L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 21 Sep 2018, 13:07
"L'antispécisme et le veganisme: pour ou contre on en parle"
*sauf si vous êtes contre
*sauf si vous trouvez absurde que les antispécistes face une distinction entre certaines espèces
TimeBomb
Redstein a écrit :

Si cette idée te fait peur au point de l'affubler de l'étiquette « dogme » et donc « religion » et donc « irrationnel », cela veut uniquement dire que tes papilles ont toujours la main, si j'ose dire.

J'utilise le vocabulaire qui correspond à la pensée que je m'efforce d'exprimer...

Je vais te citer ça sera peut-être plus clair :

Redstein a écrit :

Pierre-André, l'antispécisme est profondément et exclusivement humain en effet.

C'est un humanisme, comme le disait l'intitulé de ce topic il n'y a pas si longtemps, ou si tu préfères, c'est la prochaine évolution de l'humanisme : la prise en compte des intérêts des animaux non-humains, et un effort de renoncement à notre avidité et à notre cruauté.

Il n'y a pas de réciprocité possible, mais là n'est pas la question : pouvoir et intelligence supérieurs doivent se doubler d'une prise de responsabilité.

Comme on le dit souvent, l'idée est d'intégrer les animaux non humains dans notre cercle de compassion, qui pour le moment se limite dans une très large mesure à nos... congénères (et encore... ça se discute ).

Intégrer les animaux non-humains dans ce cercle, donc - pour eux, mais aussi pour nous : nous n'en serons que plus humains, dans le plus beau sens du terme. Ou dit autrement : c'est une condition sine qua non pour éliminer nos réflexes barbares, dont nous n'avons jamais su nous débarrasser en tant qu'espèce depuis la nuit des temps... et dont nous sommes les premiers à faire les frais.

On est en plein dans la profession de foi...
Redstein
Si ton parti pris est de trouver qu'on est arrivés au terme de notre évolution possible, je te comprends...

...mais cela veut dire du coup que tu es dans le nihilisme le plus complet et que tu me fais un procès en religion pour oser estimer qu'on peut faire mieux

fmu, tu vas finir par enfin préciser de quoi tu causes ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TimeBomb
Je sais même pas quoi te répondre tellement ce dernier post est du n'importe quoi...
Redstein
Je ne vois pas pourquoi, mais bon - on reformule : qu'est-ce qui te permet de dénigrer ainsi une volonté d'amélioration de notre (sale ) race - sinon tes papilles ?

Redstein
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :
Houlà, dans le genre poussiéreux, on est servi - je vais déchiffrer ça et revenir... mais a priori, tes abstratcions n'ont aucun rapport avec ma question.

Laisse tomber, c'est exactement ça. Je te signale qu'on te soumet des arguments, mais que tu ne les comprends pas. Bref, j'ai assez perdu de temps avec toi.

Je t'ai dit que j'allais y revenir.

Je conçois que ça t'arrangerait si je déclarais forfait

Invité
Redstein a écrit :
Je ne vois pas pourquoi, mais bon - on reformule : qu'est-ce qui te permet de dénigrer ainsi une volonté d'amélioration de notre (sale ) race - sinon tes papilles ?
espèce serait plus approprié que race, tu crois pas ?
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
L'amélioration, c'est très subjectif.

Par exemple, je pense que faire des crottes cubiques serait une grande avancée pour notre espèce
Mais les wombats gardent précieusement leur secret

#FreeApericubes
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Redstein
Chier des cubes, ça serait plaisant en effet

Bertrand69 a écrit :
Redstein a écrit :
espèce serait plus approprié que race, tu crois pas ?

Ben parler de race humaine, ça ne me dérange pas. C'est même la seule acception qui vaille

D'ailleurs, pour rester dans le sujet, on peut parler de fin de race - puisque d'après TimeBomb, il n'est ni possible, ni souhaitable de nous améliorer

fmu
  • fmu
  • Publié par
    fmu
    le 21 Sep 2018, 14:57
a aucun moment tu ne propose a notre "race" de s’améliorer. tu souhaite juste qu'elle te ressemble. au delà de Redstein, il n'y a plus d’amélioration, juste une carotte a se fourrer dans le cul! quel égo!!!
Redstein
fmu a écrit :
a aucun moment tu ne propose a notre "race" de s’améliorer. tu souhaite juste qu'elle te ressemble. au delà de Redstein, il n'y a plus d’amélioration, juste une carotte a se fourrer dans le cul! quel égo!!!

Tu n'es pas fatigué de troller en permanence toi ?

Si oui : merci de répondre à ma question.

fmu
  • fmu
  • Publié par
    fmu
    le 21 Sep 2018, 15:01
fatigué? non
TimeBomb
redstein : je te laisse à tes délires. Je veux bien discuter mais si c'est pour toucher à des sommets de ridicules au bout de deux messages...
Redstein
fmu a écrit :
fatigué? non

Le contraire m'aurait étonné.

Thrillseeker a écrit :

Triple pontage coronarien a écrit :
Dieu a créé les animaux pour qu'on les mange.

Redstein
TimeBomb a écrit :
redstein : je te laisse à tes délires. Je veux bien discuter mais si c'est pour toucher à des sommets de ridicules au bout de deux messages...

Alors fais preuve de pédagogie et explique-moi ce qui relève de la religion dans le passage en gras que tu cites.

caribou71
déjà je ne vois pas en quoi il est malhonnête de parler de dogme .

voici la définition de dogme:

Citation:
Point fondamental et considéré comme incontestable d'une doctrine religieuse ou philosophique, ensemble de ces points constituant une doctrine : Les dogmes cartésiens. Le dogme chrétien.

et la définition de doctrine :

Citation:
Ensemble de croyances ou de principes traduisant une conception de l'univers, de la société, etc., constituant un système d'enseignement religieux, philosophique, politique, etc., et s'accompagnant souvent de la formulation de règles de pensée ou de conduite : Une doctrine morale, économique. Une doctrine idéaliste, matérialiste.

on peut donc parler de dogme sans aucun soucis. ça correspond à 100 % à la philosophie vegan.

Quant à la "profession de foi" :

Citation:
Profession de foi, déclaration publique que quelqu'un fait de ses opinions, de ses principes.

je pense qu'on est à 100 % dedans te concernant.

Le seul qui détourne les mots de leur définition juste, pour s'en servir et essayer de noyer le poisson, c'est toi Redstein..

et Timebomb ne parle à aucun moment de religion non plus...

En ce moment sur backstage...