L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Pour le moment, y'a rien de plus solide que le cuir pour la protection en moto.
Vent & cuivre - Pro
caribou71
Moi j'ai deux paires de Paraboot que j'alterne. C'est increvable.je ne pense pas acheter autre chose.
BluesBarbu
Ah tiens, j'ai une paire de paraboot aussi. Elles ont l'air costauds.

Mon record de longévité c'est une paire de Timberland et des baskets Paul Smith
Rastacouair
D'ailleurs, si quelqu'un peut copier cette question sur le topic végétarien, ça serait cool, parce que là du coup c'est HS :

"Au fait il existe des alternatives SOLIDES au cuir, notamment en terme de protection ? Je pense aux activités à risque comme la moto."

Merci.
Vent & cuivre - Pro
Redstein
Rastacouair a écrit :
Pour le moment, y'a rien de plus solide que le cuir pour la protection en moto.

Très juste, ça doit faire partie des trucs les plus difficiles à remplacer...

Comme je le dis de l'autre côté, Manu m'avait fait passer ce lien :

http://www.motards.re/accueil/(...)r143/

Ce n'est qu'un début... Bon début ? On va voir...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Rastacouair
@bluesbarbu

Citation:

Le véganisme c'est le refus de l'exploitation de l'animal

Quelle est la différence entre posséder un chien à qui on dicte ce qu'il mange, comment, à quelle heure, où il dort, quand il sort ... pour son plaisir

Et posséder un poulailler pour manger des oeufs ?

Les vegans ont en général des chats pas des chiens, et ils ne les nourrissent pas. Un chat éduqué pour se nourrit très facilement seul, même en ville.

Et les végans n'ont aucun soucis à ce que leur animal chasse, puisque ce sont des félins et que les félins sont carnivores.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
@Caribou71

Citation:
il y a pire que d'avoir un chien.

je trouve que le plus illogique pour la cause vegan, c'est de faire passer le bien-être de l'animal avant celui de l'homme.

c'est bien gentil de ne pas vouloir exploiter les poules et les vaches, mais quand on poste ça à partir d'un smartphone composé de métaux précieux issus des exploitations de mines par des mineurs, dans des pays sordides, ça coupe net toute crédibilité en ce qui me concerne.

je peux comprendre la logique vegan, et la respecter, mais je trouve que ce n'est PAS DU TOUT une priorité dans notre société actuelle.

Qu'on se batte pour les sdf, les migrants, la pauvreté en général, contre le racisme, etc.

je trouve qu'il y a tellement à faire ( autrement que d'acheter des vêtements "éthiques" ) de plus important et d'urgent vis-à-vis de l'Humain en général, que cette espèce obsession du bien être animal devient ridicule, et totalement futile.

je ne parle pas de thrillseeker en particulier, qui a le courage de partager son expérience, et qui me semble quelqu'un de pondéré et de sensé, et de très intéressant.

je serais curieux de découvrir le quotidien des végans, et voir si leur "bonté" envers leurs congénères humains, est aussi développée que celle pour les animaux.

Beaucoup de vegans placent l'animal à égalité (voir au dessus) de l'homme, c'est ça je pense que tu n'intègres pas toi.

Un chien par exemple ne fera jamais de mal à autrui pour le plaisir, ne trahira jamais l'amour de son maitre, etc...

C'est aussi le principe de la cause antispéciste, de ne pas considérer une espèce supérieure à une autre...

Evidemment si tu n'adhères pas à ça, tu ne peux pas adhérer à ce mouvement.
Vent & cuivre - Pro
Redstein
Mais pas question de faire passer le bien-être des non-humains avant celui des humains...

...à moins que par bien-être on entende le plaisir douteux de mastiquer du cadavre

Rastacouair
Redstein a écrit :
Mais pas question de faire passer le bien-être des non-humains avant celui des humains...

...à moins que par bien-être on entende le plaisir douteux de mastiquer du cadavre

Je vois pas en quoi les deux sont incompatibles ? Bien être humain ET bien être animal.
A part certains animaux (ces saloperies de guêpes ou de moustiques) la plupart des animaux ne font chier aucun humain.
Vent & cuivre - Pro
Redstein
Tout à fait, je m'adressais au caribou (dont le bien-être nous importe aussi !).

Invité
D'autant qu'avec ce pseudo il cumule le meilleur des 2 mondes
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 12 Juin 2017, 13:56
Rastacouair a écrit :

Un chien par exemple ne fera jamais de mal à autrui pour le plaisir, ne trahira jamais l'amour de son maitre, etc...

C'est aussi le principe de la cause antispéciste, de ne pas considérer une espèce supérieure à une autre...

Le chat est donc, pas essence, spéciste.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Et alors ? C'est un chat, pas un êtrumain

caribou71
Rastacouair a écrit :
@Caribou71

Citation:
il y a pire que d'avoir un chien.

je trouve que le plus illogique pour la cause vegan, c'est de faire passer le bien-être de l'animal avant celui de l'homme.

c'est bien gentil de ne pas vouloir exploiter les poules et les vaches, mais quand on poste ça à partir d'un smartphone composé de métaux précieux issus des exploitations de mines par des mineurs, dans des pays sordides, ça coupe net toute crédibilité en ce qui me concerne.

je peux comprendre la logique vegan, et la respecter, mais je trouve que ce n'est PAS DU TOUT une priorité dans notre société actuelle.

Qu'on se batte pour les sdf, les migrants, la pauvreté en général, contre le racisme, etc.

je trouve qu'il y a tellement à faire ( autrement que d'acheter des vêtements "éthiques" ) de plus important et d'urgent vis-à-vis de l'Humain en général, que cette espèce obsession du bien être animal devient ridicule, et totalement futile.

je ne parle pas de thrillseeker en particulier, qui a le courage de partager son expérience, et qui me semble quelqu'un de pondéré et de sensé, et de très intéressant.

je serais curieux de découvrir le quotidien des végans, et voir si leur "bonté" envers leurs congénères humains, est aussi développée que celle pour les animaux.

Beaucoup de vegans placent l'animal à égalité (voir au dessus) de l'homme, c'est ça je pense que tu n'intègres pas toi.

Evidemment si tu n'adhères pas à ça, tu ne peux pas adhérer à ce mouvement.

effectivement pour moi un animal n'égale pas un humain.

je pourrais me faire tabasser pour essayer de protéger quelqu'un d'une agression, ou risquer ma vie pour essayer de sauver un gosse qui se ferait écraser, je pourrais mourir pour protéger ma famille et mes proches, mais je ne ferais RIEN de tout ça pour un animal.

mon chien dort à mes pieds, je ne le considère pas comme mon égal, ni comme un de mes enfants.

je respecte plus la vie humaine que la vie animale, c'est clair, net et précis.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 12 Juin 2017, 13:59
Redstein a écrit :
Et alors ? C'est un chat, pas un êtrumain

Quelle est la différence?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...