Tamdo a écrit :
Bobba a écrit :
Sinon je ne sais pas si vous savez mais Léodagan est le père d'Alexandre Astier, Seli est sa vrai mère et Ivain (ou Gauvain, je ne sais plus) est son frère.. Je comprend mieux les épisode de "repas en famillle". Ca doit etre sympa chez eux pour de vrai
Yvain (simon Astier), son
demi frère, et y as aussi donc la mere de son demi frere, qui joue Ygerne, la terrible mère de Arthur qui veux tout le temps le faire venir à la fête de l'hiver à Tintagel.
y'a des guests qui ont trouvé une bonne place je trouve et que j'aimerais voir plus souvent, comme Bruno Salomon, ca lui va à la perfection le rôle de Caius, c'est vraiment un excellent acteur lui aussi.
Y'as aussi le maitre d'arme mais je ne connais pas son nom d'acteur.
Ah exacte ! Ca doit etre sympa les reunions de famille.. Du coup les episodes de discussions entre Ygerne et Seli prennent un autre sens.
C'est vrai que le maitre d'armes est marrant. Surtout l'episode de la revoltes payanes..
"Enfin, faudrait pas qu'ils se ramènent trop nombreux quand meme..."
"Ah vous, si vous petez dans votre froque aussi..."
"Je n'pete pas dans mon froque !"
Sinon un de mes perso préféré reste Merlin, j'adore son air neutre quand il se bouffe plein d'insulte, ou le ton desespéré lorsqu'il essaie de se justifier. D'ailleur c'est avec l'episode "Merlin et les loups" que j'ai decouvers et accroché la serie.
"Merlin ! Enchanteur de bretagne. Vainqueur de la belette de Winchester. Inventeur de la potion d'ongle incarnée..."
"Oui bon, ça va, on va pas y passer la nuit non plus..."
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969