Kaamelott, des fans ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 08 Juil 2008, 15:55
Woodie a écrit :
Ah non mais y a pas à tortiller, les 3/4 du temps, j'comprends pas une broque de c'que tu racontes...
C'est la fin de rien, le livre VI annonce les bases de la trilogie cinématographique, une sorte d'introduction aux films à venir.
comment on a pu autant se parler alors?

jveux dire que le livre VI est cense etre un flashback non? dans ce cas ca veut dire que la fin du livre V (diffuse ce soir et samedi) c'est la fin de toute la saga non? hors y'a pas de "fin reelle" au livre V
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
mollotof a écrit :
chuis assez d'accord. En format court, c'est vraiment excellent, en format long, c'est carrément pas terrible, pour ne pas dire plus....

Vraie question : est-ce vraiment moins bon ou est-ce un problème d'habitude ?
En même temps, il semble normal de ne pas avoir un montage/rythme/etc similaire sur un 3 min et sur un 52 min.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 08 Juil 2008, 15:57
Woodie a écrit :
mollotof a écrit :
chuis assez d'accord. En format court, c'est vraiment excellent, en format long, c'est carrément pas terrible, pour ne pas dire plus....

En même temps, il semble normal de ne pas avoir un montage/rythme/etc similaire sur un 3 min et sur un 52 min.
oui mias ca marche moins bien avec ce style de scenar en plus les histoire de 3 minutes sont incompletes dans le 52 minutes et t'y perd vachement en interet et effet comique…

myspace

Woodie
  • Woodie
En même temps, ne pas mettre toutes les scenettes dans les 52 min lui permet de faire 2 séries en une et tu regarderas les 2, y a un intérêt dans les deux.
Ensuite, c'est une évolution du format court vers le cinéma avec une transition par le 52 min. Ça ne me parait pas dénué de sens.
Si vous n'acceptez/ne suivez déjà pas cette évolution, n'allez pas voir la trilogie quand elle sortira alors

SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 08 Juil 2008, 16:07
j'ai bien compris la strategie mais son evolution est ratee dans le cas de V apres tetre un trucc prevu en 40min ca marchera

mais jte cache pas que j'ai tres peur pour les films…

(et tu dis rien sur la "fin" )

myspace

Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
SILK a écrit :
Woodie a écrit :
mollotof a écrit :

oui mias ca marche moins bien avec ce style de scenar en plus les histoire de 3 minutes sont incompletes dans le 52 minutes et t'y perd vachement en interet et effet comique…

chui d'accord avec le vers a soie, Astier excelle dans les sketches de courte a tres courte durée, mais ne sait pas rendre le même intérêt dans les sketches longs. Beaucoup de comiques sont dans ce cas la.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
  • Invité
je trouve que vous allez un peu vite à dire que le 52mn fait perdre de l'effet comique. pour le moment on a uniquement le livre V pour juger, hors astier ne cache pas que c'est le passage le plus dramatique et par conséquent le moins drôle de kaamelott. il faut attendre et voir.. personnellement je suis assez optimiste quant aux fous rires qui m'attendent avec les nouveaux livres
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 09 Juil 2008, 02:43
el slïder a écrit :
SILK a écrit :
Woodie a écrit :
mollotof a écrit :

chui d'accord avec le vers a soie, Astier excelle dans les sketches de courte a tres courte durée, mais ne sait pas rendre le même intérêt dans les sketches longs. Beaucoup de comiques sont dans ce cas la.
pas de vers uniiquement la soie

@max jparle de la comparaison du livre V court avec le long justement

myspace

Woodie
  • Woodie
SILK a écrit :
j'ai bien compris la strategie mais son evolution est ratee dans le cas de V apres tetre un trucc prevu en 40min ca marchera

mais jte cache pas que j'ai tres peur pour les films…

Sais pas, j'ai pas ce problème... j'aborde les 52 min différemment, je ne compare pas aux 3 min, j'attends pas de me bidonner de la même manière, etc... et hier soir j'ai encore ri à certains moments.
Dans les épisodes courts, tous livres confondus, il y a des épisodes qui ne me font absolument pas rire, d'autres beaucoup, d'autres sont justes mignons, d'autres etc... c'est un ensemble qui me plait, les personnages, l'ambiance, l'histoire globale... Je ne fonce pas dedans en attendant impérativement de me marrer, je ne cherche pas l'effet comique, c'est p'tete ce qui nous différencie, je ne sais pas.

