tcho a écrit :
J'ai découvert y'a pas très longtemps et je suis méga-fan...leurs styles d'humour me fais clairement penser à celui des monty pythons
Bobba a écrit :
"Merlin ! Enchanteur de bretagne. Vainqueur de la belette de Winchester. Inventeur de la potion d'ongle incarnée..."
"Oui bon, ça va, on va pas y passer la nuit non plus..."
Celui-là c'est mon épisode préféré, que des répliques cultes!
- Qu'est ce qui est petit et marron?
- Un marron
- ...ha merde il est fort
Hmm c'est quand meme moins absurde que les monthy. Y'a pas de gros délires sortis d'on ne sais ou. Là, tout se tiens, à la fois dans les details et dans les gags, pour faire un univers tres dense.
Y'a aussi un episode mortel ou Arthur demande à Merlin une potion pour ne plus ronfler. Merlin lui dit de se coller deux oeuf dur dans la bouche avant de s'endormir. Il lui sort "quand je viens vous voir, c'est des trucs d'enchanteur que je veux, pas des remède de grand-mères"
Puis le soir Arthur se retrouve au lit avec ses oeuf dans la bouche et sa maitresse lui demande :
"C'est pour quoi vos truc là"
"Chest pour les ronflement"
"et qui c'est qui vous a dis de faire ça ?"
"Merlin..."
Puis elle se retourne, et se colle des concombre sur les yeux..
"Bah ! Quechque chest que cha ?"
"un remede contre les rides"
"et qui chest qui vous a dis de faire cha ?"
"Merlin..."
Puis Arthur se retourne depité et lance un mythique
"Che vais lui fumer cha gueule à che connard..."
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969