#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Blow Up a écrit :

ça n'est pas du cynisme ou du défaitisme, c'est justement tout le contraire.

Certes, mais honnêtement ça ne transpire pas dans tes derniers propos. Et bien évidemment que les choses graves ne se résolvent pas en une journée, même pas en un mandat présidentiel, d'ailleurs. Et je pense justement que c'est la raison pour laquelle il ne faut pas passer à côté de l'occasion d'exprimer collectivement une sorte de "douleur" (pour info, ce n'est pas mon cas, je ne sera pas à la manif de Grenoble).

Citation:
Dans quelques mois, les gens se passionneront plus pour Nabila que pour l'unité nationale, Closer se vend bien mieux que Charlie Hebdo.

Peut-être. Certainement. En fait, on devrait s'en foutre : il y a des gens très biens qui lisent Closer, et de vrais connards qui lisaient Charlie Hebdo.
MonsieurMalabar
Blow Up a écrit :

Dans ce sens, c'est assez drôle de voir les mêmes personnes qui hurlaient contre l'état policier au moment de la mort de Rémi Fraisse et qui aujourd'hui célèbrent le courage du RAID.

Tu le fais un peu expres quand même ?

On peut vouloir un Raid fort pour nous proteger et refuser une flicaille aveugle, aux bottes, et dans la magouille. Il n'y a aucune opposition.

Ceci dit je regarde le rassemblement à la teloche. ce ne sont que des cons à ton avis ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
manulonch
aksak a écrit :
Il faut probablement fermer les mosquées salafistes, et reprendre pied dans les zones de non-droit.

Et nettoyer les prisons en isolant les éléments radicalisés.

Légaliser le cannabis pour faire tomber une partie des trafics -et les revenus- des dealers de dope qui ont parfois des connections avec les islamistes.

Et reprendre l'éducation civique à l'école. Et y apprendre l'histoire et les caractéristiques des différentes religions.

Et réapprendre à tout le monde la notion de respect.

Probablement fliquer davantage FB, Twitter et les autres réseaux sociaux.

Impliquer tout un chacun dans la défense de nos valeurs.

Pas assez politiquement correct, impossible à faire donc.

Citation:
Et tout ça tout en mettant en place des mesures sociales pour éviter la désespérance des jeunes quelle que soit leur origine.

Les riches, qui tiennent les décisions politiques avec leur fric, s'en tapent.
Impossible à faire.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
parait qu'il y a des postes vacants à Charlie. Je vais p'tete postuler ! alors un petit dessin pour voir si j'ai le niveau :

phatatrax
oldamp a écrit :
parait qu'il y a des postes vacants à Charlie. Je vais p'tete postuler ! alors un petit dessin pour voir si j'ai le niveau :

02/20
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai rarement autant ri
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 11 Janv 2015, 18:23
2,5 millions de personnes au total ont défilé dans toute la France selon l'AFP.
115000 estimées à Rennes.

En tête du cortège, les journalistes de la presse locale (Ouest France est le 1er quotidien français en terme de tirages).
Mellow_man
http://www.huffingtonpost.fr/v(...)rance

Perso I don't like la video, elle illustre bien le grand portnawak du discours... heureusement qu'il met ce message sous le clip parce que au 1er degré heu...

Citation:

" Ici, il est important de distinguer Laïcisme de Laïcité. Le Laïcisme est une version dévoyée de la laïcité. Ma critique s’adresse à cette dérive exclusive, qui se drape dans la notion d’égalité en stigmatisant le religieux. La Laïcité, qui je le rappelle est secourue dans ce morceau, semble être l’une des solutions au bien vivre ensemble quand elle est appliquée rigoureusement. Par ailleurs, il ne s’agit pas d’attaque envers une quelconque autre confession ou non-confession. Les agnostiques et athées ne sont pas visés dans ce morceau, le croire et le faire-croire est malhonnête. Le catholicisme non-plus d’ailleurs qui fait parti des victimes de ce laïcisme. Il convient forcément de dépasser le caractère provoquant pour en comprendre le fond du propos qui cherche surtout à rassembler.

