JOURNEE DE LA FEMME

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maglite
WillieTheWimp a écrit :
Moi, je viens de voir ça aux infos. Comme tous les ans, j'apprends, à la fin de la journée, qu'aujourdhui, C'ETAIT la journée de la femme. Et comme tous les ans, rien de spécial ne s'est passé. En même temps, je sais pas si les femmes ont fait la fête, mais j'étais pas invité.
C'est bien beau la journée de la femme, mais ça sert à quoi, concrètement ? Y'a des actions qui sont faites ce jour là ? Est ce que les gens s'abstiennent momentanement de faire des blagues machistes ?

Oui il y a des actions, j'ai entendu à la radio ce matin que l'association "ni putes ni soumises" faisait une marche aujourd'hui.

Sinon, je trouve cette journée de la femme limite insultante. C'est encore mettre les femmes à part, comme si on avait besoin d'une journée "à nous" pour qu'on soit respectueux envers nous...
Et je trouve contrairement à toi WillieTheWimp qu'on est loin d'arriver au bout. Des centaines de paroles/affiches/films/pubs/faits divers etc etc nous rappellent chaque jour que nous sommes encore bien en dessous de l'homme tout-puissant

Mag
chris86
  • chris86
  • Special Ultra utilisateur
Maglite a écrit :
nous sommes encore bien en dessous de l'homme tout-puissant

voila, on va juste garder cette partie
papibouzou
Merci de me l'avoir rappeler; j'avais oublié. Je l'ai vite souhaité à ma femme; elle n'y a vu que du feu
Ian Zender
leekarbonat a écrit :
en tous cas j'adore ton avatar^^

Brianaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!
bahamut54321
moi je pense que les femme ne mérite pas cette journée elle doivent rester au frourneau a préparer la bouffe, apporter les bières, faire la vaiselle, faire le ménage,....

eh mais arreter de me jeter des pierres je rigole !!

je trouve cette journée inutile pour plusieur raison tout d'abord ca change rien a ma journée ensuite ils veulent l'egalité des sexe mais le faite de faire une journée pour les femme ca prouvent et pointe qu'il y a encore des écarts entre nos deux sexes et au final si il y a une journée de la femme sa insinue que tout les autres jours sont les jours de l'homme ce qui est totalement faux .
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
bahamut54321 a écrit :
moi je pense que les femme ne mérite pas cette journée elle doivent rester au frourneau a préparer la bouffe, apporter les bières, faire la vaiselle, faire le ménage,....

je trouve cette journée inutile pour plusieur raison tout d'abord ca change rien a ma journée ensuite ils veulent l'egalité des sexe mais le faite de faire une journée pour les femme ca prouvent et pointe qu'il y a encore des écarts entre nos deux sexes et au final si il y a une journée de la femme sa insinue que tout les autres jours sont les jours de l'homme ce qui est totalement faux .

Il faut donc creer la JOURNEE DE L'HOMME !!!
Comme ça ya pas de jaloux....

Mais bon si on part de ce principe là apres on va creer :
- la journée du chien
- la journée du chat
- la journée du voisin
- la journée du patron
....
didithegrave
gregory1324 a écrit :
bahamut54321 a écrit :

Il faut donc creer la JOURNEE DE L'HOMME !!!
Comme ça ya pas de jaloux....

Mais bon si on part de ce principe là apres on va creer :
- la journée du chien
- la journée du chat
- la journée du voisin
- la journée du patron
....

La journée des forumers qui passent leur temps à polemiquer sur des choses sans importance , aussi ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 09 Mar 2005, 09:04
Maglite a écrit :
WillieTheWimp a écrit :
Moi, je viens de voir ça aux infos. Comme tous les ans, j'apprends, à la fin de la journée, qu'aujourdhui, C'ETAIT la journée de la femme. Et comme tous les ans, rien de spécial ne s'est passé. En même temps, je sais pas si les femmes ont fait la fête, mais j'étais pas invité.
C'est bien beau la journée de la femme, mais ça sert à quoi, concrètement ? Y'a des actions qui sont faites ce jour là ? Est ce que les gens s'abstiennent momentanement de faire des blagues machistes ?

Oui il y a des actions, j'ai entendu à la radio ce matin que l'association "ni putes ni soumises" faisait une marche aujourd'hui.

Sinon, je trouve cette journée de la femme limite insultante. C'est encore mettre les femmes à part, comme si on avait besoin d'une journée "à nous" pour qu'on soit respectueux envers nous...
Et je trouve contrairement à toi WillieTheWimp qu'on est loin d'arriver au bout. Des centaines de paroles/affiches/films/pubs/faits divers etc etc nous rappellent chaque jour que nous sommes encore bien en dessous de l'homme tout-puissant

+1, je trouve cela plutot rabessant pour vous d'accepter (quoique on ne vous a pas trop demandé votre avis) ce genre de journées débiles qui ne font aucunement avancer les choses à mon avis.
On est des humains et non l'espèce homme et l'espèce femme.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
RootsRadicals a écrit :
L'égalité pour moi, c'est une évidence, et cette journée est une aberration .... C'est pas aujourd'hui qu'il faut penser aux femmes, c'est toute l'année les cocos .....

MERCI beaucoup, pour ce message d'égalité très justement affirmé
Maglite a écrit :
WillieTheWimp a écrit :

C'est vrai que la vie quotidienne est REMPLIE de sexisme et y'a des énormes progrès à faire là-dessus, mais faut persévérer, je pense qu'on est sur la bonne voie... du moins je l'espère...
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 09 Mar 2005, 10:05
StayFree a écrit :
RootsRadicals a écrit :
L'égalité pour moi, c'est une évidence, et cette journée est une aberration .... C'est pas aujourd'hui qu'il faut penser aux femmes, c'est toute l'année les cocos .....

MERCI beaucoup, pour ce message d'égalité très justement affirmé

+1

Je pense aussi que ceux qui sont concernés par cette journée et qui ont des progrès à faire pour l'égalité dans le traitement des hommes et des femmes s'en tamponnent comme de l'an 40.
Olivier
Cette journée me semble indispensable pour rappeler qu'il est encore certains pays pour lesquels être une femme est un crime.
GratteLess
+1 pour ce qui a été dis plus haut..la journée de la femme c'est tous les jours.

Sinon concernant les pays où les femmes sont considérées comme des moins que rien..bha eux ils ont pas instaurés cette journée...y'a vraiment des coins où il ne fait pas bon vivre sur terre..
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 09 Mar 2005, 12:07
Une journée de la Femme = 364 jour de l'Homme ?
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
Olivier a écrit :
Cette journée me semble indispensable pour rappeler qu'il est encore certains pays pour lesquels être une femme est un crime.

+1

but à force qu'on reproche ceci cela j'ai le sentiment que d'etre un homme c'est mal
C'est d'la merde !!
cabask
  • cabask
  • Publié par
    cabask
    le 09 Mar 2005, 13:02
GratteLess a écrit :
+1 pour ce qui a été dis plus haut..la journée de la femme c'est tous les jours.

Sinon concernant les pays où les femmes sont considérées comme des moins que rien..bha eux ils ont pas instaurés cette journée...y'a vraiment des coins où il ne fait pas bon vivre sur terre..

Rien qu'à voir comment elle ont été reçues en Turquie. Quant aux pays traditionalistes, n'en parlons même pas.

En ce moment sur backstage...