent « atroces », ce qui de mon point de vue et de pas mal d'autres est complètement idiot et d'une arrogance rare - voir Éliminer les animaux pour leur bien: promenade chez les réducteurs de la souffrance dans la nature

fmu
  • fmu
  • Publié par
    fmu
    le 24 Sep 2018, 10:58
fmu a écrit :
puis c'est quand même plus vite fait de dire "c'est comme ça et si vous n’êtes pas d’accord c'est parce que vous êtres des gros cons", plutôt que de se poser des questions, tenter d’y apporter une réponse, en débattre...

Invité
C'est bon tu t'es assez ridiculisé...
Redstein
Bon, alors au lieu de dire des conneries, tu lis ma réponse ?

fmu
  • fmu
  • Publié par
    fmu
    le 24 Sep 2018, 11:08
ES125er a écrit :
fmu a écrit :

Le "champignon" qu'on cueille et mange n'est que l'organe reproducteur temporaire du champignon, qui lui survivra. Donc on serait plus proche de couper les couilles a l'arme blanche. Ou, en utilisant une image plus botanique, cueillir un fruit.

Ou cueillir un legume? Je sais plus.

justement, tu trouve cela plus éthique de de couper les couilles d'un être vivant quel qu'il soit plutôt que prélever du miel dans une ruche, par exemple, ou de la laine sur le dos d'une chèvre?
fmu
  • fmu
  • Publié par
    fmu
    le 24 Sep 2018, 11:12
Redstein a écrit :

fait, qu'est ce qui me vaudrait donc un point carotte?

tu vois, tu as donc toi même la réponse a savoir pourquoi le végans sont animalistes et que le terme d'antispéciste est une usurpation!
Invité
  • Invité
Redstein a écrit :

Bon, certains voudraient pouvoir un jour s'occuper de l'ensemble des animaux sauvages de la planète, dont les conditions de vie leur paraissent « atroces », ce qui de mon point de vue et de pas mal d'autres est complètement idiot et d'une arrogance rare - voir Éliminer les animaux pour leur bien: promenade chez les réducteurs de la souffrance dans la nature

Je suis pas sur d'avoir jamais rien lu de plus dérangeant. Ou dérangé.
Redstein
Oui, c'est assez dingue.

Fascinant à lire quand on est amateur de SF et autres spéculations sur la vie et les rapports au vivant

fmu a écrit :
Redstein a écrit :

Ta fixette sur le végétal...

fmu a écrit :
[tu vois, tu as donc toi même la réponse a savoir pourquoi le végans sont animalistes et que le terme d'antispéciste est une usurpation!

...quand on te dit et te répète qu'on parle d'ESPÈCES ANIMALES.

fmu
  • fmu
  • Publié par
    fmu
    le 24 Sep 2018, 11:31
Redstein a écrit :
Oui, c'est assez dingue.

Fascinant à lire quand on est amateur de SF et autres spéculations sur la vie et les rapports au vivant

fmu a écrit :
Redstein a écrit :

Ta fixette sur le végétal...

déja pour débattre sur un sujet un minimum de culture est quand même bien utile, donc sache pour commencer que le champignon n'est pas un végétal

Redstein a écrit :

fmu a écrit :
[tu vois, tu as donc toi même la réponse a savoir pourquoi le végans sont animalistes et que le terme d'antispéciste est une usurpation!

...quand on te dit et te répète qu'on parle d'ESPÈCES ANIMALES.

et puisque nous somme sur le sujet: peut tu nous expliquer la différence qu'il y a entre un animal et un végétal? et qu'est ce qu'il vaudrait au premier plus de considération de notre part que le dernier?
Redstein
fmu a écrit :
déja pour débattre sur un sujet un minimum de culture est quand même bien utile, donc sache pour commencer que le champignon n'est pas un végétal

1. C'est un animal ?
2. Tu te préoccupes EXCLUSIVEMENT des champignons ?

...ah ben non, en fait :

Redstein a écrit :
et puisque nous somme sur le sujet: peut tu nous expliquer la différence qu'il y a entre un animal et un végétal?

Quand je coupe les cheveux en quatre, c'est de préférence en agréable compagnie.

Ici, ben heu, non, je vais plutôt passer à autre chose

fmu a écrit :
et qu'est ce qu'il vaudrait au premier plus de considération de notre part que le dernier?

C'est un choix, point barre.

Comme j'ai eu l'honneur de te le dire, l'antispécisme concerne les espèces animales que l'animal humain s'est arrogé le droit d'exploiter depuis la nuit des temps.

C'est tout.

Si ça ne te convient pas, ça n'a aucune espèce d'importance

fmu
  • fmu
  • Publié par
    fmu
    le 24 Sep 2018, 11:49
fmu a écrit :

merci, bonne journée
Redstein
fmu a écrit :
fmu a écrit :

merci, bonne journée

Eh oui : quand on se fait mettre le nez bien profond dans sa mauvaise foi, il ne reste plus qu'à s'esquiver en douce

En ce moment sur backstage...