Par ailleurs, si la satire est omniprésente dans mes albums et notamment dans mes derniers morceaux, à l’encontre des différentes formes d’extrémisme (religieux, politique et philosophique), ça n’est que pour rendre le débat serein et équilibré. La provocation n’a d’utilité que pour identifier certains phénomènes pervers, que sont tous les types de fondamentalisme, et dans le but de mieux s’en prémunir. Mes morceaux appartiennent à cette tradition d’oeuvre caricaturiste qui exagère volontairement les représentations pour en extraire son contenu parfois absurde et contradictoire. Il est donc maladroit de m’attribuer des considérations communautaristes, alors que j’en suis précisément le critique. #ImMuslimDontPanik "
Ah j'ai finalement lu quelque chose d'intéressant

"Charlie Hebdo... une marche, un malaise...
Marcher pour la dignité, pour la liberté, contre la terreur. Oui, trois fois oui. Et pourtant... marcher avec qui? Difficile de marcher avec (ou derrière) des leaders dont les idéologies et les décisions politiques ont tué des milliers d'enfants, de femmes et d'hommes et sont l'une des causes des extrémismes. Ils marchent à Paris pour la dignité humaine et la liberté d'expression alors que leur gouvernement tue, torture et détruit.
Benjamin Netanyahu, Ali Bongo... parmi d'autres soi-disant "humanistes" et "démocrates"! Un grand grand malaise. Pourtant, il faut dire et répéter notre attachement aux valeurs de dignité, de liberté et de justice. Au-delà de cette marche aujourd'hui, notre fidélité à ces dernières consistera, demain, à montrer que nous ne sommes pas dupes des instrumentalisations : faire une pause pour communier avec le coeur blessé de plusieurs centaines de milliers marchant en silence... et demain, avec raison et conscience, questionner les politiques, leurs responsabilités et leurs trahisons."
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
A ceux qui ont manifesté dans les villes de France et du monde, bravo !

A ceux qui n'ont pas pu manifester mais qui les ont soutenu par la pensée, bravo !

Et ce n'est pas fini ! Restez Charlie !

Continuez à penser ! A avoir un esprit critique ! A gueuler quand ça va mal ! A rire, à baiser, à vivre tout simplement !

Et à combattre tous ces bons gros cons enfoirés de terroristes !

Ce qui s'est passé vous a réveillé !
Ne vous rendormez pas !

MÊME PAS PEUR !!!
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
shaolintao
Blue Moon a écrit :
Ah j'ai finalement lu quelque chose d'intéressant

"Charlie Hebdo... une marche, un malaise...
Marcher pour la dignité, pour la liberté, contre la terreur. Oui, trois fois oui. Et pourtant... marcher avec qui? Difficile de marcher avec (ou derrière) des leaders dont les idéologies et les décisions politiques ont tué des milliers d'enfants, de femmes et d'hommes et sont l'une des causes des extrémismes. Ils marchent à Paris pour la dignité humaine et la liberté d'expression alors que leur gouvernement tue, torture et détruit.
Benjamin Netanyahu, Ali Bongo... parmi d'autres soi-disant "humanistes" et "démocrates"! Un grand grand malaise. Pourtant, il faut dire et répéter notre attachement aux valeurs de dignité, de liberté et de justice. Au-delà de cette marche aujourd'hui, notre fidélité à ces dernières consistera, demain, à montrer que nous ne sommes pas dupes des instrumentalisations : faire une pause pour communier avec le coeur blessé de plusieurs centaines de milliers marchant en silence... et demain, avec raison et conscience, questionner les politiques, leurs responsabilités et leurs trahisons."

+10000
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 11 Janv 2015, 18:34
D'un autre côté, ils ont vu que le peuple ne dormait pas. Puisse cela les inspirer!
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Le combat ne fait que commencer : un journal de Hambourg qui avait publié les caricatures de Mahomet a été incendié ce matin, heureusement sans victimes. Mais rappelons-nous que le premier attentat contre Charlie Hebdo avait été un incendie.

Ne baissons pas les bras contre l'intolérance, contre le terrorisme.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 11 Janv 2015, 18:47
aksak a écrit :
Le combat ne fait que commencer : un journal de Hambourg qui avait publié les caricatures de Mahomet a été incendié ce matin, heureusement sans victimes. Mais rappelons-nous que le premier attentat contre Charlie Hebdo avait été un incendie.

Ne baissons pas les bras contre l'intolérance, contre le terrorisme.

MonsieurMalabar
_Hazard_ a écrit :
D'un autre côté, ils ont vu que le peuple ne dormait pas. Puisse cela les inspirer!

voila. Et Aksak ton message est super.

A ceux qui se posent des questions sur "manifester avec qui", comprenez que ce n'etait pas le jour ou se poser cette question. La manif a montré un atrachement à un principe, et dedans il y avit toutes les nuanceS. beaucoup de sincerité, d'emotion. Ca montre que les peuples ont des valeurs communes, qu'ils n'ont pas envie de se foutre sur la gueule, et que les integristes sont une petite minorité.

Il y a des moments où il ne faut pas chercher trop compliqué, etre pragmatique et unis. Laisser les faux culs, les differences de coté. C'etait le jour.

Demain, demain sera un autre jour.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur backstage...