JOURNEE DE LA FEMME

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nameless
Comme si on l'était pas les autres jours..

Y'a pas que des gros machos sur terre..
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 08 Mar 2006, 15:28
Nameless a écrit :

j'ai laissé ma place a une femme dans le metro ce matin ça suffit???
RUCK FULES
Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le 08 Mar 2006, 15:42
GoHRD a écrit :
Nameless a écrit :

N'en fait pas trop quand meme...
22, voilà les frets
clarissep
Rako a écrit :
GoHRD a écrit :
Nameless a écrit :

Ouais ouais....vous êtes vite satisfait de vous....
Ah c'est bien les hommes, un petit geste et après il en parle pendant des lustres...Désespérant;
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Nameless
clarissep a écrit :

Ah c'est bien les hommes, un petit geste et après il en parle pendant des lustres...Désespérant;

Humour.. Humour..

Maid ce qui est vrai c'est cette journée ne sert à rien, parce que le mec qui est sympa avec sa femme que ce jour la, c'est un gros con..
Tandis que le mec qui n'est pas macho, alors sa copine n'a pas besoin de cette journée..
GoHRD
  • GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le 08 Mar 2006, 15:46
clarissep a écrit :
Rako a écrit :
GoHRD a écrit :
Nameless a écrit :

meuh non...je suis entraineur d'une equipe de curling feminine (le sport feminin par exellence)
RUCK FULES
Rako
  • Rako
  • Publié par
    Rako
    le 08 Mar 2006, 15:49
Et au fait, une vrai question:
La journee de l'Homme, ca existe ?

Je sais ce que je demanderai moi aux femmes...
22, voilà les frets
clarissep
Rako a écrit :

Bah, s'il ya une journée de la femme...c'est bien parce que le restant de l'année, on est au petit soin avec vous Messieurs...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep a écrit :
Skelter a écrit :
MDR le pseudo du créateur du thread.

Sinon la journée de la femme c'est TOUS les jours.

C'est vrai ça..

C'est VRAI ça ?

Pour ceux qui disent que la journée des femmes ne devrait pas exister, que c'est creuser le fossé etc je leur réponds que si cette journée n'avait pas existé, ils n'auraient surement pas parlé d'égalité homme/femme aujourd hui, comme ils n'en auraient surement pas parlé hier, comme ils n'en auraient surement pas parlé demain, ni après demain...
Comme quoi même si je suis partiellement d'accord avec eux, je pense que c'est quelque chose de positif, rien que par le fait que ça soulève vraiment le sujet au moins UNE fois par an ( pour certaines "personne" qui n'auraient réfléchi à ça peut-être qu'une fois dans leur vie - voire jamais, ne dite pas que ce serait impossible ).

Par contre ( mot aux ( autres ) féministes ) je ne pense pas qu'il soit pertinent de toujours mettre la lutte pour les droits de la femme en opposition avec les hommes...
Il est bien probable que dans le monde du travail, c'est des hommes (ou plutôt souvent des partons . majoritairement masculins ) que nait le problème ( pour résumer très grossièrement, même si c'est un GRAND mot ).

Par contre, pour ce qui est de la vie de tous les jours, n'oublions pas le nombre de "salopes" (stéréotype voulu) que l'on croise dans la rue tous les jours. ( Je suis féministe, mais je pense que le problème vient entre autre du non-engagement de la majorité des femmes dans le mouvement. Voire de la provocation et de "l'incitation à être machistes" (volontaire ou pas) d'une partie d'entre elles. ) Je parle evidemment de la superficialité d'une certaine cartégorie ( plus précisément la tranche la plus jeune des "femmes" - 16-22 ans ) de surconsommatrices victimes d'une mode assez portée sur l'emballage ( le "chassis", le "cul", les "melons" et j'en passe ) qui tend évidemment de plus en plus à montrer la femme comme un objet sexuel - point !

Il y a une solution, et ça s'appelle tout simplement la simplicité dans l'habillement ( ça passe déjà par là ), ou même le boycott. ( Je pense que la plupart des femmes qui liront ça ne seront pas des plus concernées, étant donnée que la tranche que j'accuse ne compte que rarement des guitaristes ).

