JOURNEE DE LA FEMME

Rappel du dernier message de la page précédente :
MarinaM
SILK a écrit :
genre "oui on est amis mais quand meme tu comprends on pourrait…"

lol le pti forcing gentillet
et ca marche des fois au moins ?
In Dub
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 10 Mar 2005, 18:01
metallina a écrit :
SILK a écrit :

ben on :{}: :{}:

dis 'llina t'es mon amie?…pas grave on pourrait peut etre?…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
MarinaM
SILK a écrit :
metallina a écrit :
SILK a écrit :

ben on :{}: :{}:

dis 'llina t'es mon amie?…pas grave on pourrait peut etre?…

mdr, meme en tout petit, j'ai compris
hihi
In Dub
WillieTheWimp
Maglite a écrit :
WillieTheWimp a écrit :
Moi, je viens de voir ça aux infos. Comme tous les ans, j'apprends, à la fin de la journée, qu'aujourdhui, C'ETAIT la journée de la femme. Et comme tous les ans, rien de spécial ne s'est passé. En même temps, je sais pas si les femmes ont fait la fête, mais j'étais pas invité.
C'est bien beau la journée de la femme, mais ça sert à quoi, concrètement ? Y'a des actions qui sont faites ce jour là ? Est ce que les gens s'abstiennent momentanement de faire des blagues machistes ?

Oui il y a des actions, j'ai entendu à la radio ce matin que l'association "ni putes ni soumises" faisait une marche aujourd'hui.

Sinon, je trouve cette journée de la femme limite insultante. C'est encore mettre les femmes à part, comme si on avait besoin d'une journée "à nous" pour qu'on soit respectueux envers nous...
Et je trouve contrairement à toi WillieTheWimp qu'on est loin d'arriver au bout. Des centaines de paroles/affiches/films/pubs/faits divers etc etc nous rappellent chaque jour que nous sommes encore bien en dessous de l'homme tout-puissant

C'est un peu ce que je pensais aussi de la journée de la femme. Créer une journée comme celle là, c'est reconnaitre qu'il y a des différences entre le statut de l'homme et de la femme. Mais apparemment, ça a l'air d'être un jour lié à une date historique concernant le vote des femmes. Ca legitime un peu plus cette journée, en un sens, même si elle a perdu cette notion de commémoration. Je pense qu'elle est vouée à disparaitre, un jour ou l'autre.
Pour la situation de la femme, c'est vrai que c'est pas encore ça dans certains domaines (quand on voit les différences de salaire à niveau égal, c'est révoltant), mais dans la plupart des domaines, on est bien loin de ce qui se passait avant et du cliché "la femme fait le menage, la bouffe, et toutes les corvées, s'occupe des enfants, pendant que le mari gouverne". Les mentalités évoluent pas mal.
Effectivement, il y a beaucoup de faits divers où on entend qu'il y a des femmes battues, mais ce n'est l'apanage que d'un petit nombre de gens et tout le monde trouve ça révoltant.
Ensuite, dans les pubs, on voit aussi de plus en plus l'homme qui est representé en tant qu'homme objet (les pubs de strings, par exemple). Ca tend à s'equilibrer. Et puis, en essayant d'etre objectif, je trouve qu'un corps de femme est plus joli qu'un corps d'homme, et c'est parfois pour des raisons esthetiques qu'on represente plus souvent des corps de femme.
I put a spell on you, because you're mine !
Maglite
Tu parles des femmes battues, oui il y en a encore bien sûr (et il y en aura toujours :roll, mais moi je ne parle pas de faits marquants comme ça, je parle des choses du quotidien que toutes les femmes subissent (le mot est fort mais j'en ai pas trouvé d'autre)
Je ne sais pas trop comment l'expliquer, c'est tellement de petites choses, je pense vraiment que les mentalités n'évoluent pas trop...
Je suis la seule femme dans mon équipe au taf, et je le vois bien. Même si en apparence on dirait que ça "évolue", en réalité ce n'est pas le cas. Et c'est toujours les mêmes blagues vaseuses, les même réflexions qui même dites en rigolant montrent bien qu'au fond c'est pareil qu'avant. On se donne l'air respectueux envers les femmes, on parle de parité, d'égalité des salaires et on balance un "oh la saloooope" en rigolant avec ses collègues... Ce n'est qu'un exemple, il y en a des dizaines comme ça chaque jour. Malheureusement ce n'est pas près de changer, puisqu'on nous élève depuis tout petits au film américain avec la potiche blonde et le héros qui réussit tout et se la "tape" à la fin. Je généralise, mais je pense pas être loin de la vérité.
Mag
WillieTheWimp
Maglite a écrit :
Tu parles des femmes battues, oui il y en a encore bien sûr (et il y en aura toujours :roll, mais moi je ne parle pas de faits marquants comme ça, je parle des choses du quotidien que toutes les femmes subissent (le mot est fort mais j'en ai pas trouvé d'autre)
Je ne sais pas trop comment l'expliquer, c'est tellement de petites choses, je pense vraiment que les mentalités n'évoluent pas trop...
Je suis la seule femme dans mon équipe au taf, et je le vois bien. Même si en apparence on dirait que ça "évolue", en réalité ce n'est pas le cas. Et c'est toujours les mêmes blagues vaseuses, les même réflexions qui même dites en rigolant montrent bien qu'au fond c'est pareil qu'avant. On se donne l'air respectueux envers les femmes, on parle de parité, d'égalité des salaires et on balance un "oh la saloooope" en rigolant avec ses collègues... Ce n'est qu'un exemple, il y en a des dizaines comme ça chaque jour. Malheureusement ce n'est pas près de changer, puisqu'on nous élève depuis tout petits au film américain avec la potiche blonde et le héros qui réussit tout et se la "tape" à la fin. Je généralise, mais je pense pas être loin de la vérité.

