kiff71 a écrit :
Il y a des femmes qui veulent allaiter et d'autres qui ne veulent pas ou qui ne
trouvent pas ça pratique ou n'aiment c'est sur...
Il y a même des femmes qui ne peuvent pas.
Mais quoiqu'il en soit, il existe des moyens d'éviter de le faire aujourd'hui et c'est une bonne nouvelle, même s'il n'y a pas de substitut égal au lait maternel, on peut très bien avoir bu du lait en poudre et être en parfaite santé et vice versa...
On est d'accord. De toute façon, dès que j'entends "c'est naturel" brandi comme argument massue, je sors ma courbe des espérances de vie à travers les âges.
Le problème de l'allaitement à base de produits industriels est précisément qu'il souffre des nombreuses tares du système en question - mais comme le fait très justement remarquer jules_albert, c'est aussi le cas des mères.
kiff71 a écrit :
Après je trouve l'usage du terme "aliénant" non seulement pas approprié mais surtout très paradoxal.
Je sais bien que certaines personnes l'utilisent à tort et a travers pour des raisons idéologiques, mais bon, de mon point de vue, ça ne rend pas son usage plus justifié pour autant.
Le terme "contraignant" aurait été plus indiqué...
Ah, mais "contraignant", tu sais bien que ça va sans dire.
Non, je dis bien (pouvant être) "aliénant" : parce que même si l'enfant était voulu et planifié en toute connaissance de cause, il se peut que la mère vive comme un asservissement cette fonction physiologique et qu'elle préfère du coup la distance que créent la poudre et le biberon.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)