Simple exemple :

Citation:
Plaie-Boy
Quand je passe devant certaines boutiques de la rue Saint-Fé, je ne peux m’empêcher de m’étonner du succès des t-shirts et autres produits dérivés de Playboy.
C’est vrai que c’est mimi cette petite tête de lapin thermocollée sur un t-shirt moulant mais bon quand j’y réfléchis, je me dis q’il y a une sacrée contradiction entre ce que l’on dit être et ce que l’on paraît. Je m’explique: Le petit lapin est la mascotte du magazine Playboy. Magazine qui est réputé pour ses photos de femmes presque, voire carrément nues.
Nous lycéennes plus ou moins majeures et plus généralement filles qui aimons être respectées et non prises pour des objets sexuels (je parle en mon nom, après c’est pas dit que tout le monde pense ça) nous finissons, au nom de la mode, par porter un petit lapin et un nom de magazine en couleur brillante sur fond noir. Donc au nom de la mode, nous refilons notre argent, à un magazine qui montre des photos que nous même jugeons dégradantes. Après tout pourquoi pas, mais faut pas venir dire après ça que non, nous ne sommes pas des filles qu’on prend et qu’on jette. Dans notre attitude vestimentaire, on les incite à le faire. Sur ce, bon shopping!

Evidemment, tout ce que j'ai dit à propos de mes condamnations de la mode peut s'appliquer à tous les playmates masculins, le fait est qu'ils ne sont pas souvent victimes de remarques sexistes... Même si au fond, puisqu'ils ne remplissent rarement le rôle d'objet sexuels, quel rôle jouent-ils à part celui de consommateurs ?! Mais revenons à nos moutons...

Sur ce, je tiens à signaler que j'invite quotidiennement autant que possible les femmes de cette catégorie à ne plus être des "être humains consommables", des femmes jetables.

"Et un pavé de 155 kilos, ça fait 12,50 € madame !"
Rako
  • Rako
  • Publié par
    Rako
    le 08 Mar 2006, 15:53
clarissep a écrit :
Rako a écrit :

Bah, s'il ya une journée de la femme...c'est bien parce que le restant de l'année, on est au petit soin avec vous Messieurs...

hmm, j'adore les petits soins Clari...tu developpes
22, voilà les frets
Orthodoxyn
une journée pour la femme, le reste pour les hommes
faut arreter avec toutes ces journée...
ce qui est sur, c'est que la saint con, c'est tout les jours et ça se fete pas
  • Publié par
    da_flo
    le 08 Mar 2006, 16:37
GoHRD a écrit :
moi avec la petite nuit que j'ai passer je rajoute un L et vote pour la journée de la flemme

Nan là journée de la flemme c'est déjà tous les jours...

C'est peut être un point de vue personnel et subjectif
  • Publié par
    Teem
    le 08 Mar 2006, 18:27
La journée de la femme est internationale, elle permet de sensibiliser sur la condition des petites filles dans les pays non démocratiques / scolarité etc. Certaines enseignes vendent des roses blanches dont une partie sera reversée afin de construire des écoles pour les filles.
A noter que dernièrement un instituteur pour avoir enseigné à des petites filles en Afganistan a été légalement condamné et exécuté (tête tranchée).
No comment.
Je suis pour la journée de tous les opprimés.
Femme, enfant, hommes parfois aussi.

Bonne soirée.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 08 Mar 2006, 18:37
Hier soir j'ai vu un reportage sur le Lesotho. Il n'y a que récemment que la loi a changé et que les hommes sont poursuivis quand ils violent des femmes ou des jeunes filles... Charmant pays non?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GoHRD
  • GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le 08 Mar 2006, 18:40
Teem a écrit :
La journée de la femme est internationale, elle permet de sensibiliser sur la condition des petites filles dans les pays non démocratiques / scolarité etc. Certaines enseignes vendent des roses blanches dont une partie sera reversée afin de construire des écoles pour les filles.
A noter que dernièrement un instituteur pour avoir enseigné à des petites filles en Afganistan a été légalement condamné et exécuté (tête tranchée).
No comment.

Bonne soirée.

en tout cas heureusement que les pays occidentaux sont venus liberer l'afghanistan des talibans
RUCK FULES
GoHRD a écrit :
Teem a écrit :
No comment.

Bonne soirée.

en tout cas heureusement que les pays occidentaux sont venus liberer l'afghanistan des talibans

rectification, les usa, pas les pays occidentaux ...
c'est marrant, quand c'est un echec, c'est les usa, quand c'est une reussite, c'est les pays occidentaux ...

En ce moment sur backstage...