caribou71 a écrit :
tu peux viser qui te semble, nous sommes là pour discuter, et pas imposer notre point de vue, nous..
Le veganisme est utopiste, irréaliste, et profondément malhonnête ( en plus d'être totalement déviant appliqué dans une société occidentale comme la notre).
A ouais on sent bien que t'es dans la discussion là...
caribou71 a écrit :
je n'ai aucune hypocrisie sur ce sujet, j'ai l'honnêteté de dire et reconnaître que je ne me soucie pas des SDF, des migrants, et des êtres humains en détresse que je pourrais croiser.
C'est une réalité.
Bravo tu es donc dénué d'empathie. Même les animaux en ont. Dommage que tu ne sois pas nait sous les bombes en Irak par exemple, tu aurais été plus humain sans doute
caribou71 a écrit :
L'hypocrisie se situe plus dans le fait de mettre au même niveau la vie animale et humaine.
Et pourtant rien ne te permet de dire qu'une vaut mieux que l'autre. C'est incroyablement vaniteux de se croire au dessus. C'est de l'anthropocentrisme. Tu sais l'espèce humaine disparaitra et les animaux et l'univers nous survivra. Ne met pas l'homme trop haut sur un piedestale. Il fait parti d'un tout.
caribou71 a écrit :
Evidemment, c'est plus facile de dire "moi au moins je me soucie des animaux, toi tu ne te soucies de rien ni de personne".
La réalité reste la même : vous ne vous bougez pas plus que moi pour l'enfant de migrant qui dort sous une tente. C'est même pire, vous mettez sa vie au même niveau qu'un animal.
Super sophisme. Donc si on s'occupe du migrant on est un salop parce qu'on s'occupe pas d'un SDF ou autre. A ce compte là autant traité l'abbé pierre de sombre merde parce qu'il n'a pas agit contre toutes les injustices de la planète...
Les actions peuvent être multiples, à commencer par voter pour quelqu'un fera quelque chose pour l'enfant autre que le reconduire dans un pays en ruine...
Citation:
Alors tu m'excuseras de ne pas considérer un gosse qui dort à la rue de la même manière qu'un chien errant.
Ben ça c'est pareil pour tout le monde, c'est même obligatoire pour survivre. Si un chien se fait écraser ou quelqu'un de ma famille je ne vais pas être touché de la même manière. Si à chaque mort sur terre on souffre autant que si c'était sa mère on aurait disparu depuis longtemps...
Je vais moins souffrir de la mort d'un Belge par exemple que de ma mère. Est ce que la vie des Belges vaut moins pour autant je ne crois pas. Et je ne vois pas pourquoi le raisonnement s'arreterait à l'humain.
Citation:
C'est exactement la même hypocrisie que les vegans qui refusent l"exploitation animale, mais qui n'en ont rien à faire de l'exploitation humaine ( fringues, téléphones, TV, etc).
A bon tu connais des Vegans qui disent ça?
Sinon cf mon commentaire précédant, ça ressemble au sophisme de la solution parfaite : lutter contre toutes les injustice du monde en même temps ou être un salop...
ps : je ne suis ni Vegan ni Végétarien mais je trouve tes arguments franchement limites...