L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Agent_Gibs
Lao a écrit :
Rastacouair a écrit :
Je pense désormais qu'on peut tout à fait se régaler sans viande,

Le pipo, oui c'est la petite musique de la pensée unique de la société marchande.

Je pense qu'il faisait allusion à autre chose
Redstein
Alors il est resté viandard, le rasta ?

Cette discute oiseuse a noyé le poisson, comme d'hab. Revenons à nos moutons :

Citation:
TheStandard a écrit :
c'est sûr que les petites bebetes qui souffrent pour le plaisir des carnistes en boucle c'est relou a force

C'est relou pour le carniste bouché à l'émeri... euh, pardon pour le pléonasme, disons pour le jouisseur sans conscience

Rasta, je remonte ce sujet de temps à autre, mais pas sans raison spécifique...

...et en parlant de ça :

Citation:
J-8 avant la Marche pour la fermeture des abattoirs !

Dans une semaine aura lieu la sixième édition de la Marche pour la fermeture des abattoirs à Paris ! À l’occasion de cet événement mondial, plusieurs milliers de personnes défileront dans les rues de la capitale pour porter la voix des animaux.

Ouvrons les yeux ! L’exploitation des animaux doit cesser. Soyons nombreux pour demander l’avènement d’un monde plus juste, un monde où les animaux ne seraient plus considérés comme des ressources alimentaires mais comme des individus dont la vie compte.

Des Parisiens ici qui entendent participer ?

Lao a écrit :
Rastacouair a écrit :
Je pense désormais qu'on peut tout à fait se régaler sans viande,

Ce n'est pas désormais; ça fait longtemps;
Parce que le régime alimentaire de la population mondiale, plutôt pauvre, était très peu carné et donc l'humanité a appris à se nourrir avec autre chose.
Cela fait à peine 50 ans que la société de consommation pousse la population à manger souvent et régulièrement de la viande animale.

Le pipo, oui c'est la petite musique de la pensée unique de la société marchande.
[img]h ttp://media.giphy.com/media/b2(...)/img]

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Rastacouair
Redstein a écrit :
Alors il est resté viandard, le rasta ?

Bah non justement.
Vent & cuivre - Pro
Redstein
Ils ont l'air de tellement bien te connaître !

nelson2005
Je pense qu'ils ne connaissent qu'une facette de Rastac. à un certain moment .

Ils y restent accrochés comme un bulot à son caillou .
Redstein
En tout cas le nouveau Rasta est un très agréable compagnon

Alors, y a-t-il des Parisiens qui prévoient d'aller à la marche ?

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 03 Juin 2017, 14:05
Bah, Rasta, j'imagine...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Je trouve plus l'article, mais j'ai aperçu qu'il y a pour la première fois une liste à tendance antispeciste aux législatives?

Edith: au temps pour moi: un parti animaliste. C'est pas l'article que j'avais en tete, mais peu importe

http://www.lepoint.fr/legislat(...)8.php
Rastacouair
Caribou71 a écrit :

le terme viandard est insultant, point.

comme GPS, mangeur de cadavres, etc etc

Ou alors on vous appelle les broutards ? les broutistes ?

Je pensais comme toi. Je trouvais le terme "carniste" insultant. J'avais alerté la modération à l'époque.

Mais quand tu y réfléchis, ce n'est pas une insulte, c'est plutôt une façon orientée de voir la chose, pour dénoncer un comportement, plus que pour "insulter" telle ou telle catégorie de personne.

Caribou71, je pense que la plupart des vegan sont d'anciens carnistes.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Redstein a écrit :
Il fait partie du langage courant depuis toujours, ne dérange que le carniste militant ( )... et il est d'usage parfaitement judicieux ici : regarde le système dégueulasse en question, et dis-moi qu'il ne mérite pas à tout le moins ce qualificatif gentillet de « viandard »

Ouais autant "carniste" ça peut choquer (je suis passé par là) autant "viandard" c'est même souvent utilisé par ceux qui mangent des cadavres.

Souvent ils disent eux même : "j'aime pas trop le poisson, je suis un viandard".

Ce n'est pas péjoratif.
Vent & cuivre - Pro
Redstein
Farpaitement

Rastacouair a écrit :
Caribou71 a écrit :

le terme viandard est insultant, point.

comme GPS, mangeur de cadavres, etc etc

Ou alors on vous appelle les broutards ? les broutistes ?

Je pensais comme toi. Je trouvais le terme "carniste" insultant. J'avais alerté la modération à l'époque.

Mais quand tu y réfléchis, ce n'est pas une insulte, c'est plutôt une façon orientée de voir la chose, pour dénoncer un comportement, plus que pour "insulter" telle ou telle catégorie de personne.

Caribou71, je pense que la plupart des vegan sont d'anciens carnistes.

À peu près tous, même

Et comme je le dis à fabh de l'autre côté, le mot n'a rien d'insultant (mais on a affaire à de ptites choses délicates quand on touche à leur représentation du monde ), et d'autant moins en l'occurrence, vu qu'il qualifiait tout un système, et non pas telle ou telle personne.

(J'aime bien ton nouvel avatar !)

Rastacouair

Encore une fois, "carniste" je comprends que ça puisse choquer.
Par contre "viandard" non pas du tout.

Je prends mon exemple perso, je me qualifiais moi même de "viandard" à l'époque où je mangeais du cadavre.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Après, personnellement j'ai une démarche différente de celle de Redstein.

Redstein est plutôt dans la démonstration pédagogique et "scolaire" pour convaincre. Ce n'est pas une critique Red.

Perso je pense que c'est par le goût que l'on convaincra les gens.

Amenez vos amis carnistes à goûter par exemple un bon burger Vegan, et voyez les réactions ! C'est ça qui fera changer les comportements.

Moi tant que j'avais pas goûté, je n'y croyais pas du tout !
Vent & cuivre - Pro
El Phaco
Assez d'accord avec Rasta pour le coup. Tiens, hier, à cours de jambon, ma femme a fait des croques au tofu fumé. J'y croyais moyen - vu qu'elle en fout dans les salades et que ça ne me plaît pas comme ça. J'ai trouvé ça super bon. Pas vegan le croque par contre : crème fraîche et emmental de rigueur... Ma femme n'a pas aimé par contre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
Oui, j'ai toujours de bonnes réactions quand je fais goûter certaines choses.

Et je ne sais pas trop si j'ai jamais eu l'espoir de convaincre qui que ce soit par ici (eu quelques bonnes surprises, cela dit )... mais le fait est que le sujet intéresse, et que la discussion est souvent d'un très bon niveau

Le tofu, y a vraiment euh... à boire et à manger... Tu as une idée de la marque ? Par ici, le Tossolia fumé fait toujours l'unanimité.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Juin 2017, 12:41
Redstein a écrit :

Et comme je le dis à fabh de l'autre côté, le mot n'a rien d'insultant (mais on a affaire à de ptites choses délicates quand on touche à leur représentation du monde )

Heu.. laisse la personne qui se sent insultée choisir si le mot qu'il/elle trouve insultant l'est, nan?

Tu n'aurais pas le même discours si c'était une femme qui se sentait insultée par un terme sexiste dit par un homme (qui lui, peut être, ne trouverait pas ce terme insultant).

Donc, encore une fois, deux vitesses, toussa.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...