Blow Up a écrit :
Dimebug a écrit :
Les JO, ca reste pour le sport, pas pour l'argent..
Pas pour l'argent, pas pour l'argent, ça se discute. Un athlète français qui remporte une médaille d'or se voit verser par l'Etat une prime de 65.000 euros et 35.000 euros de la part de l'Agence nationale du sport.
Ca fait presque 7 années au SMIC. Pour un concours de Ball-Trap amélioré en mondovision, c'est quand même pas mal, et c'est nous qu'on paye avec nos impôts.
C'est exact, et je rajouterai qu'une médaille d'or attire les sponsors qui soignent ainsi leur communication et améliorent leur image, récupérant largement l'argent donné aux athlètes médaillés.
Et pour en revenir au tir, tout mon quartier a supporté pendant des décennies les séances bruyantes de tir à l'entrée de la ville, le plus gênant et exaspérant c'était les dimanches matins rendant impossible la grasse matinée!
A titre d'information le tireur médaillé a précisé le chiffre des balles tirées à l'entraînement pour démontrer que son résultat était le fruit d'un long travail, c'était plusieurs milliers de munitions! Je n'ai pas retenu le chiffre tant ses arguments me paraissaient aller à l'encontre du but qu'il recherchait!