L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Juin 2017, 12:41
Redstein a écrit :

Et comme je le dis à fabh de l'autre côté, le mot n'a rien d'insultant (mais on a affaire à de ptites choses délicates quand on touche à leur représentation du monde )

Heu.. laisse la personne qui se sent insultée choisir si le mot qu'il/elle trouve insultant l'est, nan?

Tu n'aurais pas le même discours si c'était une femme qui se sentait insultée par un terme sexiste dit par un homme (qui lui, peut être, ne trouverait pas ce terme insultant).

Donc, encore une fois, deux vitesses, toussa.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
D'accord... je le connais, celui-ci (trouvé dans une boutique Eau vive). Assez ferme, pas énormément de goût ?

Essayez le Tossolia fumé (plus moelleux et goûteux), vous m'en direz des nouvelles

fabh a écrit :
Redstein a écrit :

Et comme je le dis à fabh de l'autre côté, le mot n'a rien d'insultant (mais on a affaire à de ptites choses délicates quand on touche à leur représentation du monde )

Heu.. laisse la personne qui se sent insultée choisir si le mot qu'il/elle trouve insultant l'est, nan?

Tu n'aurais pas le même discours si c'était une femme qui se sentait insultée par un terme sexiste dit par un homme (qui lui, peut être, ne trouverait pas ce terme insultant).

Donc, encore une fois, deux vitesses, toussa.

Ça n'a rien à voir : les femmes font partie d'une minorité en position de faiblesse, pas les carnistes, qui sont l'immense majorité.

Et encore une fois, le mot...

Citation:
...est d'usage parfaitement judicieux ici : regarde le système dégueulasse en question, et dis-moi qu'il ne mérite pas à tout le moins ce qualificatif gentillet de « viandard »
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
El Phaco
Redstein a écrit :
D'accord... je le connais, celui-ci (trouvé dans une boutique Eau vive). Assez ferme, pas énormément de goût ?

Essayez le Tossolia fumé (plus moelleux et goûteux), vous m'en direz des nouvelles

Heu, tu sais, y'a pas grand choix dans mon coin... Mais bon, si j'en vois, j'essayerais.

Sinon, les femmes ne sont pas une minorité, hein, malgré les inégalités existantes.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
Pas une minorité numérique, on est d'accord... mais dans ce monde qui reste patriarcal...

Le Tossolia, je le prends chez Biocoop, mais il doit se trouver aussi chez Satoriz, il me semble.

Rastacouair
Caribou71 a écrit :

c'est vrai que ça trolle gentiment, et parfois un peu plus.

Après votre topic amène quand même une certaine réflexion, qui est positive.

Je trouve que ce que dit zepot est assez juste : nous avons une certaine culture culinaire, qui a largement été envahie par les produits industriels, et il n'est que logique et salutaire que de retourner aux produits de qualités, bio, et d'intégrer une logique de production locale.

Après le véganisme est un changement radical, qui va à l'encontre de ce que nous connaissons.

On a le droit de se poser la question : est-ce vraiment une évolution utile et nécessaire, comme vous le dites.

moi je ne mange pas de la viande tous les jours, j'essaie du moins, je suis donc omnivore, et me faire traiter de viandard me rebute.

Porter des chaussures en textile d'ananas, manger vegan, commander du savon d'Alap vegan free à 7 eur HFDP le bloc, c'est clairement un trip vegan geek pour ceux qui en ont les moyens.

Mes grand parents qui ont eu une ferme, fait un commerce de fruits et légumes, et qui ont connu la déportation, étaient des gens proches et respectueux de la terre et des animaux, mais ils auraient pris pour fou quelqu'un qui leur aurait dit de ne pas mettre de lait dans leur café, de manger du "fauxmage à base de noix de cajoux", et tout le toutim.

Faut bien reconnaître que le trip "chaussures en peau d'ananas" n'est pas pour tout le monde.

Viandard encore une fois pour moi ce n'est pas rebutant. Carniste admettons.
Un savon à 7 euros... Tu mets combien dans un bon resto pour manger de la viande ?
Ca dérange pas les gens de mettre 7 euros dans des cigarettes qui flingent la santé, mais ça les dérange de les mettre dans un savon ? C'est pas une question de prix donc... Tous les fumeurs ne sont pas riches. C'est une question de convictions, et de volonté.
Vent & cuivre - Pro
Redstein
D'ailleurs, le savon d'Alep, je le trouve à moins de 3 €... en magasin de bricolage

Rastacouair
Non mais reconnais Red' que c'est pas une question de prix de toute façon, mais de volonté.

Le prix de la clope n'a jamais empéché les fumeurs même modestes de fumer.
Vent & cuivre - Pro
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 09 Juin 2017, 13:45
Rastacouair a écrit :

C'est souvent les plus modestes qui se bousillent le plus la santé.
Rastacouair
fabh a écrit :
Rastacouair a écrit :

C'est souvent les plus modestes qui se bousillent le plus la santé.

Donc tu reconnais que le prix des produits vegan est une fausse excuse ?
Vent & cuivre - Pro
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 09 Juin 2017, 13:47
J'ai jamais dit le contraire?
Rastacouair
Oui navré, c'était le propos de Caribou71 à la base.
Vent & cuivre - Pro
Redstein
Rastacouair a écrit :
Non mais reconnais Red' que c'est pas une question de prix de toute façon, mais de volonté.

Ah oui, on est bien d'accord.

Bien entendu, quand on a intégré l'idéologie végane ( ), on est au-delà de la question : on ne ressent aucune envie par rapport à ce qu'on appréciait avant de sauter le pas : on ne consomme pas plus de non-humains que l'on consommerait de l'humain !

Quant aux prix, c'est effectivement un faux problème.

Caribou, pour ce qui est des nouveaux simili-cuirs (for lack of a better word), les prix sont élevés parce qu'on a affaire à des pionniers – ça va se développer.

Perso j'en suis toujours à user des pompes achetées il y a des années... mais il est vrai que je sors peu.

Rastacouair
Moi l'amie de mon pote me reproche mes fringues de moto en cuir (gants, blouson, bottes...)

Mais le soucis c'est que j'ai pas le choix. Pour le moment !
Vent & cuivre - Pro
Redstein
De toute façon, l'achat est fait, ça ne servirait à rien de les jeter. Autant s'en servir tant qu'elles sont en bon état.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'y a pas de concours de pureté

Rastacouair
Pour le moment, y'a rien de plus solide que le cuir pour la protection en moto.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur backstage...