L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 12 Juin 2017, 14:11
Rastacouair a écrit :
Surtout que la planète si elle pouvait désigner une espèce supérieure, elle ne choisirait certainement pas l'Homme...

Ah mais la planète n'a pas choisi l'homme du tout comme espèce supérieure! Nous nous sommes auto-décrété supérieurs aux autres.

Il y a des organismes bien plus résistants que nous dans la nature.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 12 Juin 2017, 14:13
Redstein a écrit :
Le tigre, c'est sûr. Le chat, il est tellement dénaturé, hein...

Pourtant il parait que 40% des proies tuées par les chats ne sont pas mangées.
Et un chat bien nourri ira quand même tuer des souris. Car le chat aime la chasse.
Mon chat chasse les insectes volants, pourtant il ne les mange pas.
Rastacouair
Redstein a écrit :

Non mais vous avez compris l'idée non ?
C'est comme si Fabh me disait qu'un tigre ou un lion est spéciste. Oui et ?
Vent & cuivre - Pro
caribou71
fabh a écrit :
caribou71 a écrit :

je pourrais me faire tabasser pour essayer de protéger quelqu'un d'une agression, ou risquer ma vie pour essayer de sauver un gosse qui se ferait écraser, je pourrais mourir pour protéger ma famille et mes proches, mais je ne ferais RIEN de tout ça pour un animal.

mon chien dort à mes pieds, je ne le considère pas comme mon égal, ni comme un de mes enfants.

je respecte plus la vie humaine que la vie animale, c'est clair, net et précis.

C'est là que tu me perds dans ton raisonnement. Pourtant je suis loin d'être antispéciste. Mais je ne pourrais pas supporter de voir un chien (ou une vache) se faire battre pour le plaisir (et c'est pour ça que je suis d'accord avec la démarche de L214 de montrer les abus inutiles des abattoirs).

Et pourtant je mange de la viande (je pourrais aussi manger du chien, soit dit en passant). L'omnivore est paradoxal.

je n'ai pas dit que je me fichais de la souffrance animale. mais bien que je refusais de prendre plus en compte la souffrance animale que la souffrance humaine.

Un animal n'est pas un humain.

Quand mon brave vieux clebs mourra, je serai triste un jour ou deux, je verserai une larme. Si un de mes gosses meurt, je vais me pendre tout simplement.

Elle est là la différence. Un de mes bon pote d'enfance vient de découvrir une maladie incurable à un de ses enfant, qui a 4 ans.

Je pense à lui tous les jours, si il a besoin, demain je serai là pour lui.

je ne rabaisserai pas à essayer de me forcer à penser que la vie d'un gosse = la vie d'une vache.

On ne peut pas, on ne DOIT pas, mettre ça sur le même niveau que la souffrance animale.

L'humain est, et reste, la priorité.
Rastacouair
fabh a écrit :
Rastacouair a écrit :
Surtout que la planète si elle pouvait désigner une espèce supérieure, elle ne choisirait certainement pas l'Homme...

Ah mais la planète n'a pas choisi l'homme du tout comme espèce supérieure! Nous nous sommes auto-décrété supérieurs aux autres.

Il y a des organismes bien plus résistants que nous dans la nature.

Nous nous sommes désignés nous même comme espèce supérieure.
Mais objectivement je ne vois pas en quoi nous sommes supérieures à d'autres animaux, autrement que d'un point de vue culturel.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
fabh a écrit :
Redstein a écrit :

Pourtant il parait que 40% des proies tuées par les chats ne sont pas mangées.
Et un chat bien nourri ira quand même tuer des souris. Car le chat aime la chasse.
Mon chat chasse les insectes volants, pourtant il ne les mange pas.

Fais pas exprès de pas comprendre.
Un chat non nourri par l'homme chasse pour se nourrir point final.
Il va pas se nourrir de baies ou de salade. Il va chasser de la nourriture carnée.
Le chat EST carnivore. L'homme ne l'est pas.
Vent & cuivre - Pro
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 12 Juin 2017, 14:17
Rastacouair a écrit :

Le chat EST carnivore. L'homme ne l'est pas.

Bah non, l'homme est omnivore. Comme l'ours ou le cochon. C'est bien pour ça qu'on est capable de survivre sans manger de viande.
Redstein
Rastacouair a écrit :
Redstein a écrit :

Il veut juste te faire dire que les humains et les non-humains, c'est la même chose, montrant ainsi une incompréhension certaine de la question
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
caribou71 a écrit :
je ne rabaisserai pas à essayer de me forcer à penser que la vie d'un gosse = la vie d'une vache.

On ne peut pas, on ne DOIT pas, mettre ça sur le même niveau que la souffrance animale.

