WillieTheWimp a écrit :
Moi, je viens de voir ça aux infos. Comme tous les ans, j'apprends, à la fin de la journée, qu'aujourdhui, C'ETAIT la journée de la femme. Et comme tous les ans, rien de spécial ne s'est passé. En même temps, je sais pas si les femmes ont fait la fête, mais j'étais pas invité.
C'est bien beau la journée de la femme, mais ça sert à quoi, concrètement ? Y'a des actions qui sont faites ce jour là ? Est ce que les gens s'abstiennent momentanement de faire des blagues machistes ?
Oui il y a des actions, j'ai entendu à la radio ce matin que l'association "ni putes ni soumises" faisait une marche aujourd'hui.
Sinon, je trouve cette journée de la femme limite insultante. C'est encore mettre les femmes à part, comme si on avait besoin d'une journée "à nous" pour qu'on soit respectueux envers nous...
Et je trouve contrairement à toi WillieTheWimp qu'on est loin d'arriver au bout. Des centaines de paroles/affiches/films/pubs/faits divers etc etc nous rappellent chaque jour que nous sommes encore bien en dessous de l'homme tout-puissant
Mag