Kaamelott, des fans ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
ça va quand même être dur pour Astier de maintenir le niveau encore longtemps.. y a des moments, on sent que ça s'essoufle, et... magie, ça repart.

pourvukçadur.

(le premier qui l'ouvre encore, je l'envoie aux galères pendant 3 ans.
sans déconner, j'le fais.)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Juil 2006, 15:14
tcho a écrit :
J'ai découvert y'a pas très longtemps et je suis méga-fan...leurs styles d'humour me fais clairement penser à celui des monty pythons

Bobba a écrit :

"Merlin ! Enchanteur de bretagne. Vainqueur de la belette de Winchester. Inventeur de la potion d'ongle incarnée..."
"Oui bon, ça va, on va pas y passer la nuit non plus..."

Celui-là c'est mon épisode préféré, que des répliques cultes!

- Qu'est ce qui est petit et marron?
- Un marron
- ...ha merde il est fort

Hmm c'est quand meme moins absurde que les monthy. Y'a pas de gros délires sortis d'on ne sais ou. Là, tout se tiens, à la fois dans les details et dans les gags, pour faire un univers tres dense.

Y'a aussi un episode mortel ou Arthur demande à Merlin une potion pour ne plus ronfler. Merlin lui dit de se coller deux oeuf dur dans la bouche avant de s'endormir. Il lui sort "quand je viens vous voir, c'est des trucs d'enchanteur que je veux, pas des remède de grand-mères"
Puis le soir Arthur se retrouve au lit avec ses oeuf dans la bouche et sa maitresse lui demande :
"C'est pour quoi vos truc là"
"Chest pour les ronflement"
"et qui c'est qui vous a dis de faire ça ?"
"Merlin..."

Puis elle se retourne, et se colle des concombre sur les yeux..
"Bah ! Quechque chest que cha ?"
"un remede contre les rides"
"et qui chest qui vous a dis de faire cha ?"
"Merlin..."

Puis Arthur se retourne depité et lance un mythique
"Che vais lui fumer cha gueule à che connard..."

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tcho
  • tcho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tcho
    le 17 Juil 2006, 15:28
Bobba a écrit :

Hmm c'est quand meme moins absurde que les monthy. Y'a pas de gros délires sortis d'on ne sais ou. Là, tout se tiens, à la fois dans les details et dans les gags, pour faire un univers tres dense.

Ha je trouve que la façon de créer une série de dialogue sur une broutille, ça me fait quand même penser au Monty Pythons...Partir d'une connerie puis etoffer avec plusieurs personnages
...Peace and tranquility on earth...

http://www.tn-online.net
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 17 Juil 2006, 15:56
tcho a écrit :
Astier il écrit les sketchs tout seul?

je dirais bien oui apres avoir lu ces interviews :

http://www.petit-bulletin.fr/r(...)1=330

extrait :

Citation:
Comment fais-tu pour te renouveler ?
Je n'écris pas pour des personnages mais pour des comédiens. Je commence par les faire parler : j'allume l'ordinateur, je leur fais dire une ou deux phrases qui finiront peut-être à la poubelle. Au bout de quelques répliques, je commence à piger ce qu'ils sont en train de dire. Je sais alors de quoi je parle. Il y a tellement de sphères de toute façon... C'est un carrefour entre le médiéval fantastique et la réalité historique. C'est inépuisable comme terrain de jeu.