Citation:
(et tu dis rien sur la "fin" )

J'attends de revoir l'ensemble du livre V pour être sûre.

Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Juil 2008, 10:14
el slïder a écrit :

Je crois que vous n'avez pas bien compris : les épisodes long sont un condensé des épisodes courts qui suivent la trame principale. Donc tous les épisodes comique qui n'ont rien à voir (comme "Cul de chouette" ou autres) n'y apparaissent pas. Bref, pas étonnant que les effets comiques soient absents.

La saison 5 est en fait composée de 50 épisodes de 7 minutes.

Y'a quand même des moments ou j'ai faillit me pisser dessus. Comme quand Chabat retourne dans son lit et sort le discourt appris par cœur à sa femme.

edit :
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Les meilleurs de Kaamelott d'après moi, c'est tous les episodes avec le chef Burgondes, La corde, La tarte aux fraises et aux myrtilles, et encore pleins d'autres ..
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 09 Juil 2008, 16:42
Bobba a écrit :
el slïder a écrit :

Je crois que vous n'avez pas bien compris : les épisodes long sont un condensé des épisodes courts qui suivent la trame principale. Donc tous les épisodes comique qui n'ont rien à voir (comme "Cul de chouette" ou autres) n'y apparaissent pas. Bref, pas étonnant que les effets comiques soient absents.
sisi j'ai bien precise que le "montage en moyen metrage des courts" etait rate

myspace

Woodie
  • Woodie
Sortie du Livre V le 26 novembre prochain !

Contenu du coffret "Edition director's Cut" :
L'Intégralité des 8 épisodes de la série ( tous les épisodes de 7 minutes et les 4 épisodes de 52 minutes remontés en 8 épisodes de 52 minutes)
- L'interview inédite d'Alexandre Astier sur l'origine et la conception de Kaamelott
- "L'Art de la guerre" : Le 3ème volet inédit à la télévision de la série documentaire
- "Aux sources de Kaamelott" (52 mn)
- Le bêtisier
- Le teaser du Livre VI
- La planche du 2ème album BD "Les sièges de transport"

Slider
  • Slider
Bobba a écrit :

Y'a quand même des moments ou j'ai faillit me pisser dessus. Comme quand Chabat retourne dans son lit et sort le discourt appris par cœur à sa femme.

edit :

Alors ca clairement, c'est un des grands moments de la saison V! Je me suis tout matté sur youtube il y a quelques jours (ca m'a pris 4 soirées) et cette saison est énorme.
J'ai particulièrement apprécié le côté comique voire burlesque par moments (Le camps d'entraînement, le roi Loth, la maison de Gauvain, etc) et les scènes plus noires (Méleagan, le pêcheur)
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 24 Nov 2008, 17:19
Je me suis matté le livre V hier, étant donné que j'avais vu les long metrage, je pensais que c'était pareil, mais finalement

[NE PAS LIRE POUR CEUX QUI NE L'ONT PAS VU]
à la fin Arthur se coupe les veines avant que Lancelot ne puisse rentrer dans la salle de bain (si j'ai bien compris), donc je comprends pas bien ce qu'il va se passer dans le livre VI, j'ai hate !! Apparement sa diffusion est prévue pour janvier 2009...
[/NE PAS LIRE POUR CEUX QUI NE L'ONT PAS VU]

A moins que ce soit un long flashback sur la jeunesse d'arthur? Etant donné que ça se passe chez les romains?

[EDIT]Sinon je crois que la meilleure réplique du livre V c'est "hooo, l'irlande?" de Yvain.

En ce moment sur backstage...