kiff71 a écrit :
Skelter a écrit :
kiff71 a écrit :
L'allaitement a un grand avantage pour les pères des nourrissons, ils peuvent continuer à dormir...
Que nenni, il y a des tireuses de lait!
Franchement je trouve ça abusé les mecs qui dorment avec des boules quies ou dans une autre pièce pendant que leurs nanas se tapent la tétée ou les bibs.
oui je sais mais il parait que c'est douloureux à utiliser...
Et humiliant, aussi. En fait, l'allaitement lui-même peut être ressenti comme une réification, rejeté comme une aliénation.
Mais cette histoire est bien plus compliquée qu'il n'y paraît, et si dans les pays pauvres la cupidité des industriels tue, elle fait pas mal de dégâts par ici aussi...
http://www.info-allaitement.or(...).html
Citation:
L'eau mélangée à la poudre de lait pour nourrissons peut être malsaine, et il est souvent impossible dans de mauvaises conditions de garder les biberons et tétines stériles. L'alimentation de substitution dans de telles circonstances peut causer des infections qui sont à l'origine de diarrhées, la plus grande tueuse de bébé dans le monde. Le lait pour nourrisson est aussi très cher, coûtant souvent plus de la moitié des revenus de toute la famille. De plus, les mères pauvres essayent de faire durer le lait plus longtemps, diluent trop la poudre et le bébé ne reçoit pas suffisamment d'éléments nutritifs. La maladie des bébés au biberon est le nom donné à cette combinaison mortelle de diarrhée, déshydratation et malnutrition qui résulte de l'alimentation au biberon malsaine. L'allaitement maternel : le meilleur départ pour la vie
L'allaitement maternel est gratuit, sûr et protège contre les infections. Il est extrêmement rare pour une femme d'être physiquement incapable d'allaiter. L'allaitement maternel réduit le risque de maladie dans tous les pays. Même au Royaume-Uni, un bébé nourri au biberon court 10 fois plus de risque de souffrir de maladies gastro-intestinales qu'un bébé allaité. Les bébés allaités n'ont besoin d'aucun autre aliment ni boisson durant environ les six premiers mois de vie. Ils ont également un risque réduit de développer un diabète insulino-dépendant, des pneumonies, des otites et certains cancers. Des études montrent que les femmes qui allaitent ont moins de risque de développer un cancer du sein et des ovaires et que leurs bébés sont moins susceptibles de mourir de la Mort Subite du Nourrisson.
Une mère a le droit à une information indépendante et libre de toute pression commerciale. Si elle choisit de nourrir son bébé au biberon, elle doit être consciente des risques et du coût de ce choix.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)