L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
fmu a écrit :
fmu a écrit :
puis c'est quand même plus vite fait de dire "c'est comme ça et si vous n’êtes pas d’accord c'est parce que vous êtres des gros cons", plutôt que de se poser des questions, tenter d’y apporter une réponse, en débattre...

merci, bonne journée

Eh oui : quand on se fait mettre le nez bien profond dans sa mauvaise foi, il ne reste plus qu'à s'esquiver en douce
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Édit: non rien, j'avais probablement mal compris.
fmu
  • fmu
  • Publié par
    fmu
    le 24 Sep 2018, 11:59
Redstein a écrit :
fmu a écrit :
fmu a écrit :
puis c'est quand même plus vite fait de dire "c'est comme ça et si vous n’êtes pas d’accord c'est parce que vous êtres des gros cons", plutôt que de se poser des questions, tenter d’y apporter une réponse, en débattre...

merci, bonne journée

Eh oui : quand on se fait mettre le nez bien profond dans sa mauvaise foi, il ne reste plus qu'à s'esquiver en douce

Redstein
Merci pour le lien

Citation:
Les champignons ont été classés, jusqu'en 1969, comme faisant partie du règne végétal. Leur appareil végétatif de type mycélien est constitué de filaments, sans racines, ni tiges ou feuilles. Ils sont également dépourvus de chlorophylle. Ils se nourrissent de matières organiques. De plus, leurs matrices extracellulaires ne sont pas constituées de lignine et cellulose, mais de chitine, comme la cuticule des insectes. Ces différents points expliquent l'idée d'un règne des champignons à part entière.

C'est passionnant, mais hors sujet ici, comme tu le sais - et comme tu le sais, je ne m'attendais pas à une réponse positive à la question, qui ne visait qu'à renforcer l'idée que l'antispécisme concerne uniquement les animaux exploités par l'êtrumain.

D'aucuns tiennent à toute force à faire des antispécistes les tenants d'un dogme (soit un corps de croyances de nature religieuse ne souffrant aucune remise en question) parce que leur objectif est de poser de prétendues incohérences qui leur « permettraient » de remettre en cause tout l'« édifice »...

...(il est donc clair que le dogmatisme se trouve chez ces contempteurs malhonnêtes)...

...alors qu'il n'y a rien de plus pragmatique que l'antispécisme - réponse rationnelle et même carrément simpliste à un état de fait également simpliste dans son atrocité : l'êtrumain fait couler des fleuves de sang dans ses écosystèmes... pas tant par conception consciente de sa supériorité que par simple habitude, sans aucun type de justification qui ne soit gustative/économique.

Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
ES125er a écrit :
fmu a écrit :
évidemment tu connais la question, mais reparlons en avec un autre exemple puisque cela semble t’intéresser:
je voudrais comprendre pourquoi décapiter a l'arme blanche un petit être vivant comme un joli champignon par exemple est il plus éthique pour les végans que de prélever du miel dans une ruche?
la question est claire, a toi

Le "champignon" qu'on cueille et mange n'est que l'organe reproducteur temporaire du champignon, qui lui survivra. Donc on serait plus proche de couper les couilles a l'arme blanche. Ou, en utilisant une image plus botanique, cueillir un fruit.

Ou cueillir un legume? Je sais plus.

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Redstein
...et l'avocat ?

Invité
  • Invité
Redstein a écrit :
Merci pour le lien

Citation:
Les champignons ont été classés, jusqu'en 1969, comme faisant partie du règne végétal. Leur appareil végétatif de type mycélien est constitué de filaments, sans racines, ni tiges ou feuilles. Ils sont également dépourvus de chlorophylle. Ils se nourrissent de matières organiques. De plus, leurs matrices extracellulaires ne sont pas constituées de lignine et cellulose, mais de chitine, comme la cuticule des insectes. Ces différents points expliquent l'idée d'un règne des champignons à part entière.

C'est passionnant, mais hors sujet ici, comme tu le sais - et comme tu le sais, je ne m'attendais pas à une réponse positive à la question, qui ne visait qu'à renforcer l'idée que l'antispécisme concerne uniquement les animaux.

