En athlétisme, le niveau était très haut, avec de nombreux records du monde, et des records nationaux pour de nombreux pays. Personnellement, je ne demande pas à la France, petit pays, de ramener des médailles, comme le disait Pierre de Coubertin, l'important c'est de participer!
J'ai bien aimé ces jeux, peu importe les pays des champions, c'est une compétition qui a un côté amateur, convivial, et qui rapproche tous les pays heureux de voir de telles images.
Le sport collectif français a réalisé ses meilleurs jeux, et le monde entier a pu voir nos champions au sommet de leur art, dans un incroyable esprit d'équipe qui les a hissé au plus haut niveau. Nos handballeuses se sont réunies à un moment où leurs résultats n'étaient pas supers, elles ont su vider leur sac, se dire des choses pas toujours agréables sur leur façon de jouer, puis prendre les bonnes décisions, rectifier le tir, oublier les mots difficiles à accepter, se ressouder, se défoncer sur le terrain, développer un super esprit d'équipe qui démontre qu'unies et amies elles pouvaient battre les meilleures.
On devrait tous en tirer les leçons, et nous dire que nous les français, on est individualistes de nature, et que lorsque nous jouons ou travaillons tous ensembles, on peut parvenir à l'excellence!
Les médailles du handball masculin et féminin, du basket et du volley-ball sont les plus belles car collectives, nous devrions en tirer un enseignement, c'est que soudés, dans le sport comme dans le travail on peut obtenir des résultats remarquables!