Quoiqu'il en soit Platon ne prône pas le végétarisme : il préconise une nourriture aussi monotone que possible (il ne faut pas que les citoyens prennent plaisir à manger). Et s'il recommande le bœuf aux guerriers c'est parce que la viande est plus appropriée aux exercices physiques que les légumes bouillis.
La "religion" qui veut imposer ce qui serait "sain" s'appellent l'hygiénisme (si c'était vendredi j'en profiterais pour donner une illustration Historique... mais je sens que mes efforts pour obtenir des bons points godwin sont désormais voués à l'échec... parfois la vie est moche)
Il s'agit effectivement d'un massacre de masse, et toutes les pseudo-justifications qu'on entend ici et ailleurs n'y peuvent rien changer : la plus futile des motivations (le plaisir de nos papilles) a fait de la Terre la vraie planète rouge du système solaire.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
Il s'agit effectivement d'un massacre de masse, et toutes les pseudo-justifications qu'on entend ici et ailleurs n'y peuvent rien changer : la plus futile des motivations (le plaisir de nos papilles) a fait de la Terre la vraie planète rouge du système solaire.
De ce que j'en ai entendu, en gros, ils disaient que l'antispécisme était entrain de devenir de plus en plus une haine de l'être humain que d'amour des animaux.