hercule01 a écrit :
Bah quoi j'ai juste tiqué sur le mépris affiché sur le
Citation:
vieux monde franchouille.
Bah, « mépris » est trop fort. Et j'aurais tout à fait pu m'arrêter à « vieux monde » : on a le droit de vouloir le changer, non ? C'est pas comme s'il avait grand chose pour le recommander, comme disent les Anglos. Il me semble d'ailleurs avoir lu de toi des choses allant dans ce sens (mais je peux me tromper).
hercule01 a écrit :
Je fais juste remarquer que tu as une idéologie qui est plus âgée que ce vieux monde. D'ailleurs Ce n'est pas un terme facho (réflexion de gauchiste). A moins que t en sois à considérer Rousseau comme un facho (ce qui serait anachronique).
Et effectivement c'est un magazine féminin!
Cosmopolitan ? Mais quel rapport ?
Tu parles des « cosmopolites », j'entends automatiquement la voix de Jean-Marie le Pen.
Concernant « mon idéologie », nyet et re-nyet :
1. Il ne s'agit en rien d'une idéologie, juste d'un constat, d'une hygiène de vie et d'une propension variable au militantisme : encore une fois, ayant compris à quel point notre vieux monde est ignoble (un constat aveuglant quand les défenses tombent), on a envie de contribuer à ce qu'il finisse par commencer à se mouvoir pesamment et lentement dans la direction générale d'un embryon de changement, ahem.
2. Il ne me semble pas que Diogène ait été un grand défenseur des animaux, mais d'un autre côté, je ne le vois pas trop prendre position aux côtés d'Interbev, de
la FNSEA/de Total etc. s'il vivait aujourd'hui
Tu pensais peut-être à Pythagore, dont on dit souvent qu'il était un des premiers vg notoires ?
Dans tous les cas, la remarque est oiseuse : s'il y a toujours eu des
déviants dans le « vieux monde », ils n'en ont jamais été (par définition !) la caractéristique principale.