Caribou71 a écrit :
c'est vrai que ça trolle gentiment, et parfois un peu plus.
Après votre topic amène quand même une certaine réflexion, qui est positive.
Je trouve que ce que dit zepot est assez juste : nous avons une certaine culture culinaire, qui a largement été envahie par les produits industriels, et il n'est que logique et salutaire que de retourner aux produits de qualités, bio, et d'intégrer une logique de production locale.
Après le véganisme est un changement radical, qui va à l'encontre de ce que nous connaissons.
On a le droit de se poser la question : est-ce vraiment une évolution utile et nécessaire, comme vous le dites.
moi je ne mange pas de la viande tous les jours, j'essaie du moins, je suis donc omnivore, et me faire traiter de viandard me rebute.
Porter des chaussures en textile d'ananas, manger vegan, commander du savon d'Alap vegan free à 7 eur HFDP le bloc, c'est clairement un trip vegan geek pour ceux qui en ont les moyens.
Mes grand parents qui ont eu une ferme, fait un commerce de fruits et légumes, et qui ont connu la déportation, étaient des gens proches et respectueux de la terre et des animaux, mais ils auraient pris pour fou quelqu'un qui leur aurait dit de ne pas mettre de lait dans leur café, de manger du "fauxmage à base de noix de cajoux", et tout le toutim.
Faut bien reconnaître que le trip "chaussures en peau d'ananas" n'est pas pour tout le monde.
Viandard encore une fois pour moi ce n'est pas rebutant. Carniste admettons.
Un savon à 7 euros... Tu mets combien dans un bon resto pour manger de la viande ?
Ca dérange pas les gens de mettre 7 euros dans des cigarettes qui flingent la santé, mais ça les dérange de les mettre dans un savon ? C'est pas une question de prix donc... Tous les fumeurs ne sont pas riches. C'est une question de convictions, et de volonté.