Citation:
il y a pire que d'avoir un chien.
je trouve que le plus illogique pour la cause vegan, c'est de faire passer le bien-être de l'animal avant celui de l'homme.
c'est bien gentil de ne pas vouloir exploiter les poules et les vaches, mais quand on poste ça à partir d'un smartphone composé de métaux précieux issus des exploitations de mines par des mineurs, dans des pays sordides, ça coupe net toute crédibilité en ce qui me concerne.
je peux comprendre la logique vegan, et la respecter, mais je trouve que ce n'est PAS DU TOUT une priorité dans notre société actuelle.
Qu'on se batte pour les sdf, les migrants, la pauvreté en général, contre le racisme, etc.
je trouve qu'il y a tellement à faire ( autrement que d'acheter des vêtements "éthiques" ) de plus important et d'urgent vis-à-vis de l'Humain en général, que cette espèce obsession du bien être animal devient ridicule, et totalement futile.
je ne parle pas de thrillseeker en particulier, qui a le courage de partager son expérience, et qui me semble quelqu'un de pondéré et de sensé, et de très intéressant.
je serais curieux de découvrir le quotidien des végans, et voir si leur "bonté" envers leurs congénères humains, est aussi développée que celle pour les animaux.
Beaucoup de vegans placent l'animal à égalité (voir au dessus) de l'homme, c'est ça je pense que tu n'intègres pas toi.
Un chien par exemple ne fera jamais de mal à autrui pour le plaisir, ne trahira jamais l'amour de son maitre, etc...
C'est aussi le principe de la cause antispéciste, de ne pas considérer une espèce supérieure à une autre...
Evidemment si tu n'adhères pas à ça, tu ne peux pas adhérer à ce mouvement.