Les qualités d'un Teddy Riner c'est d'avoir su insuffler à ses partenaires qu'ils et qu'elles pouvaient gagner le Japon à Tokyo. Ce qui est incroyable et demande à chacun(e) de se surpasser! Il a su les motiver, les encourager, les conseiller, pour parvenir à ce véritable exploit.
Ce que je trouve de plus beau lors de ces Jeux, ce sont les médailles d'équipes gagnées suite à une grande solidarité, une amitié sans faille, une aide technique et psychologique de chacun, etc...
Les victoires du Judo et du Fleuret sont tout à fait dans l'esprit des Jeux Olympiques, des combats sportifs dans le respect de l'adversaire, et la forte amitié qui soude les athlètes dans un bel élan et esprit sportif.
A choisir, si j'avais le talent me permettant de m'aligner dans un sport Olympique, je préférerais une médaille d'équipe plutôt qu'une médaille individuelle, qui m'enfermerait dans un certain égoïsme, une grande satisfaction, joie et fierté, me privant du grand bonheur chargé d'émotion, et de la fête collective d'une médaille acquise à plusieurs!
La victoire d'équipe permet aussi d'associer les supporters, elle a une valeur nationale où chacun peut s'identifier et partager le bonheur et la fierté des sportifs de son pays!
D'ailleurs nos amis Belges découvrent et éprouvent ces sentiments, ce soir, avec la médaille d'or d'une jeune gymnaste artistique, qui a battu les athlètes chinoises pourtant fort douées!