Citation:
Astier va, tout au long de la fabrication de Kaamelott, gardé un contrôle scrupuleux sur la série. Au départ, il devait être assisté par des scénaristes. Exit en cours de route : il écrira tout tout seul ou presque . "Je tiens à la langue que j'emploie, et je veux que Kaamelott ait cette signature-là, que ce ne soit pas forcément des conneries écrites pour du médiéval, et qui auraient pu être écrites pour n'importe quoi d'autre." Idem pour la réalisation des épisodes, qu'Astier veut soigner pour ne pas la rendre trop "télévisuelle" : "Ça ne fait pas télé pour pleins de raisons
Elrond Calmcaci
Qu'il est fort cet Alexandre Astier !! Ca m'a fait halluciné quand j'ai regardé le générique la première fois : " Musique : Alexandre Astier , Realisation : Alexandre Astier , Auteur : Alexandre Astier , Concept : Alexandre Astier , Assistant Photocopieuse : ALexandre Astier...." Ce mex fait tout . La plus grande force de cette série est pour moi les acteurs ! Ils sont tous énormes ! Arthur , Leodagan , Merlin , le maitre d'armes , et je parle même pas de Perceval ! J'ai les deux dvds (je regarde jamais la TV), et je trouve au contraire que la série est de mieux en mieux ! J'ai meme très bien apprécié les épisodes plus "sérieux" , je trouve que ça rafraichit un peu le ton !

EDIT : ils en sont a quel livre maintenant ?
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Juil 2006, 23:36
Le livre III est passé à la télé. Assez sombre, et serieux. Certains episodes ne m'ont meme pas arraché un sourire
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 17 Juil 2006, 23:59
Arf...( je sais c'est affligeant comme commentaire mais bon hein eh oh. )
blckwarrior
elle est géniale cette série.....trop drole,caustique,c'est super bien fait et les textes sont géniaux.......sans parler des acteurs qui sont top.......
bref la creme des séries.......
Jizzlobber
Bobba a écrit :
Le livre III est passé à la télé. Assez sombre, et serieux. Certains episodes ne m'ont meme pas arraché un sourire

C'est mieux ça renouvelle. Arthur qui fait du Arthur et Perceval qui fait du Perceval c'est marrant, mais j'ai peur qu'on se lasse un jour.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Juil 2006, 11:18
morbius a écrit :
Bobba a écrit :

C'est mieux ça renouvelle. Arthur qui fait du Arthur et Perceval qui fait du Perceval c'est marrant, mais j'ai peur qu'on se lasse un jour.

Oui, d'autant plus que moi ça me deplait pas, le climat un peu malsain de la saison III. C'est limite glauque des fois. J'espere juste qu'il n'est pas entrain de nous amener vers une comedie dramatique. (meme si c'est un peu ça la legende d'arthur en fin de compte :roll

Une petite pour la route...
Arthur à Merlin :
"c'est vrai que vous etes le fils d'une pucelle et d'un demon ?"
"ben oui pourquoi ?"
"ah.. ben vous tenez plus de la pucelle alors.."
Jean D'Arcy, 1969
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
morbius a écrit :
Perceval qui fait du Perceval c'est marrant, mais j'ai peur qu'on se lasse un jour.

je crois que je me lasserai jamais :
&search=kaamelott

perceval : comment on dit l'inverse d'une fausse patte ?
arthur : chépô.. on dit rien...
lancelot : une vraie patte.
perceval : attendez... "la vraie patte du pays de Galles", ça veut rien dire ! vous voulez que j'passe pour un con ??
les deux autres : ...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
lcf95
  • lcf95
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lcf95
    le 19 Juil 2006, 06:07
faut l'avoir vu, mais j'adore quand arthur à 2 oeufs dans la bouche et qui dit en parlant de merlin "un jour j'vais y fumer sa gueule"
Lazy - le groupe metal Français qui dechire !!!!

http://www.lazy.fr/
Jizzlobber
J'ai un fantasme sur Guenièvre
Doc Loco
morbius a écrit :

Ah ouiiiiiiiiii?

(elle est géniale elle, je ne sais pas où elle a trouvé cet accent mais elle est à se tordre, vraiment une très bonne actrice)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
morbius a écrit :

Ah ouiiiiiiiiii?

(elle est géniale elle, je ne sais pas où elle a trouvé cet accent mais elle est à se tordre, vraiment une très bonne actrice)

elle en fait pas exprès en fait…

en fait j'en sais rien mais imagine…
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur backstage...