Tu dois avoir raison. J'suis assez mal placé pour parler de ça et de ces petites réflexions qui n'ont l'air de rien, mais qui ne devraient pas être.
Mais je ne pense pas que ca represente vraiment l'etat d'esprit de ces personnes. Ils les disent sans vraiment y penser, sans vraiment reflechir. C'est des phrases toutes faites qu'ils ont dejà entendu des centaines de fois et qu'ils ressortent sur l'instant. Mais il y a (enfin, je trouve) beaucoup moins de gros machos qu'avant, et si tu leur fais la remarque, je suis sûr qu'ils feront plus attention à leur propos.
Et souvent, aussi, c'est là pour "taquiner", pour charrier. On fait appartenir une femme à la grande communauté des femmes et on sort une réflexion à la con ("oui, mais c'est normal, t'es une femme, tu sais pas lire une carte" ou des trucs comme ça). C'est des préjugés, mais ces remarques n'ont vraiment aucune importance ou aucune portée. Personne ne pense vraiment ces choses là. Et on fait pareil avec les belges... (desolé aussi pour les belges ...)
I put a spell on you, because you're mine !
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 13 Mar 2005, 11:26
le probleme c'est que ces blagues, ça va 5 minutes. mais quand on t'en sort des dizaines par jour toute l'année, tu dois te sentir vraiment méprisée.. J'ai vite appris a éviter les blagues sur les femmes, sauf si c'est elles qui lancent le mouvement .

parfois ça fait rire, mais souvent ça vexe. si on compare, je ne connais pas beaucoup de blagues sexistes qui rabaissent les hommes. même si ce ne sont que des blagues, a force de baigner dans cette ambiance, ça fait son travail. petit a petit, on en vient a avoir moins de considération pour les femmes et elles se sentent rabaissées. c'est assez insidieux.
MarinaM
je trouve moi aussi ce genre de blague exaspérant, et je les mets dans le meme paquet que les blagues douteuses (ex : racistes) que des gens racontent et qu'ils mettent dans la catégorie d'humour pour pas se faire coller l'etiquette de raciste qui leur irait pourtant si bien.
Il y a effectivement des mecs qui font des blagues comme ca pour taquiner, dans une relation d'amitié ca passe, le reste, je trouve ca détestable (surtout que beaucoup sont limite vulgaires...):
"nannnnnn mais j'déconneeeeeeee"
In Dub
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
MDR le pseudo du créateur du thread.

Sinon la journée de la femme c'est TOUS les jours.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter a écrit :

exactement , c'est tout les jours ! sinon la vaiselle s'entasse et j'ai plus de slip propre
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 08 Mar 2006, 15:01
Skelter a écrit :

+10000 (au passage il y en a pas une qui veuille de moi, ca fait 1an et 1jour que je suis celib)
clarissep
Skelter a écrit :

C'est vrai ça..
Au bureau, la réaction de notre DRH a plutôt été un jour pour vous et 364 pour moi
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 08 Mar 2006, 15:15
moi avec la petite nuit que j'ai passer je rajoute un L et vote pour la journée de la flemme
RUCK FULES
clarissep
GoHRD a écrit :
moi avec la petite nuit que j'ai passer je rajoute un L et vote pour la journée de la flemme

Pas d'accord, vu que c'est la journée de la FEMME, vous pouvez bien nous la laisser...une seule, c'est quand même pas tant que ça...une journée où vous devez vous montrer gentil, agréable, galant....avec nous
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Nameless
Comme si on l'était pas les autres jours..

Y'a pas que des gros machos sur terre..

En ce moment sur backstage...