L'allaitement, le Topic

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Manu,
un gamin en attendant les autres,
gamin allaité depuis quasi 9 mois et ça n'est pas sur le point de se terminer,
j'ai gouté c'est bizarre ( tenté de terminer un bib de lait tiré )

je remet le lien.... http://idees.parents.free.fr/p(...)4.htm
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Juil 2012, 22:27
Don Guillermo a écrit :
c' est assez amer , on est loin du lait concentré sucré .

That's what she said.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 11 Juil 2012, 22:38
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
benosiris
Moi j'en ai un qui a deux mois. Allaité au lait en poudre depuis le début et qui se porte très bien.

J'ai pas trop le temps de répondre sur ton lien Manu, mais il y a des choses qui font un peu tiquer dedans je trouve, même si de bonnes questions sont posées.

Attention, je ne suis pas contre l'allaitement du tout, et je te rejoins sur le fait qu'il ne faut pas stigmatiser les femmes qui allaitent (au sein, parce que tous les bébés boivent du lait, n'est-ce pas). Mais j'ai eu l'impression que tu as tendance à le faire pour les femmes qui nourrissent au lait en poudre. Et c'est là que je m'insurge!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
manulonch
boh non, mais je me dis qu'a la base, à la toute base, l'humaine est faite pour nourrir son petit, comme tout les mammifère (que nous somme en définitive).
Et qu'il y a un certain temps on a compris qu'on pouvait remplacer ça par " un autre lait ", jusqu'au jour où les gentils industriels se sont dis qu'il y avait moyen de faire un max de pognon avec ça, au détriment ou pas "de l'humain" car de toute manière ils s'en tapent, ce qui compte c'est le fric.
Pendant très/trop longtemps des médecins ont eu de fin de mois heureuse en prescrivant du lait artificiel au moindre petit soucis d'allaitement, on fait miroiter "la liberté" aux mères etc etc....
Personne ne s'en rend vraiment compte car on est dedans jusqu'au cou depuis des dizaines d'années, comme pour un tas d'autres trucs d'ailleurs....
La société de conso est partout et dés le premier âge aussi.

Ensuite, je ne veut pas stigmatiser les femmes qui donnent du lait artificiel, par réelle nécessité ou par choix délibéré (pour je ne sais quelle excuse bidon), mais je trouve dommage d'aller contre la nature quand celle-ci est bien faite.

C'est mon ressenti, voilà tout.

Ha ouais, Edit :
Pour info, les NAN "non allergisant" et "normal", sont en fait EXACTEMENT les même poudres, Nestlé à trop peur d'avoir des emmerdes donc c'est "non allergisant" pour tout le monde.
Confirmé par plusieurs médecins et sages femmes.
Don Guillermo
ZePot a écrit :
That's what she said.

Effectivement

C' est d' ailleurs stipulé dans mon contrat de mariage .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 11 Juil 2012, 23:45
8O
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
M.Twirly
tiens une Lucie !
didithegrave
Le retour de clarissep et Lucie, à ce train là, on va avoir beatnikqueen et boobie dans 10 pages. (Et Silk croisant au large de Bahrein, attiré par le sang menstrué)
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
benbenbenbenben
Les avis féminins sont les bienvenus, si on pouvait allaiter ça serait connu
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
stach stach
il y a une sorte de revival de l'allaitement chez les meufs
une nana qui allaite c'est cool, elle débale son sein comme ça devant tout le monde en soirée et c'est normal, c'est bio et bon pour la planète

si t'allaite pas aujourd'hui t'es broken
c'est le lien entre la mère et son fils, tu vois c'est trop fort

cela va même jusqu'aux nanas qui vendent leur lait maternel pour que bébé il soit hyper in dès le plus jeune âge, qu'il ait en lui la puissante de la mère nourricière you know...

moi jdis tout ça c'est bullshit et son orchestre
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 12 Juil 2012, 07:19
Ce qui me surprend c'est que vos épouses/compagnes entendent des critiques quand elles allaitent. Je sais pas ou vous créchez mais j'ai jamais entendu ca encore (jamais), ces temps ci c'est surtout le contraire. Et je ne connais pas dans mes proches ou ma famille (et j'ai un balaise de famille à l'ancienne) de femmes qui ait CHOISI de ne pas allaiter.
J'ai surtout vu des femmes bien déprimées de ne pas y arriver (ca se mélange bien avec le post-partum blues d'ailleurs).
Skelter
  • Skelter
stach stach a écrit :
il y a une sorte de revival de l'allaitement chez les meufs
une nana qui allaite c'est cool, elle débale son sein comme ça devant tout le monde en soirée et c'est normal, c'est bio et bon pour la planète

si t'allaite pas aujourd'hui t'es broken
c'est le lien entre la mère et son fils, tu vois c'est trop fort

cela va même jusqu'aux nanas qui vendent leur lait maternel pour que bébé il soit hyper in dès le plus jeune âge, qu'il ait en lui la puissante de la mère nourricière you know...

moi jdis tout ça c'est bullshit et son orchestre

Lol!
Nan t'as raison. Moi ma femme n'a pas allaité pour les 2 et c'est vrai qu'il y a cette espèce de culpabilisation qui vient du monde médical, de la famille et de la socitété en générale.
Après j'avoue qu'engraisser ses moutards à la poudre chimique dégeu n'est pas très sain mais bon l'allaitement implique des contraintes logistiques importantes.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...