D'aucuns tiennent à toute force à faire des antispécistes les tenants d'un dogme (soit un corps de croyances de nature religieuse ne souffrant aucune remise en question) parce que leur objectif est de poser de prétendues incohérences qui leur permettraient de remettre en cause tout l'édifice...

...(il est donc clair que le dogmatisme se trouve chez ces contempteurs malhonnêtes)...

...alors qu'il n'y a rien de plus pragmatique que l'antispécisme - réponse rationnelle et même carrément simpliste à un état de fait également simpliste dans son atrocité : l'êtrumain fait couler des fleuves de sang dans ses écosystèmes... pas tant par conception consciente de sa supériorité que par simple habitude, sans aucun type de justification qui ne soit gustative/économique.

Déjà édité / corrigé avant de voir ta réponse: J'avais cru voir une dichotomie animal/végétal mal informée dans ton post, alors que probablement tu n'insistais que sur le côté non-animal des champis.
Redstein
Oui, tout à fait

Cela dit, fmu, si tu as envie d'ouvrir un topic à la gloire des champignons et des végétaux, on sera sûrement nombreux à le fréquenter avec plaisir

Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Redstein a écrit :
...et l'avocat ?

C'est évidemment un légume
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
fmu
  • fmu
  • Publié par
    fmu
    le 24 Sep 2018, 12:20
redstein a écrit a écrit :

fmu a écrit :
et puisque nous somme sur le sujet: peut tu nous expliquer la différence qu'il y a entre un animal et un végétal?

Quand je coupe les cheveux en quatre, c'est de préférence en agréable compagnie.

Ici, ben heu, non, je vais plutôt passer à autre chose

fmu a écrit :
et qu'est ce qu'il vaudrait au premier plus de considération de notre part que le dernier?

C'est un choix, point barre.

Comme j'ai eu l'honneur de te le dire, l'antispécisme concerne les espèces animales que l'animal humain s'est arrogé le droit d'exploiter depuis la nuit des temps.

C'est tout.

Si ça ne te convient pas, ça n'a aucune espèce d'importance

ben non, la question concerne les animaux, mais tu a fait le choix de ne pas y répondre...allez savoir pourquoi?
Redstein
Alors faut reformuler, parce que là, je ne te comprends plus du tout.

fmu
  • fmu
  • Publié par
    fmu
    le 24 Sep 2018, 12:29
peux tu nous expliquer la différence qu'il y a entre un animal et un végétal?
Pierre-Andre
L'animal appartient au règne animal, constitué par les animaux.
Le végétal appartient au règne végétal, constitué par les végétaux.

Là c'était facile

Allez une autre question ! Chuis chaud là, chuis chaud !
fmu
  • fmu
  • Publié par
    fmu
    le 24 Sep 2018, 12:41
Pierre-Andre a écrit :

Là c'était facile

c'est une réponse, sans doute la plus cohérente que je puisse obtenir ici
Redstein
fmu a écrit :
peut tu nous expliquer la différence qu'il y a entre un animal et un végétal?

Je n'ai aucune intention d'entrer dans ton jeu à la con.

Si c'est si important pour toi (c'est HS ici), n'hésite pas à développer.

(Ah ben Pierre-André vient de donner une réponse qui en vaut une autre !)

Pierre-Andre
fmu a écrit :
Pierre-Andre a écrit :

Là c'était facile

c'est une réponse, sans doute la plus cohérente que je puisse obtenir ici

J'étais bien entraîné, bien entouré, j'avais un bon mental, la saison avait bien commencé, j'étais en confiance, je le sentais bien alors je me suis lancé !

Mais je n'oublie pas que c'est avant tout la réussite d'une équipe, j'ai une pensée pour le staff technique qui a su m'accompagner, ils étaient là depuis le début, je sais ce que je leur dois.

Je regrette juste que mon père ne soit plus parmi nous
J'ai... j'ai fait tout ça surtout pour lui.

En ce moment sur backstage...