C'est pas bien d'insister sur cette idée erronée alors qu'on te dit que ce n'est pas le cas

fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 12 Juin 2017, 14:22
Redstein a écrit :
Rastacouair a écrit :
Redstein a écrit :

Il veut juste te faire dire que les humains et les non-humains, c'est la même chose, montrant ainsi une incompréhension certaine de la question

Il veut rien faire dire du tout. Dis moi aussi ce que je dois penser tant que tu y es...

J'ai utilisé un message de Rasta pour faire une blague sur les chats (running gag bien connu sur internet). Il n'y avait aucun sous entendu dans mon premier message.
Rastacouair
caribou71 a écrit :
fabh a écrit :
caribou71 a écrit :

je pourrais me faire tabasser pour essayer de protéger quelqu'un d'une agression, ou risquer ma vie pour essayer de sauver un gosse qui se ferait écraser, je pourrais mourir pour protéger ma famille et mes proches, mais je ne ferais RIEN de tout ça pour un animal.

mon chien dort à mes pieds, je ne le considère pas comme mon égal, ni comme un de mes enfants.

C'est là que tu me perds dans ton raisonnement. Pourtant je suis loin d'être antispéciste. Mais je ne pourrais pas supporter de voir un chien (ou une vache) se faire battre pour le plaisir (et c'est pour ça que je suis d'accord avec la démarche de L214 de montrer les abus inutiles des abattoirs).

Et pourtant je mange de la viande (je pourrais aussi manger du chien, soit dit en passant). L'omnivore est paradoxal.

je n'ai pas dit que je me fichais de la souffrance animale. mais bien que je refusais de prendre plus en compte la souffrance animale que la souffrance humaine.

Quand mon brave vieux clebs mourra, je serai triste un jour ou deux, je verserai une larme. Si un de mes gosses meurt, je vais me pendre tout simplement.

Elle est là la différence. Un de mes bon pote d'enfance vient de découvrir une maladie incurable à un de ses enfant, qui a 4 ans.

Bah tu vois ça de ton oeil d'humain c'est normal.
Si tu prends une espèce où les liens filiaux sont très forts, comme l'épaulard : la perte de son petit l'importera bien plus que la perte de ton gosse à toi.
C'est un peu logique non de préférer sa progéniture ? C'est globalement le cas de beaucoup de mammifères.
Vent & cuivre - Pro
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 12 Juin 2017, 14:26
Rastacouair a écrit :

C'est un peu logique non de préférer sa progéniture ? C'est globalement le cas de beaucoup de mammifères.

Sauf le chat.

(bon allé, j'arrête)
caribou71
Redstein a écrit :
caribou71 a écrit :

C'est pas bien d'insister sur cette idée erronée alors qu'on te dit que ce n'est pas le cas

si, quand je lit qu'être anti-spéciste, c'est de considérer un animal au même titre qu'un humain.
Redstein
fabh a écrit :
Redstein a écrit :
Rastacouair a écrit :
Redstein a écrit :

Il veut rien faire dire du tout. Dis moi aussi ce que je dois penser tant que tu y es...

J'ai utilisé un message de Rasta pour faire une blague sur les chats (running gag bien connu sur internet). Il n'y avait aucun sous entendu dans mon premier message.

Ah, pardon, je n'avais pas vu de blague dans cette question :

fabh a écrit :
Redstein a écrit :
Et alors ? C'est un chat, pas un êtrumain

Quelle est la différence?

Toutes mes confuses

caribou71 a écrit :
Redstein a écrit :
caribou71 a écrit :

si, quand je lit qu'être anti-spéciste, c'est de considérer un animal au même titre qu'un humain.

Tu as mal lu, ou pas les bonnes sources. Vois mon message précédent à ton endroit

Rastacouair
fabh a écrit :
Rastacouair a écrit :

Sauf le chat.

Le chat aussi protège sa progéniture... On voit que tu n'as eu que des femelles castrées.
Va approcher la portée d'une chatte si tu en as l'occasion, et tu te rendras compte qu'elle protège ses petits. Heureusement d'ailleurs, il en va de la survie de l'espèce.
Vent & cuivre - Pro
caribou71
Rastacouair a écrit :
caribou71 a écrit :
fabh a écrit :
caribou71 a écrit :

Bah tu vois ça de ton oeil d'humain c'est normal.
Si tu prends une espèce où les liens filiaux sont très forts, comme l'épaulard : la perte de son petit l'importera bien plus que la perte de ton gosse à toi.

c'est logique de préférer sa progéniture, c'est illogique de considérer sa progéniture au même niveau qu'un animal.

c'est si compliqué que ça pour un végan d'admettre ça ?

En ce moment sur backstage...